servo frein t2a 1971

salut,

maintenant que la pompe à essence est changée et que ça roule. http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=11&t=4520

sur mon pick-up le loockeed s’échappe, mais pas par les cylindres de roue.
quand je remplis le réservoir il faut que je roule un peu pour que la pression revienne sous la pédale.
des fois c’est tellement dur qu’il n’y a plus de course.

l’autre fois J.F. choanel m’a dit que c’était p’t’être le servo frein qui fuyait. mais je m’ rappelle plus trop.

vous avez une idée?

salut!!!

tu as une fuite au niveau du maitre cylindre, le looked de frein passe dans le mastervac, ce qui rend ta pédale dur.
MP

ah ok JF.

donc il faut que je démonte le maitre cylindre et que je le change.
le mastervac tu crois qu’il faut le changer aussi?

bizzard, j’ai pas de mastervac sur mon 71 :thinking:

ya quelqu’un qui aurait une image d’un mastervac? :smiley:

ça me permettrait de regarder si mon pick-up en a un.

ah ouais, en fait mastervac c’est une marque de servofrein. :bulb: image introuvable

Si tu en as un tu devrais avoir un gros tuyau qui vient se prendre sur ta pipe d’admission avec un clapet anti-retour, il part ensuite vers la gauche du moteur.

salut, et si du liquide de freins s’est echappé dans le mastervac tu vas pouvoir le remplacer car les membranes qui le composent n’aiment pas, mais alors pas du tout ça … en neuf ça vaut assez cher (>300e) et en occase c’est un peu le coup de chance, marchera, marchera pas…;

Je pense que les servo-freins ont fait leur apparition avec les trains en 5-112 et les disques à l’avant mais à verifier…

le mien est de 71 avec freins à disque mais sans assistance

je dirais plutot apparition pour les T2b :nerd:

en 72 il me semble :wink: mais il y a aussi des modeles de '79 sans le master vac :roll_eyes:

là je ne peux pas regarder car je suis à Nice mais de mémoire et après avoir comparé avec le t2b, il me semble qu’il n’y a que le maitre cylindre sur le pick-up.
ce que je croyais être le servofrein c’est un boitier sous les pédales, juste derrière le pare-choc. c’est quoi?

C’est le boitier de direction…!

image introuvable
image introuvable
donc servofrein + maitre cylindre

boitier de direction

Holà !
J’ai un T2a, Avril 71, avec servo frein… je crois que c’était une option à l’époque (à vérifier).

Oui avril 71 c’était en option, et de série à partir du modèle 72. À noter que sur mon modèle 72 de fin 71 la facture le présente encore sous forme d’une option, sans doute offerte à l’achat je suppose.

ouais! c’était une option jusqu’en…? 73 ou 74 je crois.J’ ai un 72 mais je n’ai pas de servo-frein et à cette époque, c’était en option :wink:

Ah bon ?
J’étais persuadé que le mastervac de série était arrivé juste l’année après les disques avant de série (donc 72 et 71 respectivement)

peux être une modif réalisée par l’ancien proprio…
ou alors une cg qui ne correspond pas au modèle…
mais rien de grave :smiley:

C’est quand même pas facile de faire passer une autre année pour un 72 ou un 73 vu toutes les spécificités :smiley:

si on va par là, c’était de l’option jusqu’en 79 :roll_eyes: car les modeles « standart » allemand (mais pas qu’eux)n’en n’ont jamais été pourvu, pourtant a partir de '72 tout les autres modèles avaient ce master vac :wink: