Servo frein sur un 71

Bonjour,
j’aurai re-besoin des services des connaisseurs :smiley:
Apparemment j’aurais un servo frein sur mon combi, je voulais le changer mais pour commander le bon il faut que je sache si c’est le même que sur les 73/79 ou si c’est un comme sur les Bresil.
Je met quelques photos si ca parle a quelqu’un ^^

merci a ceux qui pourront m’éclairer :smiley:

bjr, je dirai idem au modèle 73/79 car en 71 il n’y avait pas d’assistance (ou peux-être en option?)
donc ton assistance a été montée après…
attends plusieurs avis qui confirme ce que je dis :wink:

Je confilmre car étonné que tu en ai un… à moins qu’ils soit de fin 1971 ? :question:
Le mien est de juillet 1971 et pas d’assistance

Il est de début 71. Je pense que ca a du être rajouter. J’ai appeler une boutique vw le ga m’a dit que y même sur les revu technique il ne trouver aucun 71 avec servo frein. Il m’a dit qu’on peut les différentier par la fixation qui et de 70x70 pour les 73/79 et de 55x89 pour les Bresil.
Mais je sais pas trop comment j’vois ca en fait :question:

bonsoir

je pense qu’il parle des boulons de fixation, sur la première photo que tu as mis, on voit clairement 4 boulons les dimensions que ton fournisseur te donne sont de l’un a l’autre de ces boulons ! mais sur un 71 jamais vu d’assistance de freins :question: :question: :question: :question:

une assistance se monte facilement sur un 71, il suffit:
soit de changer le train avant par un modèle pré73 (il a une plaque de souder pour recevoir le servofrien)
souder une plaque pour fixer le servofrein…

dans ton cas,c’est bien un servofrein de 73-79

Merci pour vos réponses ! Je connais pas encore très bien mon combi ^^
Du coup extérieurement je vois que le servo frein et pas en très bon état mais comment je peux savoir si il marche? euuu oui j’y connais vraiment pas grand chose ^^

Ton combi freine mal selon toi ?

Le servo frein (appelé master vac ou assitance de freinage) te permet en quelque sorte d’augmenter la force de freinage lorsque tu sollicite ta pédale de frein donc à priori si il fonctionne encore correctement tu ne doit pas exercer une force si importante sur la pédale quand tu freine (contrairement aux modèles sans servo frein sur lesquels il faut monter sur la pédale pour freiner lol).

Tu as une membrane dans ton servo frein qui peut ne plus etre étanche, ou alors c’est peut etre le tuyau de depression qui vient de ton moteur qui est coupé ou troué, dans ce cas il ne remplira plus sa fonction

bjr
pour voir si le master vac fonctionne , tres simple: moteur arreté et pied appuyé sur la pédale de frein, demarrer le moteur en maintenant pédale enfoncée, quand le moteur tourne on doit sentir la pédale de frein s’enfoncer. Avant toute intervention sur le mastervac, verifier s’il n’y a pas une prise d’air entre la pipe d’admission du moteur et le mastervac (tuyau débranché) aprés ces vérification si la pédale ne s’enfonce pas au démarrage moteur ça doit venir de la membrane percée. Si la pièce ne se trouve plus chez les divers fournisseurs « freinage 95 » les remets a neuf. (voir ce site)

Merci pour ses info, pour les tuyau de dépression on a déjà changer ca parce qu’il était complétement pourri! Y a quelque soucis pour freiner c’est assez dur et disons qu’il vaut mieux ne pas avoir a piler parce que l’arrêt prend pas mal de temps. J’ai aussi les durites de frein et les plaquette a changer donc peut etre que ca peut aussi venir de ca.

Merci dés que le combi sera remis sur les 4 roues j’esseyerai ca !!

Bonjour j’ai également un servi frein sur mon 71

En France c’était une option, mais sur tous les combis vendus aux US, c’était de série.

bonjour . OK merci pour l’info ,
même sur la RTA a utilitaire il y a le servo frein (p116) !!!