Serrure

Bonsoir,

Sur mon bibi de 73, la fermeture du hayon n’est pas sécurisé. Cette poignée est chromée et impossible de trouver la même avec clefs.
Les modèles présentés s’arrête à 72, après c’est une serrure noire. :slightly_frowning_face:
Besoin d’avis… :grin:

Merci.
Fred68

Salut Fred, pour ta serrure ça doit se trouver chez Mécatecnic, j’ai trouvé, pour ma part, un trés bon modèle d’origine VW pour mon 68.

:arrow_right: mecatechnic.com/BAY_C132727_ … 03F—.htm
Comme ton combi est un 73, année de transition, tu dois avoir ce type de serrure? Quoi que j’ai un doute?

Djoul, t’es dans les parages?

salut
fred nous as parlé de hayon et le lien nous indique un serrure de capot moteur, a savoir que celle du capot moteur ferment a clef est une option , j avais troque une serrure de capot NOS ,a un ami, qu il a demonté pour remplacer la partie plastique par celle chromée
puisque c est pas la meme fixation pour les modeles t2b
a+ Nando

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: Oh mer…! J’ai tiré trop vite! C’est le hayon dont il s’agit! :flushed:
Pour un hayon de 73, je ne vois que le tirefond inox, simple et efficace :grin: :grin: :grin: :arrow_right:

:arrow_right: castorama.fr/store/Tirefond- … 53923.html :exclamation: :smiley: :smiley:

Ouais c’est pas mal le tirefond :grin:
Mais Jvais peut-être souder le hayon. :smiley: C plus sur :wink:

Ben voilà, la soudure. De toute façon, tu en as déjà vu des gens monter dans le combi par le hayon :grin: !

ben voui, sur les aires d’autoroute en plein été. :neutral_face:
Quand tu dors bien… :slightly_frowning_face: Avec les valises au fond du combi.
Expérience… :cry:

Pas bien! Et le pit bull, il fait quoi? (je parle du chien, qu’on soit bien d’accord!! :smiley: )

C’est un berger australien qui aime tout le monde :slightly_frowning_face:
J’ai beau tout faire pour qu’il soit violent, mais non :cry:

Avec des maîtres gentils/lles on obtient souvent un chien gentil!
C’est le bloc serrure qui est dead ou le barillet?

Salut, en fait il n’y a pas de serrure du tout, juste un bouton poussoir pour ouvrir :cry:

Ouai! C’est pas le top! Pourquoi ne pas tester un modéle 68/71 ou aprés il y a le modéle noir mais à 99 euros :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: , ça fait cher l’essai.

:arrow_right: serial-kombi.com/fr-FR/combi … 971-n35876

:arrow_right: serial-kombi.com/fr-FR/combi … 979-n36785

Le noir ça dénature complétement la beauté extérieur du combi :grin:
J’vais voir pour un modèle de 72…