Serrure porte coulissante

Hello vous tous,

Ma serrure de porte coulissante est bloqué, en fait je ne peux pas la fermée à clef, je suis obligé de le faire de l’intérieur.

Je me demandais si c’était possible de la réparée sans devoir toute la changée… En sachant que mon bay est de 07/72…

Je préfèrerais la réparer que d’en acheter une nouvelle vu le prix que ça coûte et j’ai pas envie d’avoir 25 clés…

Est-ce que quelqu’un sais comment si prendre ou connaît un truc de grand-mère?

Merci pour vos réponses

tu as essayé de la remplir de w40 par exemple?

sinon, au cas où:

http://www.type2addict.com/bay/forum/viewtopic.php?f=18&t=1103&start=0&st=0&sk=t&sd=a&hilit=refaire+barillet

:wink:

Salut Brice1981,
J’ai ça mais pour Popo.
Si ça peut aider :wink:
Les serrures

Chasser les goupilles ou les vis. Serrures de portes avant, goupille Ø 1,6 mm, porte coulissante une vis Ø 2,4 mm montée au Freinfilet bleu, hayon goupille Ø 2,6 mm.
Extraction des barillets

Graisse sèche, oxydation, poussière d’alu, nettoyage extérieur clé en place avec un mélange acétone/essence C:

Les peignes sont bloqués dans le cylindre par l’oxydation, dépose, nettoyage sur du papier de verre 600, extraction délicate des ressorts en les titillants avec un petit tournevis Ø 1,4 + dégrippant jusqu’à ce qu’ils sortent d’eux mêmes, ne jamais tirer dessus, très fragile.

Nettoyage du cylindre nu.
Mise en place de peignes sans les ressorts pour nettoyer leur logement, il faut que tout coulisse à sec, à fond et à l’aise, nettoyage des logements de ressorts avec un tournevis Ø 2.

Il ne reste plus, après avoir reposé les ressorts, à reposer les peignes qui, clé en place, ne dépassent ni d’un coté ni de l’autre, un peu de patience suffit. Toujours conserver la clé pour les maintenir dans leur logement, ils sautent de peur.
A chaque peigne mis en place, faire l’essai de rotation dans la serrure

Le joint d’étanchéité cylindre/serrure généralement usé peut être remplacé par un torique 12,42x1,78.
Graissage et repose définitive, les goupilles rentrent en place çà l’aide d’une petite pince multiprise, la vis pointeau de la serrure latérale doit être bloquée au freinfilet, attention, arrêter de serrer avant qu’elle ne bloque le barillet.
Attention aussi aux positions des ressorts de rappel des serrures avant et latérale.

[URL=http://www.casimages.com][/URL

Tchou
David

Merci Surfland 26 et merci djoul pour les bons tuyaux…

ça a l’air d’un sacré casse-tête :flushed: :nerd: :roll_eyes:

Mais vais tenté tout ça…

WD40 déjà essayé mais rien à faire…

Saluti :smiling_imp:

bon le bonheur est que tu as un modele de transition
alors la question: ta serrure est dans la poignée ou dans la porte ???
si c’est dans la serrure; dégripant et si ça tourne toujours pas faut tout démonter et voir si le petit poussoir qui releve la gache n’est pas cassé
si dans la porte; dégripant aussi dans la serrure et dans le mécanisme de porte

les porte coulissante sont de l’ancien modèle jusqu’en aout 73
donc a priori, sa serrure est dans la poignée :wink:

Juste dans la poignée…

Avec beaucoup de patience on peu aussi refaire une clé??

En la mettant dedans, marquant les point ou les barillets restent levé… et en limant??

pour un fonctionnement optimum, ne vaut il mieux pas faire faire la clef chez un serrurier ?
si tu lui amène le barillet, ça devrait te couter une dizaine d’euros… :wink:

cette methode existe de refaire une clé avec un barillet?

il faut aller chez un serrurier ou un mister clé?

:thinking:

yep, chez un « roidelaclef » :wink: