Bonjour,
J’ai un combi bay window T2 de 1978.
Est-ce que vous me conseilleriez d’y mettre une serrure capot moteur pour verrouillage, sachant qu’il n’est pas dans un garage la nuit, ni le jour d’ailleurs.
Je pense que d’origine il n’y en avait pas.
Merci pour vos réponses.
J’ai une question sur le porte fusible du chauffage mais je crois que c’est la rubrique électricité.
Bonne semaine.
Isabelle
Salut BRISSEAU
J’ai une serrure à clé sur mon T2 et aussi sur ma Cox, c’est pas d’origine mais il y a des cons partout.
J’ai retrouvé mon chappy brulé en bas de chez moi il y a 15 ans. A l’époque il dormait dehors sans problème, jusqu’au jours ou quelqu’un a soulevé la selle, ouvert le réservoir pour foutre une allumette dedans.
Je prendrais pas le risque
bah, moi je m’en passe, mais le risque zéro n’existe pas bien sur…
il existe des serrure sur certain combi, non? j’en avait sur ma 1303 et mon cab de 61
peux etre en option…
mon T2a n’en a pas mais l’ancien proprio avait posé une serrure d’armoire electrique ainsi que sur la trappe du réservoir d’essence, car il habitait en region parisienne et que le combi dormait dehors
bonjour
il y a aussi pour ,les bricoleurs , certainement la possibilité de faire une sorte de crochet , avec en écrou papillon cacher sous le pare choc , pour verrouillé la porte .
Salut
expérience personnelle : il y a quelques années, en plein centre ville de Tours, lors d’un de nos trips estivaux, j’avais surpris un type la tête dans le moteur de mon BW de 76 … soit disant qu’il avait eu aussi un combi il y a longtemps et qu’il voulait revoir une mécanique VW pour raviver ses souvenirs … Ca m’avait un peu refroidi et j’ai toujours un peu flippé à la suite de laisser le capot moteur sans aucun verrouillage
J’avais cherché chez les revendeurs classiques mais pas trouvé de serrure neuve à l’époque pour T2B - Par chance, l’année suivante, j’avais trouvé une serrure d’occasion sur le swap meet d’un VW Nat’s - montage en 5 min entre 2 timbales de houblon et me voila rassuré
Pas sur que ce type de pièce se trouve facilement en neuf (chez Mécatruc par exemple, elle est annoncée en rupture fabricant), peut être du côté de VW Classic ? ou sinon en fouillant un peu sur les bourses d’échanges, car ce type d’accessoire équipait effectivement certains bus (en série ou en option, je ne sais pas dire)
Un détail par contre (je suis le conseil d’un pote) : à chaque utilisation, je pense à déverrouiller le capot moteur avant de démarrer, ça peut être très utile au cas ou il faille intervenir TRES rapidement sur le moteur (départ de feu de par exemple avec un extincteur) … et bien sur j’oublie de reverrouiller 1 coup sur 2 …
Tchuss
Paco
aucune hésitation pour moi
20€ chez serial, et la tête libre quand on a pas son bay sous les yeux
Le modèle que tu cites est pour T2a (67’ à 71’) - Pour un T2B de 78, y 'a :
http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-8/1967-7/1979-porte-moteur-hayon-et-trappe-a-essence-poignee-de-porte-moteur-avec-cles-8/1971-7/1979-chrome-n315580
ou
http://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-8/1967-7/1979-porte-moteur-hayon-et-trappe-a-essence-poignee-de-porte-moteur-avec-cles-8/1971-7/1979-noire-n3582
Chaque modèle à 50 € ; un peu plus cher donc mais effectivement le prix de la tranquillité
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.
Isabelle
Le modle en plastique est pas mal, mais pas très solide c’est la deuxième fois que je le change en trois ans… faute de trouver celui tout chromé bcqs plus solide…