Serrage doigt de vis sans fin dans boitier de direction ZF ?

Bonjour à tous,
Je viens de démonter mon boitier de direction ZF sur mon T2a de 1971.

Je change le joint spi qui fuit ainsi que le doigt de vis sans fin qui a un peu de jeu.

Je viens de remonter le nouveau doigt avec les 32 petites billes, (après avoir un peu galéré), mais je me demande sur quel critère on juge le serrage de l’écrou de ce doigt.
(désolé, je voulais mettre une photo mais ça me met que le quota de fichiers joint est atteint ???)

Quand je l’ai démonté, après avoir déplié la patte de bridage de l’écrou, j’ai pu le desserrer à la main.
Donc pour le serrage du doigt neuf, faut-il serrer qu’à la main et brider l’écrou ? en ajustant une rotation fluide du doigt dans les billes ? à vu de nez ? ou il y a une technique ?

J’ai cherché sur les forums et pages web, mais je ne trouve pas cette information.

Merci à vous de l’info :wink:

Salut jul1978,

Le doigt doit pouvoir tourner assez facilement à la main , mais sans jeu .

Si tu veux plus de détail le remplacement du doigt est expliqué dans le VW Tech n°71 .
hommell-magazines.com/magpr … oAdd=true#

Ok, merci Westyfleur, c’est bien ce que je croyais.

Je vais le remonter sans oublier de freiner l’écrou :wink:

Il va falloir que je trouve les différent Vw Tech… qui me sont utiles…

Bonne route !