Bon après visionnage de tous vos posts sur l’électricité du bus, j’ai préparé le mien et je vous le soumets si vous voyez quoique ce soit de louche ou à améliorer dites moi
Dans les grandes lignes la batterie moteur fait 74A donc l’auxiliaire sera de 90A.
Pour la section des câbles :
entre les batteries et coupleur 8mm2
entre batt aux et chargeur (type ctek) 6mm2
entre coupleur et frigo 6mm2
réseau frigo / prise et / prise int et chargeur 6mm2
entre batt aux et boîte à fusible 6mm2
tous les départs de la boîtes à fusibles en 2.5mm2
J’ai indiqué les fusibles et leur intensité sur le schéma.
J’ai 2 frigos à absorption de dispo dont un trimixe Electrolux mais pas chaud pour le réinstaller car un peu petit en taille pour nous. Le second vient d’un campingcar et est soit 12v ou 220v.
Ton schéma m’a l’air pas mal.
De mon coté j’ai quelque chose d’à peu près équivalent mais j’ai ajouté un relais avec bobine en 230V entre le chargeur et la batterie auxiliaire. Au repos du relais, c’est-à-dire quand tu es en itinérant, le relais est Normalement Ouvert, et déconnecte la sortie du chargeur.
Quand tu branches le 230 Volts, le relais bascule et connecte le chargeur.
En effet, j’ai peur que le chargeur non alimenté soit du coup une charge sur la batterie auxiliaire.
Tu vois ce que je veux dire ?
Le relai te sert de coupe circuit ou interrupteur si je comprend bien… en itinérant tu as peur que la batterie auxiliaire alimente le chargeur et que du coup ça me fasse une fuite de courant.