sans plomb 98 à 1.020€!!

bonsoir

désolé de jeter le pavé dans la marre mais je lance ce sujet par rapport à un achat que j’ai envie d’entreprendre à savoir un kit gpl !!!

comme vous le savez tous le baril ne cesse d’augmenter à l’heure ou nous nous préocupons tous de tel ou tel type de pièce ou réglage ou que sais je encore lié à notre « chair » passion les combis !!! le drame est bel et bien là : 129 dollars aujourdhui record historique en quelques semaines qu’en trente ans !! les prévisionnistes parle de 200 d’ici fin 2008 (environ 4euros le litre)!!!

alors voilà pour abréger le temps m’étant une fois de plus compter que pensez vous du kit gpl est ce légal est ce performant etc …?

merci
quelqu’un en a t il un à vendre , :smiley:

merci à toutes et tous de vos réactions bye

triste réalité de notre pauvre monde ou souvent profit et rentabilité passent avant entraide et amitié…
Il faut faire avec et s’adapter :wink:

il y en avait un a vendre il me semble par compte après c est vanne de sécurité obligatoire stationnement sur certain parking galere pas de pompes gpl par tous et beaucoup de réglage a prévoir niveau carbu
par compte l 'avantage le gaz encrasse moins (soi disant)

les garage autour de moi on s’accorde tous pour dire que le gaz est beaucoup plus nefaste pour un moteur que l’essence ( quoi qu’il te faut les 2 de toute façon pour pouvoir roulez en GPL ) apres il faut prendre en compte pas mal de paramettre, est ce que nos moulin sont reelment adapter au GPL ? le moteur chauffera t il plus ou moin ?

J’ai pero rouler en GPL, mais avec une « moderne » en V6 :grin: bin j’ai trouver cela au TOP, avec un gros monospace en V6 GPL ça me coutait a l’epoque (je parle de ça en 2001 2003) le même prix qu’une clio diesel :wink:

par contre, le vehicule était homologué, donc si pas d’homologation galère :cry: de plus, ça a été une tendance , mais l’état n’as jamais persister sur ce chemin car le GPL coute plus cher a produire que de l’essence. pas contre en effet, mon monospace avait dans les 200000kms quand je l’ai revendu (et oui 90000 a l’année ça en fait des bornes :grin: ) et aucun soucis avec, le moteur pétait encore la sante et grace au GPL :wink: Le pb est donc le ravitaillement, car c’est assez marginal de rouler au GPL et combien de temps cela sera encore proposé dans les stations??? je suis aussi assez interesser pour mettre mon bus au GPL mais si c’est pour avoir une instal que je ne pourrai pas remplir alors :slightly_frowning_face:

L’avantage comme je l’ai entendu hier au infos, c’est que le GO depasse mùaintenant l’essence, il est donc maintenant plus rentable de rouler au Sans plomb qu’au GO :smiley:

Baril à 129$ ok ,mais je vous rappel que sur le litre à la pompe à 1.45 il y a quand meme PRESQUE 80% de taxes!!! :angry: :angry:

salut à tous

donc d’après vos interventions ca peut etre intérresant sous certaines conditions …

à voir merci

et ca monte !!!

désolé de ruminer le truc mais moi ca me fout le spleen 130 aujourdhui .

pour le gpl d’après une de vos réactions il engendre des problèmes importants de réglage carbu c’est ca !

je lance un nouvel appel à savoir est ce que quelqu’un ici est pret à étudier le problème avec moi enfin je veux dire de faire la recherche de manière complète légal ou non sur un air cooled , possibilité de montage en neuf , cout , etc… ?

merci à bientot pour les volontaires
nb : je suis pas tout à fait d’accord sur le fait que les stations ne soient pas dispo partout car moi j’en vois plein en tout cas sur l’le de france !!!

aller tchuss

gardons l’espoir

je ne pense pas qu’il puisse atteindre 4 euros le litre car nous sommes « proteger » par l’euros qui est plus fort que le dollars, le pris du baril de petrole a plus que doublé et notre essences n’as pas doublé sinon on serait a plus de 2 euros.
mais quand même c’est très chère je pensse que un kit gpl coute assez chère dans les 1800 euros je crois.
je pensse qu’il faudrait plus se pencher sur un moteur fuel flex je ne sais pas si ca existe encore pour les combis mais je pense que c’est a exploiter, a rennes il y a deja trois stations service qui en fournisse, et tu a la carte des stations sur internet avec un peut d’organisation je pense que c’est une meilleur solution. :wink:

133 $

vend combi devon et cox 69 …

nan franchement ca craind cette affaire , j’avais prevu , en pessimiste , de l’essence a 1,35 pour les vacances , ben la c’est mort…

en suisse le sp 95 est a 1.10 € … pays pourtant plus riche , et ils prevoient de descendre les taxes sur le diesel , et chez nous , rien :smiley:

reste l’e85 … ca marche a peu pret chez moi pour l’instant :smiley:

salut à tous

j’ai bien tenté hier deux messages longs en plus mais c’était d’un cyber pourri car par deux reprises la connexion a sauté lors de la tentative d’envoi :angry: !!!

sinon c’était pour dire bah oui il est chèr et meme si comme tu l’as bien souligné pintepeche c’est vrai qu’on est assez protégé par l’euro fort mais combien de temps encore ???

moi c’est décidé si y a moyen je passe dès que possible au gpl après étude de la question de tous points de vues légal réglages etc…

avant ca j’avais éspéré il y a quelques temps que remtec se pose la question d’un moteur flex !!! puisque c’est eux les fournisseurs officiel je pense que je ne vous l’apprends pas !

alors j’avais bien envoyé une brève demande sans trop d’illusion à sk partenaire officiel également mais je n’ai pas eu de réponse et d’ailleurs j’imagine leur réaction :smiley: (il est fou celui là lol).

alors quant bien meme existerai le moteur oui je sais certain dirons de toute facon c’est contre la nature et plus que le pétrole meme ! mais le débat n’est plus à mener on le sais les biocarburants c’est pire presque mais en attendant si on peut encore rouler pas chèr pkoi pas !!

alors je reformule la demande à l’attention générale car il faut bien tenter le truc un moment ou un autre et je pense que c’est une des alternatives vu nos consommation : seriez vous pret à faire le pressing à travers des demandes collectives auprès de remtec pour qu’il se penche sur l’adaptation de nos moteurs en flex fuel !! il ne pourrons qu’etre sensible à notre demande vu le parc et le nombre !!!

reste à s’organiser voili voilou

alors c’est vrai les plus techniciens d’entre vous y voient déjà peut etre un coup d’épée dans l’eau compte tenu de certain truc qui m’échappe techniquement comme j’en sais rien disons peut etre l’incompatibilité d’un tel carburant avec nos carbu !! mais essayons qui sait il pourrons peut etre !

134.67 dolls :open_mouth:

= 85,7 Euros :smiley: (ca va mieux là ?)

:angry: 135,14 $ :thinking:

perso, j’envisage serieusement de passé au E85, mais j’ai des dellorto de 36, il faut modifier les gicleurs, qui a deja fait ça ?

gicleur x1.22 y compris le ralenti :smiley:

1800 euros l’installation gpl, qui va faire chauffer le moteur de 10 à 20° au dessus de son fonctionnement normal, bof bof…
va falloir l’amortir…
on fait pas 15000 bornes par an non plus…?

les bresiliens roulent à l’etanol depuis longtemps avec leurs vw, c’est peut etre une solution
reste ecore que les stations le distribuent :nerd:

c’ est pas demain la veille que je serai ravitaillé en ethanol dans ma campagne …