Sans plomb 95 E 10

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ont un peu suivi les actualités ces derniers temps, quel est votre avis ( sans parler de l’aspect écologique) mais surtout par rapport à nos moteurs du nouveau sans plomb 95 E 10 mis en service aujourd’hui et qui remplassera le sans plomb 95 totalement dans quelques temps :roll_eyes:

J’ai mon avis sur le sujet, mais je souhaitai en débattre avec vous :wink:

ben , deja que le sp 95 etait deja trop sec pour nos moteurs, alors , là avec 10 % d ethanol on court a la cata… :roll_eyes:
perso je roulais au 95, et au bout de 20 000 km, il a fallu refaire un rodage des soupapes car trop attaquées…
donc maintenant c est 98 obligatoire…

je voulais parler de ça, car moi aussi je pensais aux soupapes, je pense qu’elles vont pas aimer :roll_eyes:

Le problème c’est qu’il n’y a pas d’alternative pour le moment :imp:

mais il restera toujours le 98?

ou bien sera-t-il lui aussi suprimé !

Il restera tjrs le 98.

coucou :neutral_face:

déjà le(super) ya plus apres on va suprimer le sp 95 pour le E 10 :slightly_frowning_face:
on dirait qu’ils veulent qu’on ne roule plus avec nos vieilles voitures
il reste le sp98 jusqu’à quand :roll_eyes:
il y a une personne qui ma dit que pour les long trajets il rajoutait de l’huile 2t pour mobylette c’ est bon pour les soupapes :thinking:
qu’en pensez vous :question:

y’aura toujours une technique comme des additifs dans les carburants et puis dans 3-4 ans ils vont nous pondre un super véhicule electrique. on n’aura plus cas récuperer les pieces pour le mettre dans le bibi car ca manque pas de place pour stocker de la batterie.

E10 dans mes vwsalut a tous

perso jamais eu de souci j’ai toujours rouler au sams plomb 95 avec mes vw. 100 000 km avec la cox et 15 000 avec le bus. je n’ai jamais noter d’usure particulière sur les siège de soupape ou autre.

pour le bio ethanol pas de souci non plus j’ai pas mal rouler avec un melange 50/50 bio ethanol/SP95 aussi bien dans la cox que dans le combi, a part une conso a la hausse et un ralenti moins précis je n’ai rien noté de plus.

donc franchement avec mon expérience je ne voit aucun souci a mettre du SP95 E10 dans mes vws.

Salut, y a eu une grosse polémique là dessus:
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=32&t=202
visiblement aucun rapport entre lubrification et carburation, on est pas en 2 temps :wink:

J’ai toujuors tourné au SP 95 avec mes vw, et j’ai jamais rien remarqué d’anormal. Je roulais tous les jours avec la cox, et j’ai fait 60 000 km sans soucis, 45 000 avec le T3 Cu, et le bay tourne au sp également. J’ai même fait tourné mon amie 8 à l’E85 à 100%, puis à 50% pour avoir un ralenti stable, et j’ai rien noté non plus.

La cox était calé à 9° au lieu 7,5°, une petite astuce choppée dans un vieux gazoline, et elle tournait super bien et très rond.

OUHLALA !!! ben moi je vais me mettre au carburant bio que propose le split dans « cars »!!! :grin:

Salut,

c’est fait j’ai mis mon premier plein SP95E10 mais c’était dans ma moto et pour le moment plein gaz c’est tjrs pareil.
y’a pas a s’inquiéter j’ai reniflé c’est du bon. :grin: :grin:
A+

Salut
Je relance le sujet, perso je roule au SP95 mais c’est mon 1er bus, j’ai appelé l’ancien proprio (combidevon) qui est un vieux de la vieille a ce sujet. Il ma dit de passer au SP98 car avec 10% d’éthanol dans le SP95E10 c’est pas sympa :thinking: pour nos bus. (durites, carbu, joints…)

Je prefere ne pas prendre de risque sur le temps, tampis !
Autre conseil qu’il ma donné c’est de ne pas stocker dans le réservoir le SP98 pendant des mois sans roule, il peut se former des bouts de « plastique » (matiere visqueuse comme la colle en tube quand elle est sèche, vous voyez ? :smiley: ) Bref, c’est un peu galere galere je trouve :thinking:

Fabien

en mettre ou pas c’est une question, mais moi je m’en pose une autre, c’est le dévelopement réel de ce carburant.
Le E85 ne prend pas, l’Allemagne abandonne le E10 pour le moment…

Je ne sais pas d’ici combien de temps on ne trouvera plus de SP 95 « normal » dans nos stations, mais j’ai l’impression que ca pourrait durer…

Aucun de mes véhicules n’est théoriquement compatible, meme ma « moderne » de 98 :slightly_frowning_face:

On verra bien…

Oui d’accord avec toi Savate. A terme pas sûr que le E10 tienne le coup. On nous a déjà fait le coup de la compatibilité à l’arrivée des SP, alors maintenant j’y crois plus. Je suis relativement confiant quand au combi. Et puis les tests avec mon ami 8 m’encouragent dans ce sens.