" Sam" notre T2 Westfallia

Cool sa je suppose qu il y en a qui on du
Rouler avec la banane se soir yes

NON il n’est pas vide , il a presque tous les meubles d’origine :stuck_out_tongue:
nous avons « vidé » le combi pour mettre tout a nu. nous allons consacré nos week-end a refaire le combi « interieur » mais le sol est sain, et ca va :smiley: :smiley: :smiley:

Ta été l essayer? Avec le vendeur et aussi après seul??

Comme quoi, tout arrive à point à qui sait attendre :smiley:

Profitez-en bien maintenant, le plus dur est passé, le meilleur arrive :wink:

enfin, profitez bien du coup :wink:

jerome : non, le cable d’accelerateur a cassé juste qd mon mari est rentré et nous allions faire un tour avec . c’est pas grave :wink: du tout :smiley:
je me suis tellement rendue malade pour ce combi que maintenant que je l’ai, je pense ( deja ) a mes p’tit rideaux ( que ma « môman » va me faire lol ( truc de fille mais je ne suis pas vraiment couturiere :wink: )

il pleut, il fait moche donc on va prendre notre temps pour bien tout refaire ( et surtout apprendre a refaire ) pour la saison prochaine :smiley: :smiley:

demain je m’attaque au nettoyage des meubles :smiley: (
je vais fouiller pour voir un post sur le nettoyage des tissus :smiley: )

tite photo de moi avec le premier coup de visseuse ( pour retirer le plancher et decouvrir le dessous : qui est vraiment pas mal du tout !!! )

Ha bas sa c est balo le vendeur aurait quand même pye mettre un câble correct c est pas sérieux
Il demare au moins j espère??

c’est pas grave pour le cable !!! du tout !!! ca coute 3 fois rien :wink: et il n’a pas du verifier .
OUI IL DEMARE super bien . on a un carbu neuf ( tout brillant ) des freins neufs ( avant et arriere ) avec les flexibles et le reste :smiley:

c’est " bientôt noel" et mon anniversaire :smiley: pas de bijoux ou truc de massage ou manucure pour moi :wink: je mettrai ma liste chez " mecatechnic" lol :smiley:
je suis contente meme si je suis a plat et que j’ai trés mal a la tete ce soir …

voila, je ne manquerai pas de vous mettre l’avancement des travaux de sam

Enfin arrivé!
Je me pose quand même des questions au sujet de ce câble :thinking: et j’espère que tu n’auras pas d’autres surprises de ce genre :roll_eyes:
Profitez-en bien, et envoyez-nous des photos des travaux! Quels tissus choisis-tu pour les rideaux?

:sunglasses:

pour le tissu, je ne sais pas encore …je voulais faire « tout » en vert et jaune … a ce sujet, j’ai les « rails » tout autour du combi … que dois-je acheter pour fixer les rideaux ?
enfin, ca, ca ne presse pas du tout … aujourd’hui ( j’ai pris 1 journée de congé !!! ) je vais nettoyer les meubles en profondeur et essayer de trouver un system pour nettoyer les housses, certaines sont démontables, d’autres non … … aller au magasin de bricolage pour acheter qq p’tite choses …et nettoyer tout l’interieur !!! bref, je suis contente !!!

Les tissus supportent très bien le passage à la machine à laver :wink:

serial-kombi.com/fr-FR/campi … x9mm-n3159 ou autre chez SK par exemple.

:stuck_out_tongue: MERCI !!! :smiley: :smiley:

edit : WOUAHHHHHHH c’est affreusement cher les rideaux !!!

Bonjour Celine ,

Quel soulagement de voir que tu l’a enfin , quelle histoire. :roll_eyes:
Pour le cable c’est ballot, mais c’est pô grave et puis des petites bricoles de ce genre tu en auras d’autres . :wink:
Par contre lors du remplacement vérifiez que le nouveau câble passe bien dans sa gaine et qu’il ne frotte pas les tôles
de la turbine et surtout graissez le bien .

Il ne vous reste plus qu’à rouler , rouler , rouler … :smiley:
Bon nettoyage ,
@ +
Bruno

et commande deux câbles, il faut toujours avoir dans le combi:
1 câble d’ accélérateur, 1 câble d’embrayage et une courroie (c’est vraiment le minimum)

:wink:

Pour les tissus, effectivement un ou deux lavages en machine change tout ( y compris pour les sieges … enfin les housses des sieges)

Pour les moquettes j’ai testé un bon brossage au savon et rincage a grande eau + brossage à l’Alcali dilué . Ça ravive drôlement les couleurs sans abimer le synthétique !

A+ dansl’bus

Très content pour toi !!!
Je me souviens de mon état d’excitation quand je suis allé chercher le mien. Je n’imagine même pas si j’avais dû traverser ton aventure.
Bon courage dans le nettoyage et le remontage des meubles. Si tu as du beau temps pour un week-end proche n’hésite pas à partir en balade et à en profiter !!!

Patrick

j’ai bien nettoyé les tissus déhoussables . j’ai suivi vos conseils et j’ai mis : a la machine lavage " tissus delicats"( apres les avoir lavé dans la baignoire . ) il sont en trés bon état et … " sentent bon la lessive " lol :smiley: :smiley:
pour les sieges, bien bien sales qd meme , j’ai deja mis un produit que l’on m’a conseillé . mais je m’y attaquerai plus en profndeur un peu plus tard ; les " grosses" taches sont parties .

aujourd’hui j’ai passé une couche d’anti rouille sur tout le sol ( hier j’avais tout brossé a la " brosse a dent" … ( heu, pas vraiment mais une toute petite brosse comme une bosse a dent lol ) et mis du rustrol sur CHAQUE petits points de rouille .
le sol était en bon etat ( pas de rouille perforante ) …

pendant ce temps la, arnaud explorait un peu le moteur et les " trucs" electriques …
la batterie s’était déchargée hier … du coup charge toute la nuit et ce soir, apres quelques essais elle se décharge de nouveau .
ni une ni deux, j’ai demandé a arnaud d’aller racheter une batterie neuve ( +70E) …
nous n’avons pas pu la tester ce soir car il fait noir.
ayant eu ce problème sur la cox, on se demande si il n’y a pas un PB d’alternateur ou de dynamo…

par contre avant d’acheter ( encore … on a deja commandé pour 60 euros + 70 de batterie ) on va tester ( avez vous des liens sur ce forum d’aide au « test » ???

Arnaud voudrait acheter un régulateur intégré ( alternateur) … ( je n’y connais rien :slightly_frowning_face: et j’ai du mal a comprendre et il a du mal a m’expliquer :slightly_frowning_face: ) mais bon se sont des mots qui me font peur : €€€€€€€

autre chose : nos essuies glaces fonctionne mal. le " commodo" ne reste pas en place . on en trouve pas sur Mec…c… car ca va jusqu’a 72 et notre « Sam » est de 77 . des liens ( en MP pour éviter les pub peut etre, je ne sais pas si on peu :wink: ???)

avant de racheter, il faudrait démonter ton commodo, il est peut être réparable :wink:

salut

djoul à raison pour le commodo , :wink: le mien ne tiens pas en place non plus,il parait qu’il y a des ressorts a changer :question: :question:

a + jondeuf