Bonjour,je me prepare à sabler mon split de 64,interieur,exterieur et dessous…la totale quoi…Je me prepare donc un tourne broche,et mise à poil de mon bibi…J’aimerais donc avoir votre avis sur la quantité de sable et d’appret epoxy à utiliser…Sachant que j’en profiterais surement pour faire les toles moteur et quelques bricoles…Pour l’instant je n’ai pas encore commander,je suis sur l idée de 35 sacs de 25kg et 6kg d’appret epoxy dilué à 1/1…Merci de m’aider à ne pas me retrouver short le dimanche sachant que je devrais rendre le compresseur et la sableuse le lundi matin…
Petite précision,l’appret epoxy c’est 6l plus 6l de durcisseur…ça fait peut etre beaucoup?..
pour ma part , je récupère mon sable, et le tamise donc pour les quantités ???
par contre je l’achète en carrière ,sablière proche de chez moi ( jusqu’à 3 fois moins chère que chez un vendeur de matériaux )
pour la peinture vois avec ton carrossier ,il te donnera les bonne doses
Merci pour la réponse,pour le sable oui je vais bacher pour le récuperer,le tamiser et l’utiliser une 2em fois(pas plus),les premiers avis me conseillent au moin 5l en tout…donc 3l d’appret,3l de durciseur et le diluant je devrais etre bon…je pars sur l idée de 35 sacs de 35kg mais je vais voir en carriere effectivement…merci
Salut, 4/5 kg d’apprêt devraient largement te suffire, là tu ajoutes le diluant le durcisseur sa te fait quasiment 20% de plus.
Pour le sablage j’ai utilisé 6/7 sacs pour le châssis, donc 35 sa me parais beaucoup . Prend 15/20 sacs tu pourras toujours en rechercher, voir en rendre.
a+
Je me suis renseigné en carrière effectivement c’est moin chere mais plutot faire pour la pierre…Donc je ne prefere pas prendre le risque de tout arracher sur bibi…(c’est quand meme un westi de 64)J’ai donc pris mes 10 premiers sacs,reste 25 à prendre petit à petit…Je leurs louerais le compresseur de chantier et la sableuse,donc ils m’ont dis qu’ils me feraient pas payer les derniers sacs et les récupereront si j’en ai trop…J’ai quand même interieur,exterieurs,tout le dessous et toles moteurs à faire…Pour la peinture j’attend vos avis…merci
l’appret ça dépent de combien de tole il va te rester apres le sablage
Oui faut que je fasse gaffe,sableuse de chantier ça envoie le paté…C’est pas le même debit que nos sableuses à petites buses…C’est pour ça que ça bouffe autant de sable(grenaille rustol 2000 en fait)mais le gain de temp est enorme pour pouvoir nettoyer,dégraisser et appreter
(rugos 2000)pardon
Mouais fait gaffe quand meme avec ce style de sableuse, tu resque d etre partit pour redresser tout les flanc du a déformation ( pression et chauffe du sable )
tout les tuyau sous le chassis doivent etre bouchées sous peine d accentuer l usure des cable d accelerateur embrayage par apres . . .
apres sablage il faut reponser malgres tout pour pouvoir mettre l epoxy.
T’es sûr qu’il faut tout reponcer ? Au boulot on apprête à l’époxy directement sur la tôle sablée (corrindon ou grenaille), et c’est propre. Bien sûr, il faut un garnissant pour donner la matière à lisser
Ça avance…bibi est sur son tourne broche,coucher sur le coté,30 sacs de rugos2000 sont là,reste à dépointer la hotte pour pouvoir bien sabler la rouille au niveau de l aeration haute (sacrée niche à rouille) et j hesite à dépointer la face avant pour pouvoir bien sabler derriere…Je n’ai pas prevu poncer apres sablage,juste gros coup de soufflette partout,gros dégraissage,de la bache d’hivernage tout autour pour faire une « cabine » et y passer les 3l d’epoxy et ses 3l de durcisseur…J’hesite encore à faire les flancs,le toit et les ouvrants…En effleurant à moin de 45° ça doit pouvoir se faire…j essairais sur une partie qui sera à changer pour tester si ça gondole