Route vers l'ile de la réunion

Salut a tous, nous somme de Vendée, et nous allons vivre sur l’ile de la réunion pour durée indéterminée, nous emmenons notre west avec nous, mercredi matin charger dans un container sur le Havre et pour 40 jours de traversée, donc nous vous enverrons plein de photos quand cela sera possible dès que nous serons arriver, au départ nous resterons vivre dans le combi ( plusieurs mois ) pour payer le container ça évite de payer un loyer, malgré que j’ai de la famille sur place je ne veux pas squatter la bas !!
Voila à très vite et je vous tiens au jus pour cette future expérience.

:sunglasses:

Komen i lé?
Cool ça y est c’est le départ,profitez en bien et peut-être on se croisera sur place!!!
bon « couraze » à zot!

:sunglasses:

Waaouhh!
Bravo pour ce projet, bonne route à vous!! :wink: :wink:

salut

tout pareil moi je vais a une réunion a Lille :laughing: :laughing: :laughing:
mais c’est étonnant j ai pas la météo que vous :smiling_imp: :smiling_imp:

Bon voyage on attend vos photos qui nous ferons passer l’hiver.

Fantasio32

Bande de petits veinards
On compte sur vous pour un max de photos !
Le Gaulois

Alors quelques ptites news, le combi est en Egypte, il est au port SAID il se charge d’autres containers, je le suis a la trace comme un colis de la poste c’est excellent, encore 3 semaines et il devrait arriver a destination…

Nos billets sont pris départ imminent le 2 novembre et arrivée du petit le 10 novembre
J’ èspère pouvoir vous mettre des photos dès que j’arrive, je suis impatient de le retrouver il me manke grave mais je le quitte pour mieux le retrouver… Tout un amour tche bestio …

A très vite les amis combinistes

ouais !!! super, il fait bon de vivre dans un combi sous les tropiques !!! bon trip

Nous arrivons lundi ! Place aux photos dès internet dans le combi ! :smiley:
Tchao tout le monde

Salut,
Vivement les photos :smiley:

Philcox 09

Voila un peu de news j’en ai poster aussi sur mon post de restau combi "

coucher de soleil



















Voila donc un peu en vrac mais en fait on fait le tour de l’ile tranquillement’ on est a deux semaines dans le combi on reste pour l’instant dans les bas sauf une fois ou est monté dans le cirque de salazie mais bon il fait très chaud et j’attend mes pièces pour monter dans les hauts car bibi a chaud mais il monte doucement mais il monte, autrement tout les gens dise qu’on est ouf et que c’est terrible de faire ça ici et surtout avec un combi y’en a presque pas sur l’ile ( je crois 5 en tout ) on nous a déja demandé si on le vendais les gens sont amuser et curieux de nous voir rouler avec ça il nous souri fait tchouss " terrible ta voiture " enfin ça nous fait rire et ça a déja créer des contact super avec les gens bref que du bonheur et atrès vite pour des photos des haut del’ile ( les cirques de Mafate ou on ne peut y a aller qu’a la marche et Cilaos ( 420 virages pour monter la haut ) et des photos du volcan ( 6 h de marche mais alors c’est terrible la vue )

Aller a bientot tout le monde
Tchao

SUPERBE!!! :open_mouth: :smiley:

salut,
Merci pour ces premières photos :wink:

Continuez à bien profiter :sunglasses:

Philcox 09

Magnifiques photos ça fait rêver surtout que le froid arrive à grand pas chez nous.
Bonne continuation et profitez en bien.

Té Comen y lé?

Alors 4 ans de 2004 a 2008 a la Run, Mes parents habitent aux Avirons.

Je roulais en 1303 de 72 importée neuve en 73.

Alors en Bus en 2008, il y avait un Split au look rasta mais pas trop sur les routes, un Bay qui servait au marché de St Pierre (un marchand Chinois) avec la baie de pare brise mastiqué avec 2 ou 3 cm d’épaisseur.
Un Bay qui pourri dans un champ au debut de la route de Cilaos après Le Petit Serré.

Sinon quelques Buggys (du cote de St Pierre, un ancien shop VW) un KG 14 vu lors de rassemblement d’anciennes.

Un ami avait vendu une Split Découvrable de 51 il y a une dizaine d’année à un métro partit a la Run avec, je ne l’ai jamais vu…

Un jours, on monte du coté de St Denis dans les hauts livré une Harley (j’ai un ami dans le sud qui prépare des chops), on me parle d’une VW chez le voisin, DÉGOUTÉ arrivés sur place un 181 qui venait d’être découpé pour ramassage objets encombrants…

En tout cas vos photos me font rever car j’aurais aimer avoir un Bus sur l’Ile.

Si l’on doit y retourner on emmène le Westy, la 58 et je me dégote soit un buggy ou 181! :laughing:

Bon dimanche à zot toute

Salut, pour répondre a bzh , oui vu celui de St Pierre un peu pourri, rencontrer un bay 68 bleu et blanc ( un métro ) un bay pick up simple cab de 68 ( métro aussi ) sur bois de nèfles et on a discuter avec les gars on va bientot se faire une grillade ensemble entre combi a la saline ( trou d’eau mon spot préféré) et y a un devon bordeaux et blanc sur st Leu et un west aussi qui ressemble fortement au notre car y a du monde qui nous croisent a des endroits bien précis mais ce n’est pas nous, je ne l’ai pas vu encore :laughing:

On continu a vadrouiller mais là on va se poser 3 semaines a Piton saint Leu car ma cousine nous laisse sa case car il parte en vacances en métro … :sunglasses:

Bon courage a tout le monde nous on n’en a pas trop besoin !!! :grin:

qu’appeles tu « un metro » :thinking:

un métro, un Zoreil, en gros un métropolitain

Un zoréole est une enfant de Zoreils né sur l’Ile

Sinon tu as les Créoles, les Malgaches (Madagascar), les Zarabes (Indiens Musulmans), les Tamouls (Indiens de religion Tamoul en général), les Chinois, Les Cafres (Origine typé Africains), les Mahorais (Mayotte) et la communauté Comorienne et la Mauriciens…

Je pense qu’on a fait le tour pour les plus grosses communautés de l’Ile… :stuck_out_tongue:

Bonne soirée

ca en fait du monde sur cette petite ile! :grin:

sinon à quoi vois-tu qui combi est « metro »? modèle europeen?

Je pense qu’Hamon voulait parler d’un proprio Métropolitain,

De toute façon , a part le Bay de St Pierre qui sert à un marchand, la plupart des VW sur l’Ile sont des modele importes au fil des années…
Les VW anciennes achetées neuves a l’époque et encore roulantes sur l’Ile ne sont pas légion, il y a mon ex 1303…

Hello,
Moi en 4 ans à La Réunion j’ai apercu 2 combi (métro)sur le parking du magasin Champion à grand-fond,un westy vert garé dans un garage auto du côté de l’Eperon en montant à st-gilles les haut,j’m’étais arrêté savoir si il était à vendre et ben non c’était à un métro qui s’en servait quand il venait en vacances et y’a 2 ans y’avait un combi noir au couleur de la marque 'le dodo sportif"du côté de la saline qui trainait souvent.Nous repartons logiquement s’y installer d’ici 10 mois,j’ramène le combi cette foie histoire d’en profiter au soleil :wink: !!!
Mon fils Alijah est Zoréole née à saint-paul en 2006 :wink:

A++
Franck