Route des vins en Alsace

Bonjour à tous,
non je ne suis pas un poivro! :smiley:
bon j’aimerais faire la route des vins et je voudrais savoir si quelqu’un l’a déjà faite?
vu que c’est pas trop loin de chez moi ça me permettra de tester mon combi!!! j’ai fait pas mal de truc dessus depuis 2 semaines que je l’ai et promis je vous met des photos bientôt!

Un lorrain qui nous demande des infos sur l’alsace… :smiley:

Nous avons passé 8 jours l’an dernier, de bon souvenir, surtout au camping de Dambach, un viticulteur propose une dégustation au camping, bien sympas…
la région est vraiment tres belle

c’est vrai que ça m’intéresse aussi ! finalement nous optons pour partir en Alsace cet été ça a l’air tellement beau : mais je n’ai pas encore fait l’itinéraire pour 3 semaines ça va être un peu juste !

On se verra peut être.

nous l’avions faite avec des amis

alsacecox.fr-bb.com/les-photos-e … e+des+vins

enfin nous parti tot , boulot boulot :slightly_frowning_face:

Vievement le départ lundi que je puisse dormir pour la première fois dans mon combi!!!
je pense qu’on va faire la route des vins (trajet classique) puis l’eco musée et pourquoi pas passer outre rhin pour aller à Europa parc :smiley: et puis manger une choucroute à Strasbourg!!!
Bon c’est j’suis lorrain et je demande des infos sur l’Alsace… :flushed: mais bon en général on va pas à deux pas de chez sois en vacances donc c’est un coin que j’ai jamais fait!!! (alors que j’ai vu quasiment toutes les capitales européennes!!)
je vous tient au courant (et je ferais une liste des meilleurs viticulteurs!!!) :arrow_right:

et aussi quelques coins tranquille pour passer la nuit que ce soit aires de camping cars, ou campings ou autres je suis preneur de toutes les informations

Non, c’est facilement jouable, et ça vaut le coup

je ferai une liste des campings ou nous avons passé les nuits

Guy

Quelques sites internet
tourisme-alsace.info/lei/ess … 6&nbres=10

eurocampingcar.com/site_visite.php?id=788

i-campingcar.fr/accueilcartes.htm

tourisme-alsace.com/fr/gastronomie/?start=1

L’Alsace, l’autre pays du foie gras!

alors ces photos ?

Merci Snoopy je vois que tu suis!
là ce week end j’étais à un mariage donc je vous met ça cette semaine!!
Des photos de mon bibi dans les vignes alsaciennes à venir! :smiley:

La route des vins en Alsace en été se fait en deux jours…ou en deux semaines. C’est selon.
Prévoyez un chauffeur d’appoint si vous voulez vraiment en profiter…
Quand vous arrivez dans un village viticole, vous garez votre bus à l’entrée et vous faites les caves en quinconce…Arrivé à la sortie du village vous recommencez en sens inverse. Puis dodo.
Le lendemain, en route pour le village suivant. La route fait environ 175 kilomètres et traverse les villages suivants :slightly_frowning_face:du nord au sud…!) Allez ! A la votre ! Un alsacien en T3. :wink:
Marlenheim
Wangen
Westhoffen
Traenheim
Bergbieten
Dangolsheim
Soultz-les-Bains
Avolsheim
Molsheim
Rosheim
Boersch
Ottrott
Obernai
Bernardswiller
Heiligenstein
Barr
Mittelbergheim
Andlau
Itterswiller
Nothalten
Blienschwiller
Dambach-la-Ville
Scherwiller
Châtenois
Kintzheim
Orschwiller
Saint-Hippolyte
Rodern
Rorschwihr
Bergheim
Ribeauvillé
Hunawihr
Zellenberg
Riquewihr
Beblenheim
Mittelwihr
Bennwihr
Sigolsheim
Kientzheim
Kaysersberg
Ammerschwihr
Ingersheim
Niedermorschwihr
Turckheim
Colmar
Wintzenheim
Wettolsheim
Eguisheim
Husseren-les-Châteaux
Voegtlinshoffen
Obermorschwihr
Hattstatt
Gueberschwihr
Pfaffenheim
Rouffach
Westhalten
Soultzmatt
Orschwihr
Bergholtz-Zell
Bergholtz
Guebwiller
Soultz
Wuenheim
Cernay
Vieux-Thann
Thann

riquewirh , kayserberg et ribbeauvilé , c’est groupé , ca permet de voir le principal , en 2 3 jours …

n’oubliez pas de me tel que je vienne boire un coups :smiley: