Bonjour, j’ai deja eu pas mal de renseignement sur Fb pour ce sujet mais je cherche encore des infos
Est ce que mon moteur 1600 peut rouler au moins 5000 km avec du 95 E10 ?
Est ce quil faut que je mette de l’aditif ou j’ai juste les durites a changer ? Est ce qu’il y a un risque pour le moteur ?
En complément d’un plein ou en utilisation non constante je ne crois pas que celà change grand chose. L’écart de bioethanol entre le 95/E10 (10%) et le SP95 (7,5%) n’est que de 2,5% , alors en alternant les pleins sur de longs trajets les risques demeurent assez faibles. Avis perso.
je roule au sp 95 depuis des années sans problemes mon buggy aussi , la lancia coupé aussi
Le 95 c’est pas du E5, donc 5% au maxi ?
Le SP98 contient aussi 5% d’éthanol
J’ai équipé le Silverfich avec une sonde flexfuel pour régler les carbus à l’E85 l’année dernière, c’est là que j’ai eu la surprise de découvrir que l’éthanol est partout…
0% dans le carburant de synthèse stabilisé par contre! mais au secours le budget!!!
Ceci explique en partis pourquoi nos durites de carburant ne vivent pas vieilles…
Je sais que dans le 98 il y a 5% dethanol, d’habitude je roule qu’a ca mais depuis que je suis en Ireland, je roule au 95 E5 sauf que la il change toute l’essence dans le pays. Et il ny aura plus que du 95E10 d’ou ma question, qu’est ce que ca pzut faire a la longue sur mon moteur a part abimer mes durites ? Parce qu’en soit je passe 5 a 10% d’ethanole
Réponse à Chataigne.
« 7,5 %
Le SP95-E10 est l’essence sans plomb qui contient jusqu’à 10% d’éthanol en volume. Le SP95 contient 7,5 % d’éthanol (en pur ou en dérivé). »
Ce sont les infos dispos sur le net. Salut à toi Chataigne.
pardon e 10
Et tu as jamais eu de probleme dans ton moteur ? Tu ne met pas d’additif ?
Bonjour ,
Le carburant c’est comme pour l’huile : chacun a sa propre expérience