J’ai moi aussi changé les roulemements AR et j’ai moi aussi toujours un certain jeu. Je pense qu’il est du au type meme de montage car le roulement extérieur(Bay 1969) ,type à rouleaux, ne sert que d’appui.
Neuf,Il possède déja un jeu avant montage.La partie bague centrale et rouleaux est vraiment libre par rapport à l’extérieur.
Pas de PB au controle technique non plus.
piupiu73, aurais-tu conservé tes roulements, et me dire quelles sont les references de ces roulements, svp ?
C’est en principe marqué sur le flan de la bague interieur ou exterieur.
Si tu avais les cotes des joints spi, ça serais super aussi !!!
je dois le faire d’ici peu, et en posant des questions, on m’a dit de serrer ET de desserrer d’un quart de tour pour éviter de bousiller des roulements… peut être est ce ça !!!
C’est un très bon truc si les roulements sont coniques, il faut qu’ils soient libres mais sans jeu. (Les roulements de combi sont-ils coniques ou droits? )
Pour les cotes des roulements, je vais regardé si je les ai encore.
En ce qui concerne le serrage, cette méthode est uniquement valable pour les roulements coniques ! comme à l’avant !
En ce qui concerne les roulements AR, le serrage recommandé est de 35 m.kg !!!
Les roulements, pour les 1969 du moins sont à billes coté intérieur et à rouleaux coté extérieur .
Salut
Je vais surement devoir changer certains roulements, j’ai un clac clac lorsque je tourne a droite, il me semble que c’est devant mais je suis un peu novice, c’est la seule raison pour laquelle je les ai pas encore changé, A l’occasion je le ferais confirmé par un membre plus expert.
Amicalement
Salut à tous , bon voila , pour les roulements avant et donc conique faut serrer puis faire un quart de tour en arriere pour donner un peu de jeu et pour les roulements arriere faut serrer au maximun car c’est un roulement à galet .
Je viens de faire mes roulements arr et pour moi je n’ai aucun jeu , je dirais même que c’est bizar d’en avoir .
Tu regardé ton clic derriere si lui ne joue pas dans sa gorge ??
bonjour
petit conseil d’un vieux routier
pour les roulements de dérrieres pour les désserrer faut la barre le plus long possible pour moi tube de 50 par 3m
donc gros cliquet et bien sur pour le sérrage meme progréssion
petit truc metre une chandelle dans l’alignement de l’écrou pour que la clé travail bien droit si il y a du jeu mettre un peut de frein fillet démontable et serre comme il faut caler votre tambour ( barre a mine placée dans les goujons)
normalement il ne doit plus avoir de jeu le frein fillet ayant séché
ne pas avoir peur de serrer
pompon
je crois qu’avec pierre on avait fait un poste