Roulements AR Bay window 1969

Bonsoir, est ce quelqu’un a déja remplacé les roulements AR sur un bay 69 ?

Quelle est la procédure à suivre, les outils particuliers nécessaires( si besoin), et les éventuelles difficultés rencontrées ?

Merci .

salut ironman !

j’ai un article tres complet d’un vw-tech qui est déja scanné , passes moi ton mail en mp et je t’envoie ça si tu veut :smiley:

Super, je t’envoie mon adresse e-mail en mp.

je t’ai envoyé ça mais prends le deuxième , les copies sont plus grosses :wink:

J’ai tout reçu. Merci encore; J’ai les roulements, j’attaque ça en début d’année.

:sunglasses:

fais nous des photos du truc , ça serai cool :wink: et tout
fred

OK, je vais essayer, d’autant plus que mon bus est de 69, donc légerement différent au niveau des tambours AR.

ça y est, j’ai changé les roulements Ar gauche aujourd’hui. J’ai fait des photos pour bien détailler tout cela. Si quelqu’un en a besoin, je lui envoie.
Mon bus est de 1969, donc le montage est légèrement différent de celui détaillé dans vw tech. J’ai par exemple un circlips des 2 cotés, intérieur et extérieur, et le tambour est fixé directement sur l’arble cannelé par le gros écrou, comme les cox.
J’ai réussi à extraire les roulements assez facilement avec un chasse goupille, idem pour les remettre, sans aucun problème!

:cry: Par contre, une fois le remontage terminé, et l’écrou d’arbre sérré copieusement comme recommandé, il me reste un léger jeu dans la roue (combi soulevé, en forçant sur la roue de haut en bas).
:question: Est ce normal, quelqu’un a t-il déja été confronté a à cela ???