rouille

Bonjour a tous !!! Voila, j’ai ce combi depuis recemment, mais quelques surprises derrieres les joints !! J’aurai besoin de vos conseil pour me dire les etapes a proceder (poncage mais a quel papier, quel produit, quel appret ?) dans le cadre de la renovation de ce combi par rapport a ces photos . Joint de porte moteur (j’en ai acheté un neuf pour remettre apres , et au fait , fau-il le coller ?), et bas de porte chauffeur . Pas de perforation, mais pour la porte chauffeur, il faudra que j’enleve le joint quand meme .Merci d’avance !!image introuvable

Salut a toi,
concernant la tôle au droit du joint tour moteur,
tu ponce au 180 (papier de verrre pour carrosserie) uniquement les parties rouillées, puis tu passe du rustol (attention si ca coule sur ta peinture il ne faut pas le laisser sècher car ca tache la peinture, donc ce qui coule tu l’éssuie avec un chiffon).

ensuite le rustol se ponce au 400, puis peinture d’apprèt , si c’est uniquement au niveau du joint tu prends une peinture d’apprèt en bombe, puis peinture (après léger poncage de la peinture d’apprèt au 600).

encore une fois si tu fais ca bien, ca ne doit pas se voir sur ta peinture une fois le capot moteur fermé , donc tu peux passer une peinture en bombe.
dans le cas contraire il te faudrat traiter toute la traverse, puisque c’ets visible, et tu auras une différence de teinte avec le restant du bus.

windcombi