Rouille sur aluminium

Bonjour à tous.

Je souhaiterai m attaquer à la rouille blanche qui s est accumulée sur mes pièces extérieures en aluminium. Jalousie, casquette…

Avant de tester des produits inefficaces et qui coutent une blinde, avez vous des solutions efficaces pour lutter contre ce problème ?

Je vous mets les photos de mon problème pour que vous vous rendiez compte

Hello,

Pour ma part j’utilise paille de fer triple 0 et belgom.

Il m’est arrivé de le faire également au papier à poncer à l’eau avant frottage belgom.

Davy aura peut-être de meilleurs remèdes.

1 « J'aime »

Je plussoie, paille de fer 000 + Belgom alu + huile de coude

Si l’oxydation résiste, papier de verre grain 240, puis 320, puis 500, puis 800, 1000, 1500, 2000 et lustrage au Belgom

La soude ronge l’alu, comme l’acide ronge l’acier.

Attention ça va vite…une fois j’ai pas retrouvé la pièce :face_with_peeking_eye:

ça peut permettre d’enlever la corrosion blanche qui a piqué profondément l’alu.

Ensuite polissage au papier de verre et belgom ou mieux, touret à polir.

Tout pareil, laine de fer ultra fine, polish argent allemand ou Belgom, et si y’a encore des traces de corrosion, papier de verre 400/600/1000/polish.
Après faudrait les polisher chaque année avant que l’oxydation ne revienne trop.

2 « J'aime »

Pour ces pièces lors de leurs remise en état en démontage complet je l’ai poli et lustre avec un touret et Frey très et pour l’entretien Belgom