rouille et petits cailloux....

Bonjour,
Mon combi est au sec actuellement, dans un garage, mais loin de chez moi.
A la rentrée, j’aurai possiblement besoin de le garer tous les jours dans ma cour à l’air libre.
Cette cour a un sol herbu, de l’herbe folle genre pré, pas du gazon :roll_eyes: donc plein de rosée bien humide tous les matins, qui monte et qui rouille la vieille tôle.
Je pense que si je laisse longtemps le combi au contact de ce sol, il va rapidement pourrir du plancher !
D’où ma question : à votre avis, si je retourne la terre, si je pose un géotextile avec des petits cailloux dessus, est-ce que c’est mieux ???
je me doute que ça ne vaudra pas un sol cimenté au sec, mais je voudrais avoir votre avis, si certains ont ce genre de sol sous leur combi ??
D’avance merci de vos réponses éclairées !

une bâche au sol…

l’herbe pourrira dessous, mais l’humidité restera coincée dessous :wink:

Merci de ta réponse.
Et dans le même ordre d’idées, que penses-tu des bâches de protection ? je me demande si cela protège vraiment le véhicule ou si cela n’accélère pas la rouille car avec la rosée ça doit condenser ? non ?

:grin:

oui, il vaut mieux éviter de bâcher l’engin, la condensation se trouvera coincée entre la bâche et le combi, pas bon… :wink:

Bonjour,

Je n’ai pas de garage nonplus pour garer mon combi, il dort dehors comme un grand garçon. Ceci dit j’aimerais le protéger un peu pour l’automne, le temps de trouver un garage pour l’hivernage. Je pensais utiliser ce produit (SK):

s*****-****i.com/fr-FR/acces … ns-n313096

Quelqu’un utilise-t-il ce produit? Quand pensez-vous? Les aération sont-elles efficaces pour la circulation d’air entre la bâche et le véhicule?

En vous remerciant,

Il vaut mieux décaisser que de retourner la terre.
Et attention aux types des « petits cailloux »; il faut prendre du « concassé » et non pas du « roulé » (à réserver pour faire du béton).

:wink:

si tu ne peux pas le mettre à l’abri à l’intérieur, il vaut mieux le mettre sous un barnum (style celui là), tu protègeras ta baie de pare brise, tes joints. mon bus a été garé dans la rue pendant 7 ans, il a pas mal morflé, la peinture a bien « passé », j’étais ceylonbeige, je suis « coquille d’œuf » maintenant :cry: mais plus pour longtemps :grin:

ça y est, tu t’es décidé pour ce rose à paillettes Canardo? :grin:

(en même temps, coquille d’œuf pour un canard, c’était pas mal :laughing: )