Roues qui chauffent et problèmes ralenti s'emballe...

Bonjour à tous
Je suis en corse bloquée sur porticcio près d’Ajaccio avec plusieurs problèmes sur mon combi t2b de 75.
Après quelques kms mes 4 jantes sont bouillantes, mon ralenti reste haut et mon moteur 1800 à injection chauffe.
Merci d’avance pour votre aide.
Y a t’il quelqu’un dans les parages qui pourrait me regarder le combi ? Merci de me contacter par le biais de vw camper ou par sms car j’ai parfois du mal avec la 4g :frowning: 06 67 87 37 62
Caroline

Bonjour à toi,
Ca ressemble sérieusement au maitre cylindre HS. Les 4 freins qui restent collé. En descente, tu laisses partir le bus en roue-libre pour voir si les freins sont serrés ou pas.Ca expliquerai le moteur qui chauffe.

Salut,tu peux charger l’application : Save my VW trip
Il y a une personne d’inscrite tres sympa qui pourra sans doute t’aider.
Courage.

Bonjour, je vais faire le test en descente en roue libre. C’est vrai qu’une fois je me suis retrouvée pratiquement sans freins en roue libre…
Merci de ton aide
Caroline

J’ai l’appli et pris contact avec save my vw trip, j’attends leur aide, ainsi qu’à corsica flat sur Ajaccio… on va voir

ça ressemble à une mauvaise purge de tes freins.
ça m’est déjà arrivé, l’air contenu dans le circuit se dilate, freine les étriers, et le moteur force comme un malade pour faire avancer une voiture qui freine constament.
ça coute rien, tu met un ptit coup de purge, il te faut donc une clef de 7 à œil.

Ok merci pour ton conseil si c’est que ça c cool ! :slight_smile:

c’est à la porté de n’importe qui, et ça coute rien.
tu sais faire ?
faut être 2, moi je le fais avec un de mes gosses, pas besoin d’être ingénieur
pour ton ralentis, t’as peut être un problème d’assistance de frein aussi.

Merci pour votre aide, pouvez vous m’expliquer la marche a suivre ?

ça m’épate toujours, les gars qui partent à l’autre bout du monde avec un tacot qui a 40 ans et qui n’y connaissent rien.
1°) tu appuies sur la pédale de frein, et seulement apres tu démarres.
si la pédale s’enfonce, c’est que l’assistance fonctionne.
si ça bouge pas d’un pet, il y a une fuite ou le mastervac est HS.
2°)pour la purge, tu mets le niveau de lookeed DOT 4 à fond, (sous le siege devant.
quelqu’un pompe sur la pédale de frein (moteur arrêté)
un 2eme laron est vautré sous la voiture avec une clef de 7 ou 8 (suivant les purgeurs)
commencé par la roue arriere passager, puis arr conducteur, puis l’avant passager, puis enfin, l’avant conducteur.
donc à un moment quand la pédale est un peu dure, à force de pomper, le 2eme larron dit" reste appuié.
et il déssere le purgeur et referme aussitôt (au moins 3 fois par purgeur)
là il redit « pompe » et ça recommence…
surveiller le niveau de lookeed qu’il ne descende pas trop.
prépare une bassine pour pas en mettre partout, ça éjacule fort à ouverture du purgeur, et c’est polluant.
le plus simple c’est de trouver un petit garagiste, ça va pas te couter bien cher

Merci pour tes explications, j’ai rdv demain aprem chez un garagiste mais je suis toujours contente d’apprendre à force j’espère me débrouiller…
Bonne soirée :wink: