roue de secours .........pour ou contre ???????

bonjour,

Suite à une discussion avec Westy-11 et du fait de l’installation d’un meuble Westy à la place de ma roue de secours, j’ai donc decidé en accord avec moi même :open_mouth: de ne plus avoir de roue dans le combi, ni a l’exterieur sur la face avant ou a l’arriere principe des Devon…

j’ai donc achete en ligne un kit « slime » avec un produit + le compresseur en 12volts (je l’ai trouvé à 38.90€ttc livré et ça peut aller jusqu’a + de 70€…(pour le même produit))

c’est un produit qui est nettoyable a l’eau donc qui permet de pouvoir nettoyer l’int du pneu et de le faire reparer dans un garage ou de poser soi même une méche…

allopneus.com/Accessoire-KIT … O-5-1.html

+

donc ma question est :

Qui a une roue de secours :question:
Qui n’a plus de roue de secours et rien d’autre :question:
Qui a un kit reparation + meches de reparation :question:

petit sondage…faites partager votre point de vue sur le sujet…

good week

th

je pense qu’il y a moyen de l’avoir à moins cher :bulb: :question:
perso pas de roue de secours du tout, le jour où je crève, ben je suis dans la cac’, tout comme le jour où je coule une bielle, le jour où je pète un cardan, le jour où ma bobine prend feu, le jour où le bidon d’essence que j’ai dans le compartiment moteur se vide sur l’allumeur :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: , le jour où etc, etc, etc…

tu as quand même plus de chance de crever que tous le reste déclaré :smiley:

Perso je suis pour et pour deux raisons:

  • si je crève
  • pour le look sur la face avant (aie ouille ne me frappez pas ! :laughing: )

Raph

alu
perso j en ai pas, sur les camping car que je vendais y en avait pas non plus, il y a un kit (bon le cc vaut en moyenne 50000€ donc tu peux t offrir le depannage…)

On créve pas tout les jours, perso dans le prochain bus il n’y aura pas de roue de secours :smiley:

Par contre, je pense minimum avoir une bombe ou un kit de compétiton comme Thierry :smiley: :wink:

PS: sinon la bière ça marche pas pour les créves :question: , parce que ça, y’en a toujours dans le bus :grin:

OK je :arrow_right:

Salut,

Pour moi obligatoire… Et sur la face Av trop dangereux!!
En cas de petit choc sa cause des dégâts de fou…

Moi la roue est sous le sièges conducteur!!! (pratique)
Les kit de crevaison… Bof bof… (déjà utilisé en moto et merdic)

Sinon payé vous des Michelin et bénéficier du depanage et remplacement…

Slts
David & Co

:flushed:

+1
En 20 ans de permis voiture j’ai crevé 3 fois, les 3 fois ce n’était pas réparable donc le seul moyen était de changer la roue. Voilà pourquoi j’aurait toujours une roue de secours :wink:

pour ou contre :question: a votre avis :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Pour nous, pas de roue non plus ni dedans ni dehors , juste une bombe anti crevaison « grande routière - 4 X 4 » …

roue de secours et bombe …

les kit c’est bien mais qd tu as le flanc du pneu déchiré , ca te sert a rien ( vécu sur altea )

Salut les campers,
Ben pour nous c’est roue de au secour sur la face avant + chambre à air en stock dans le bus ( et pour cause les jantes ne sont pas des tubless) et les crevaisons 4ans en bus et déja deux crevaisons (certains se souviennent certainement de « la dordogne 2 » :roll_eyes: :grin:
Je préfaire assuré len coup ,je n’ai naturellement pas de bol :nerd:

Philcox 09

+1 pour la roue de secours,

il y a la crevaison mais eclatement et chocs aussi où ta bombe n’y fera rien, ça fait ch**r de rester au bord de la route pour une roue (mieux vaut un pb de pompe a essence :laughing: )
Par exemple, il y a 4 mois a peu pres en aller bosser dans le Tarn j’ai eclaté une jante sur la route (une nationale en pleine nuit), les routes la-bas c’est la misère, mieux vaut rester en hauteur d’origine n’est-ce pas razbitum :wink:
On était plus d’une dizaine a avoir pété nos jantes, toutes pétées en 2 dans un nid de poule et tout ceux qui avaient des kits de réparations sont restés pour attendre la dépanneuse.
Donc la roue de secours toujours ! :grin:

A+
Benji

Roue de secours cadenassée sur face avant + kit réparation mèches + gonfleur à pied + cric hydraulique + clé en croix .
Longue expédition : galerie de toit avec une deuxième roue de secours sanglée, et un ou deux bidon vide.

Je crève, je change direct la roue, je continue ma route et ensuite en fonction de la crevaison je répare le pneu si possible.

Avec une jante voir 2 en en rabe je suis tranquille :laughing: J’ai un combi pour voyager, pas un showcar droppé…
Après, on peut pas tout prévoir…

Dormir avec la roue de secours à l’arrière comme petite amie c’est pas mon truc. Je préfère avoir un grand lit, et j’aime bien le look de la roue de secours devant. Par contre pour la sécurité l’idéal c’est sous le siège ou sur le toit je pense… :roll_eyes:

En France en général on s’en sort vite quand on est sur le bas coté. A l’étranger je me suis déjà fait creuver un pneu au couteau dans un embouteillage…Tu t’arrêtes, un mec te propose de l’aide pendant que le reste de la bande dépouille tes affaires. Je préfère être prudent. J’ai donc un gros gourdin de bois par la même occasion :laughing:

Re,

Pareil!!! sauf que pour nous, la roue est sous le sièges conducteur…
J’ai prévu une deuxième roue dans le creux de la rehausse…

Pour la roue sur la face AV … « montée sur mon Bay » Elle vire…
Car en avant de 12cm par rapport au pare choc… sa craint!!!

Slts
David & co

Pour moi pas de roue de secours, et pas de crevaison en quatre ans (je touche du bois :thinking: )et je roule sur tout type de terrain avec le bibi
Par contre j’ai quatres gommes RENFORCE (pour les éclater il en faut).
kit slime avec compresseur (c’est pas juste une bombe anticrevaison :exclamation: ).
c’est sur que pour les pneus taille basse de tuture, c’est pas pareil, moins résistant sous le poids de nos bibi.

à propos maintenant sur les modernes la roue de secours et en option et parfois même non disponible (oui,oui sur C4 picasso suspention pneumatique.)

voilà, entre la roue sur la face avant qui ruine tout et pas de roue, j’ai fait mon choix :wink:
@+

david.

Salut
Je roule SANS depuis toujours, tampis, j’assumerais la galère de la crevaison. (pneu éclaté)
Ni devant, ni derrière c’était ainsi a l’achat du DEVON. A une époque, je voulais une galette comme sur les Golf mais pas réalisable apparemment.
J’ai néanmoins une super bomb anti-crevaison au besoin, j’ai pas le droit au pneu éclaté. :smiley:
Amicalement

Fabien

Je pense sérieusement a supprimé la mienne, a l’occasion de la nouvelle peinture
Crévé 1 fois depuis 10 ans, mais s’était au début avec les vieux pneus. Aujourd’hui 4 Michelin renforcés.

A+

Salut tout le monde,

bon me voila rassuré, je pensais que j’étais gaga de partir sans rous de secours mais apparemment on est nombeux à avoir
choisi cette option.
Par contre comment font ceux qui l’enquille sous le siège conducteur?
Moi jéaisdéjà du mal à y glisser une bâche !

Allez bonne route à tous et pas de crèvaison hein?