Rosalie est enfin arrivée !

Oui je suis d’accord un bon compromis qu’un mauvais procès

Mais avec plusieurs mauvaises expériences
3 ou 4 potes costauds une remorque et tu le récupère

De plus tu la payé donc il est à toi

1 « J'aime »

:rofl: Ah bah si on la joue comme ça, suis le premier à t’accompagner !! Bordel que j’aurais plaisir à me venger ! Rhooo, c’est po gentil ! :crazy_face:

Plus sérieusement, des nouvelles ?!

6 « J'aime »

Alors tu en es ou en ce 02/05 ??

2 « J'aime »

Bonsoir à tous, et particulièrement à Maximilien26.
Ton histoire est dingue… et surtout quel patience! Pour notre part nous avons fait importé notre westy de 71 californien en 2016 par un importateur alsacien " de mauvaise réputation " mais comme je suis quelqu’un qui ne jette pas la pierre :sweat_smile: j’ai tout de même fais confiance et est décidé de ne pas le lâcher tout au long des 6 mois d’importation de façon à ne pas laisser de leste ( msg réguliers et demande de documents dès son arrivé). Alors je ne sais toujours pas si c’est de la chance mais le notre était conforme à la description et lors de la livraison j’avais un ct ok et un ww provisoire.
Voilà mon témoignage afin de ne pas décourager les éventuels lecteurs qui hésiteraient à franchir le pas . :wink:.
J’espère sincèrement , Maximilien que ton histoire touche à sa fin :wink: :call_me_hand:

3 « J'aime »

Salut à tous !

La période étant chargée, je prends enfin le temps de vous apporter quelques nouvelles. Pour rappel, suite à une descente chez mon importateur, j’étais reparti avec l’ensemble du dossier administratif. Après quelques aléas j’avais finalement réussi à obtenir le quitus fiscal, l’immatriculation provisoire à mon nom ainsi que l’assurance. Une fois le dossier administratif en règle, nous avions envoyé une lettre de mise en demeure auprès de mon importateur.

Sans entrer dans un tas de détail inutiles, la lettre a eu un effet relatif. En effet, après avoir reçu un message de sa part 48h après en expliquant que les housses étaient enfin dispos, je me suis interrogé sur le fait qu’il ait bien lu le courrier.

Je l’appelle alors: Au téléphone, il m’informe qu’il a bien lu le courrier (je sens que ce qui ne lui a pas plu est le devis en PJ restant à sa charge en cas d’impossibilité de sa part à livrer dans un délai raisonnable). Calmement, il m’explique qu’il comprend que c’est une somme, blabla… Il admet avoir acheté le combi sans l’avoir vu lui même et qu’il il pensait n’avoir que très peu de travail avant livraison blabli… Il me dit qu’il peut me rembourser si je le souhaite et qu’il le revendra très facilement avec une marge beaucoup plus importante. Et voilà, on y vient!!!
Je réponds que je n’ai pas attendu 2ans pour me faire rembourser et lui rappelle que le véhicule est désormais à mon nom, immatriculé et assuré ! Blanc… Je pense qu’il n’avait pas ouvert les pièces jointes. La pluvalue auprès d’un autre acheteur potentiel est désormais impossible. Bref, il explique qu’il ne répondra pas à l’écrit à cette mise en demeure et que c’est son avocat qui s’en chargera (j’attends toujours des nouvelles de maître Collard, :avocado: des causes perdues). En attendant, il explique qu’il continue à travailler sur le combi et qu’il ne sent pas responsable des retards imputables à la difficulté de trouver les pièces (un échappement 4 en 1) et à finaliser la peinture (le capot moteur qui n’avait pas été remis à l’atelier de peinture, qui depuis a brûlé, le lendemain du passage en cabine de mon combi! Le pire c’est que pour le coup ça c’est vrai​:grimacing:).

Pour finir, à ce jour le combi est chez un professionnel en face de son atelier qui a terminé hier la réfection du circuit électrique pour lequel mon importateur est arrivé au bout de ses compétences. La peinture du capot moteur est aussi confiée à ce pro. Ce qui est rassurant, c’est que c’est ce même sous-traitant qui avait réalisé un travail de belle qualité sur la carrosserie et la peinture, et que lui avance le chantier en respectant les délais! Les bonnes housses correspondantes au modèle sont enfin arrivées. Bref, le combi doit être récupéré par mon importateur à la fin de la semaine. Il estime les travaux restant à 2 jours de main d’oeuvre et s’est engagé (par téléphone) à livrer le 21 mai… (ou pas).
Voili voilou!

Dans l’attente de vous communiquer le prochain épisode d’Xfiles, je vous remercie une fois de plus pour vos messages de soutien et vos partages d’expérience.
A très vite,
Maximilien

12 « J'aime »

:crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Salut Maximilien,

Tout arrive enfin, le plaisir sera bientôt au rendez-vous :grinning:

1 « J'aime »

On est de tout coeur avec toi.
Courage, bientôt la fin.

1 « J'aime »

C’est pour bientôt, tiens bon! On a hâte de le voir enfin ce combi. ! :pray::raised_hand_with_fingers_splayed:

1 « J'aime »

Tiens bon !!! Tu vas en voir le bout. :+1:

2 « J'aime »

Tu n’as jamais été aussi près du but, ne lâche rien.
Courage.

1 « J'aime »

plus que 2 jours :smiley:

2 « J'aime »

Hello
Je découvre ton sujet… et après avoir (presque) tout lu, je suis scandalisé que de telles personnes puissent avoir ce comportement. Il faut le faire savoir, faire circuler l’information, car la déception doit être grande lorsqu’on tombe sur ce genre de personne.
Personnellement je ne sais pas comment je réagirais face à lui, dans la même situation que toi.

Je suis à 10 km de Valence, on se croisera peut-être ! J’ai un Westy Berlin 2 litres de 76

A bientôt, et bon courage, ça va arriver :slight_smile:
Bruno

3 « J'aime »

:crossed_fingers: pour demain

2 « J'aime »

Suspense, plus qu’un jour. On a hâte de le voir ce combi :sunglasses:.

2 « J'aime »

:hand_with_index_finger_and_thumb_crossed: :hand_with_index_finger_and_thumb_crossed: :hand_with_index_finger_and_thumb_crossed:

2 « J'aime »

Alors des news ?

2 « J'aime »

Bonjour. As-tu enfin ton combi? :pray::eyes::raised_hand_with_fingers_splayed:

1 « J'aime »

Salut à tous !

Merci d’avoir pris de nos nouvelles. Malheureusement, et sans surprise, Rosalie ne nous a pas été livré ce weekend. « 2 jours de main d’oeuvre … » M’a t’-il dit mi-avril !

Au lieu de prendre la route, il nous aura fallu recourir à notre protection juridique. Je ne sais pas ce qui me fout le plus en rogne : que l’on se foute de nous ou d’avoir à faire à un amateur incompétent notoire ?

Certains d’entre vous me conseillent d’aller chercher moi même le combi et de terminer les travaux. Je me renseigne sur la logistique ( location de plateau, travaux restants…). Bref à voir…

Encore merci !:beers:

4 « J'aime »

Bonsoir, si tu veux il y a peut etre une solution rapide, Pour Hervé ça été vite fait :Attention Vol moule replica hebmuller et cox cab

3 « J'aime »