Robayr, roof de 73

Hello

Moi c’est Gwen, alias Stella69 presque sur tous les forums, et m’sieur c’est Guillaume, mais il est plus doué pour la mécanique pour l’ordi, du coup, c’est moi qui cause :smiley: .
On est de l’Est, Franc Comtois à la base, on habite désormais le Haut Rhin (68) juste entre Colmar et Mulhouse.

Nous avons déjà eu beaucoup de VW (8 air cooled et 6 waters). Il nous reste aujourd’hui un 411 LE 1700 injection de 1969 (il est rien qu’à moi lui, d’où le 69 de mon pseudo) et un Roof de 1973.

Pour la petite histoire, je regardais des photos de ce combi qui était plus ou moins à vendre, monsieur est passé derrière moi, l’a regardé, et m’a demander « Il est à vendre? Il est à vendre? » tel un gosse :laughing:
Après discussion avec le proprio, on fait un échange et le voilà à nous.

Sur photo, il me faisait quand même peur avec sa réhausse immense, puis en fait, ce n’est pas si vilain que ça.
Il est actuellement en repos. Après changement du moteur qui était hs (on a bien galéré d’ailleurs, le premier hs, un deuxième trainait mais hs aussi… les 2 on finis à la benne et un pote prit de pitié nous en a filé un :laughing:)

Au programme:

• virer ces vitres pour en mettre des normales (et peut être une jalousie)… déjà les trouver…
  • reboucher ses aérations non d’origine… :roll_eyes: , sous la porte latérale, les 2 ailes avant et arrière, le plancher conducteur et les 2 passages de roues avant… même pas peur!!
  • changer tous les joints
  • l’équiper: faire les meubles de rangement prévus dans la réhausse (nous avons déjà le meuble évier/gaz, le frigo le clic clac et le matelas)
  • une bonne peinture à notre sauce.
    C’est déjà pas mal!

Trêves de blabla, voici des photos de notre Robayr :smiley:
(ps: on donne des prénoms a tous nos vw :roll_eyes: )

les sièges avants étant pourris, des sièges de golfs 2 sont en court d’adaptation :roll_eyes:

Champignon qui fuyait, l’ancien proprio a mit du plexi… faut qu’on trouve quoi faire.

Et son nouveau moteur, qui tournait… jusqu’à ce qu’on ait un problème électrique… niveau neimann et boite à fusible… en court de résolution:

Voilà pour l’instant… je ne sais pas où sont les autres photos :flushed:

Dans la réhausse, à l’arrière, nous voulions installer un lit pour notre fille, mais nous sommes tombés sur ça:

C’est un lit de Dormobile non? Si oui, quelqu’un pourrait me dire comment il se fixe à l’origine svp? Afin de pouvoir l’adapter au mieux dans notre roof. J’ai du mal chercher, mais je n’ai rien trouvé.

Merci

Bienvenue à vous, et merci pour les photos

Merci.

C’est bon pour le lit, on a trouver comment le fixer sans qu’il nous gene.

bjr et bienvenu,

excellent le nom de Robayr ! :smiley:
et les high-roof ont une super gueule.
bon un peu de taf sur ton highroof mais rien d’insurmontable !
pour les vitres tu en trouve très facilement car tout le monde monte plus des jalousies ou des vitres 2/3 1/3.
pour ton ex-champignon hs, pourquoi ne pas mettre une tôle plate +joint autour, le tout sur charnière pour avoir une aération sans pour autant augmenter la hauteur de l’ensemble ?

Salut
Tres jolie cette « baleine » j adore ca.
@+

Salut,

Bien venu à toi mon amie. Un Hi-Roof de plus…
Alors quoi de prévu dessus ??? Quelle motorisation ???
Quel état d’esprit veux tu lui donner ???

Slts
David & Co :smiling_imp:

Ps: Vient avec nous revendiquer tes couleurs d’Hi-roof
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=17&t=10387

C’ est vraiment bien sympa les high-roofs, belle acquisition et le boulot a l’ air quand même à portée, il va être booooooo!..

Pour l’ex champignon, j’avais pensé déjà découper proprement un motif en adéquation avec sa future déco et remettre du plexi. Mais pour l’aération, du coup, ça peut être faisable aussi.

C’est un bas moteur de 1600 injection de cox de 94. Il a actuellement un pauvre carbu de 28, c’était juste pour les essais sur le banc et sur route. Mais on a acheter un carbu de 31 samedi, qui sera monté dans la semaine.

Etat d’esprit… on ne veut rien dévoiler pour l’instant, mais ce sera couleurs vives et un peu de « flower power » année 70 par ci par là… mais on n’en dira pas plus… chaque fois qu’on dit qu’on veut faire quelque chose à tout le monde, ça ne se réalise pas. :neutral_face:

Pour le nom, je l’ai trouvé en 2 minutes à peine, c’est tout con:
ROof
BAY window
R cooled

Prévu aujourd’hui: mise en place d’un nouveau neimann. Après, on verra.

:smiley:

ta de bonne possibilité avec une baleine

par contre au cas ou tu vds tes vitres avec deflecteur je suis preneur :smiley:

ici c’est pas les annnonces, laisse le temps au monsieur de se présenter sans pourrir son post.

salut à robayr,

et bienveu a toute la famille !!,
effectivement un pseudo simpa , les high roof estafette n’ont pas vraiment la côte mais tu peux en fair un truc vraiment simpa :wink:
resgarde ca:

(c’est ma référence a moi du high roof , je mets la photos a chaque fois que j’en vos un sur le fofo :wink: )

a bientot sur la route

windcombi

Madame :roll_eyes:

J’aime aussi beaucoup celui ci

Merci pour l’accueil, ça fait plaisir de voir qu’on ne nous rejette pas avec notre roof :laughing:

pourquoi vouloir changer les vitres??? a premiere vue tu as 4 vitres 3/4 avec déflecteur, crois moi le grand luxe par temps chaud, enfin dommage qu’on soit si loin(pourtant j’ai habité en alsace bien longtemps) sinon je t’aurais proposé de l’échange pour récuperer les 3/4 pour mon deluxe :grin:
bon courage a toi pour la resto de ta "balaine"et bonjour au « fertaumi » :grin:

On change les vitres car ça nous reviendra moins cher les nouvelles vitres + les joints neufs que rien que les joints neufs sur celles la :grin:
Peut être qu’on va en garder une, celle du milieu gauche à cause de la cuisinière.

On va aussi avoir des aérations dans la réhausse, il est prévu d’y mettre 2 petites vitres de chaque côtés.

Niveau neimann, comme on n’en avait pas, tout se passe au bouton, j’ai réussi à tout cabler comme une pro pour les essais.
Reste plus qu’à trouver des beaux boutons et les intégrer discretement pour que ça ne soit pas choquant.

… suite au prochain épisode: purge des freins et trouver ou va le gros tuyau qui pendouille dessous…

passe une photo de ton « tuyau » qui pendouille , on pourra plus facilement t’aider (il est fort probable que ce soit le tube de la dépression du mastervacs)

Gagné… c’est ça… on est bon pour redémonter le moteur… la pipe dessus n’est pas la bonne du coup :roll_eyes:

(c’qu’on est con :laughing: )

Sur notre Deluxe, on ne l’avait pas, du coup, on n’y a plus pensé quand on à tout remonter.

Après une si longue absence, vous pouvez fermer ce post, Robayr est partit dans une nouvelle famille en Allemagne (si, si!) Il va se faire refaire entièrement.