Hello
Moi c’est Gwen, alias Stella69 presque sur tous les forums, et m’sieur c’est Guillaume, mais il est plus doué pour la mécanique pour l’ordi, du coup, c’est moi qui cause .
On est de l’Est, Franc Comtois à la base, on habite désormais le Haut Rhin (68) juste entre Colmar et Mulhouse.
Nous avons déjà eu beaucoup de VW (8 air cooled et 6 waters). Il nous reste aujourd’hui un 411 LE 1700 injection de 1969 (il est rien qu’à moi lui, d’où le 69 de mon pseudo) et un Roof de 1973.
Pour la petite histoire, je regardais des photos de ce combi qui était plus ou moins à vendre, monsieur est passé derrière moi, l’a regardé, et m’a demander « Il est à vendre? Il est à vendre? » tel un gosse
Après discussion avec le proprio, on fait un échange et le voilà à nous.
Sur photo, il me faisait quand même peur avec sa réhausse immense, puis en fait, ce n’est pas si vilain que ça.
Il est actuellement en repos. Après changement du moteur qui était hs (on a bien galéré d’ailleurs, le premier hs, un deuxième trainait mais hs aussi… les 2 on finis à la benne et un pote prit de pitié nous en a filé un )
Au programme:
- virer ces vitres pour en mettre des normales (et peut être une jalousie)… déjà les trouver…
- reboucher ses aérations non d’origine…
, sous la porte latérale, les 2 ailes avant et arrière, le plancher conducteur et les 2 passages de roues avant… même pas peur!!
- changer tous les joints
- l’équiper: faire les meubles de rangement prévus dans la réhausse (nous avons déjà le meuble évier/gaz, le frigo le clic clac et le matelas)
- une bonne peinture à notre sauce.
C’est déjà pas mal!
Trêves de blabla, voici des photos de notre Robayr
(ps: on donne des prénoms a tous nos vw )
les sièges avants étant pourris, des sièges de golfs 2 sont en court d’adaptation
Champignon qui fuyait, l’ancien proprio a mit du plexi… faut qu’on trouve quoi faire.
Et son nouveau moteur, qui tournait… jusqu’à ce qu’on ait un problème électrique… niveau neimann et boite à fusible… en court de résolution:
Voilà pour l’instant… je ne sais pas où sont les autres photos
Dans la réhausse, à l’arrière, nous voulions installer un lit pour notre fille, mais nous sommes tombés sur ça:
C’est un lit de Dormobile non? Si oui, quelqu’un pourrait me dire comment il se fixe à l’origine svp? Afin de pouvoir l’adapter au mieux dans notre roof. J’ai du mal chercher, mais je n’ai rien trouvé.
Merci