Road-trip summer 2010 direction Guca...

Salut à tous,

Après l’édition 2007 du festival de Guca ----> dailymotion.com/video/x7sv7c_guca_people où nous étions passés par « le nord », (Italie, Slovénie (Ljubliana), nord de la Croatie (Zagreb), nord de la Serbie (Belgrade), Guca, Bosnie Herzégovine (Sarajevo), sud de la Croatie (Dubrovnic/Split/Zadar) puis par le sud de la Slovénie avant de rentrer à Marseille, nous partirons cette année à 9 pour le jubilé du festival par le sud avec mon T2 et le T3 d’un ami.

Au programme, Slovénie, sud de la Croatie, sud de la Bosnie, Monténégro (Podgorica), Albanie (Tirana), Macédoine (Skopje), Kosovo (Pristina), Bulgarie (Sofia) et enfin le « meilleur » pour la fin, le jubilé de Guca avant de rentrer en France.

Je souhaiterai avoir quelques infos sur l’Albanie, la Macédoine et le Kosovo… Hospitalité des locaux, état des routes, petits coins non répertoriés dans le routard à faire absolument … etc …

Merci d’avance,

Combimaison,

Attention à la Yougoslavie. C’est super joli, trés sympa, mais au niveau route, tu passes souvent de l’autoroute au chemin de terre en un instant et sans aucune indication.
Sinon sur la côte, il y a beaucoup de Fanjio (ils doublent en plein virage, sans visibilité). De ce fait, on voit beaucoup d’épaves sur le bord des routes.
Sinon super pays.
Bonne route.
Tchou David

salut combimaison

j’ai aussi pour projet avec plusieurs amis d’aller a guca en combi
si mes vacances sont accepté
ca pourrai être sympa de faire un ptit bout de route ensemble

Est ce que tu as des dates pour ton road trip ?
moi je pense que je serai obligé de rentrer pour le 23 aout

Est ce que tu as des lieux à nous conseiller sur ton précèdent voyage ?
car on commence à réfléchir a notre itinéraire
déjà grosse hésitation car je pars de Vendée donc soit on passe par le nord paris allemagne autriche hongrie serbie
Ou par le sud comme ton voyage
si tu as des conseils je suis preneur

En espérant ce voir à guca ou avant

Salut à toi Vendéen,

Le T3 de mes potes décollera de Sarthe, de La Flèche pour être précis, le 01/08/10… Il rentrera le 22… Quant à moi Sarthois exilé à Marseille, je suis encore indécis sur les dates… Peut-être partirai-je avant, peut-être rentrerai-je après… cela dépendra de mon taff et des festivaliers qui occuperont les places assises de mon combi…

Pour être déjà allé à Guca, nous ne pensons pas faire tout le festival, mais seulement 3 ou 4 jours grand max… Nous préférons cette année visiter les pays que nous traverserons, un peu plus en profondeur…

Si tu passes par « le nord », je ne saurai que te dire de faire en Autriche, que je n’ai fait que traverser lors d’un autre périple vers la Pologne, en T2 of course!.. Mais je garde un très bon souvenir du Tyrol,magnifiques paysages! L’ Autriche reste très montagneuse et le carburant y est cher!! Et moi, en règle générale je ne traine pas trop là où les prix de l’essence et de la bière vident mon compte en banque…

En revanche en Hongrie, il y a l’incontournable Budapest… Une ville au charme unique… Profite des rues, des ruelles et des bains publiques, un régal!

Bien que très touristique, il y a encore quelques berges du lac Balaton qui restent sauvages et qui sont agréables à faire pour une pause repos/baignades le temps d’un jour ou deux… Sinon, s’enfoncer dans les terres et y trouver quelques randos sympathiques… Voici une adresse qui pourrait t’être bien utile en cas de couille avec ton combi… (Le seul shop VW vintage du pays il y a deux ans) ----> B.B.T 1103 Budapest, Gyömröi u. 125. Tel: 431-9748
J’avais pété mon câble d’embrayage à 300 bornes de Buda … Un passionné local rencontré à l’arrache avait une livraison de fromage à faire sur Buda et m’en avait acheté un tout neuf… Trois jours immobilisé dans le trou de balle de la Hongrie, mais très bon souvenir…

En Serbie, il y a Belgrade évidemment. Mais je ne connais que très peu le nord du pays à vrai dire… Les alentours de Guca ainsi que le sud sont splendides, des cascades, des rivières aux eaux limpide, des moyennes montagnes à roches diverses à couper le souffle… Les Serbes sont très accueillants et très sympa, particulièrement avec les Français…

Ça pourrait effectivement être sympa de faire un bout de route ensemble ou de se voir à Guca, à toi de me dire lorsque tu en sauras un peu plus… Pour camper à Guca, pas besoin d’aller se faire avoiner au camping… Je connais un petit paysan, (s’il est toujours en vie) qui loue ses terres le temps du festival pour une bouchée de pain, et qui te réveille à 6h00 du mat’ à la slivovitsa (goutte de prune) distillée dans sa cave… Dur quand tu t’es couché à 5h30 avec les dents du fond qui baignent…

Ciao!

Salut les campers,

ça m’a l’air bien simpa votre « petit trip » ,juste une petite question:

Vous avez pris contact avec chaque ambassade :question:

Philcox 09

Salut,

Non, pour quoi faire? … En revanche le passeport est indispensable !! (pour entrer et sortir de Bosnie si mes souvenirs sont bons) … Dans le doute, je prends toujours mon permis international, mais il ne m’a jamais été demandé lors des passages frontières des pays de l’est…

Combimaison,

J’aurai cru qu’il fallait un permis de séjour :flushed:

Mais ci ils sont tous ouverts sans problème aux douannes ,c’est encore mieux :nerd:

merci pour l’info :wink:

Philcox 09

Ah yes :wink: Ca fait plaisir de lire ça et ça donne surtout envie d’y retourné !!

Alors nous ba on a fait le road trip noté en dessous pour Nico (je t’avais pas répondu le vilain), donc comme je retombe dessus.

Alors Podgorica c’est moche, à éviter, par contre à descendre vers l’Albanie c’est sympatoch !

Bon tout dépend de ton itinéraire, nous partit d’Angers on avait fait le Nord à l’aller et le Sud au retour avec une halte à Venise.

A faire en Serbie c’est longer le Danube, superbe avec la Roumanie en face !

Belgrade c’est bien good (très jolie filles) mais c’est pas vraiment le coeur de la Serbie, sur la route de Guca déjà tu le verras, la Serbie profonde c’est autre chose ! Mais en effet, les Serbes sont hospitalié par contre très très nationaliste (ça c’est moins cool).

Si tu as moyen de passer par Sarajevo et Mostar pour la Bosnie fait donc c’est sublime mais attention, pas d’autoroute, de la route de montagne (enfin belle route mais pas de visibilité) et des malades effectivement qui frôle la mort à chaque virage !

Mais sinon c’est à faire, bon rassurons le monde la Serbie c’est assez plat, bibi ne consommera pas trop :wink:

EDIT : Pour les personnes de l’Ouest qui veulent des saveurs de l’Est à côté de Laval, Festival des Foins de la Rue avec Mr Boban Markovic et Goran Bregovic :wink: Vous êtes prévenu !
aufoindelarue.com/

Notre bibi y sera !

j’ai enfin réparé mon ordi ce weekend

je ferai un compte rendu du trip plus détaillé bientôt avec des photos
Voila le parcours dans les grandes lignes

vendée - paris - konstanz - munich - graz - budapest - belgrade - guca - sarajevo - rijeka - venise -aix en provence - vendée

un trip de 3 semaine ,2 nuit en camping ,3 sur des aires ou parking le reste en sauvage, 6300 km , pas mal de litre d’essence , autant de bière
et le combi qui a fait les 300 dernier km en perdant 3l au 100km d’huile
obligé de rentré avec une escale de plus
donc rentré le lundi a 10h une douche et boulot a 11h
depuis le moteur c’est refait une santé
et on ne me suis plus à la trace

salut
j etais au kosovo pour le boulot en 2006.
tu y trouveras une population tres pauvre mais a l hospitalite touchante.
si tu peux emporter de vieux vetements que tu ne portes plus ou des cahiers, des stylos, des chausssures, de quoi payer le « camping » chez l habitant , fais le…
les routes sont pourries et il n est pas rare de depasser ou de croiser des vehicules a traction animales ( boeufs , anes chevaux…) attention aux trous dans la route, evite de circuler de nuit…
niveau visite, passer a Pec au monastere, le pont de Mitrovica est a voir pour le cote « historique » car il separe la partie serbe de la partie albanaise. les montagnes vers Gjilane sont sympas, et la ville de Prizren est super jolie.
pas de soucis pour l essence, y en a partout et pas moins chere que chez nous…

voila, si t as d autre questions sur le kosovo, maintenant pays a part entiere, n hesite pas…

chris

Des photos, des photos, oui oui on en demande :wink:
Tchou
David

voila pour les personnes en manque de photos :smiley:

une ptite pose arrivé a Guça avec un vendeur d’eau :grin:
chez nous on vend ca en pharmacie la-bas ca se boit
image introuvable

Il a la même tête que sur l’étiquette de la bouteille

http://www.facebook.com/album.php?aid=248194&id=687448373&l=7b753a3986
http://www.facebook.com/album.php?aid=248197&id=687448373&l=c7066eac21
http://www.facebook.com/album.php?aid=248198&id=687448373&l=0319d3bc30

un vrai compte rendu du trip ce weekend
j’ai déjà trié un peu les photos mais c’est long
vivement l’été prochain pour des nouvelles aventures en combi

Merci pour ta réponse Ricox66, mais j’étais déjà revenu lorsque tu as posté…

Pour ma part, pas mal de photos, mais je ne parviens pas à les mettre sur ce site… « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? » :wink:

Mon voyage à moi a été plutôt tumultueux et riche en rencontres… Zéro soucis avec le combi à déplorer en 7000km, en revanche un passager a dû soudainement nous quitter au Monténégro pour cause de travail en France.

Ainsi, ne nous retrouvant plus qu’à trois, nous avons choppé deux autostoppeurs de la Roche sur Yon à Kotor le jour du départ de notre amie! Nous avons ainsi poursuivi notre voyage à cinq durant une semaine. Puis, après avoir laissé nos vendéens, le Durmitor et Podgorica dans notre dos, c’est en compagnie de deux polonaises de Warsaw, que notre voyage s’est poursuivi à cinq en Albanie durant un peu plus d’une une semaine cette fois… Puis, est venu le tour d’un anglais qui nous a accompagné durant quelques centaines de km à travers la Bulgarie… Une pause de 5 jours à Guca! Jiveli!!! Concerts de Boban, de Shantel et Goran s’il vous plait!!

La suite si j’arrive à commenter en photos! :astonished: