road trip pyrénées

Bonjour à tous…Je pars dans quelques jours avec deux potos pour un road trip dans les pyrénées (départ bordeaux saint gaudens puis saint béat bossost pour le jaune, bagnères de luchon, saint lary soulan, luz saint sauveur, lourdes puis passage pr pau direction saint jean pied de port, escale à bayonne et remontée sur bordeaux) et j’aurais besoin de quelques conseils de ceux qui ont déjà fait de la montagne et notament en ce qui concerne les régimes moteur à la montée et la descente j’ai un 1600 tout neuf qui a à peine 5000 km la vidange est récente les freins refaits au changement du moteur…merci pour vos conseils.amicalement greg

Hello

Déjà joli projet de road-trip, si tu cherches des coins sympa pour le bivoauc vers st béat, st lary, fait signe :wink:

Pour le régime moteur, je suis aussi en 1600 stock,config de base, mais pas de compte-tour, tout à l’oreille. Il est plus conseillé de travailler en léger sur-régime dans les cotes pour aider au refroidissement (ceci, surtout si forte chaleurs).Idem en descente pas de point mort (la turbine ne refroidie pas en roue libre). Et surtout de la patience, un oeil dans le rétro pour laisser passé les préssés qui sont derrières et tout sera nickel.

Jusqu’à St lary et un peu au delà ce n’est pas de la route de montagne. Pour Bossos quelques montées mais rien d’extraordinaire
Lourdes, pas besoin ton combi est aircooled :laughing:
et pau st jean c’est en descente …

Bonne route

Salut

Personellement je dirais aussi qu’il n’y a pas de difficultés majeure, pas de cols, la route est agréable et le decor sublime , j’habite a 10mn de St Gaudens alors pour le bivouac tu me dis quand tu comptes passer j’ai de la place :wink: le reste en MP :sunglasses:

-Merci les gars sudwest pour tes conseils je pense que pour les site pour camper on fera à l’arrache quand le panorama nous ira mais si tu as vraiment des sites qui valent le coup je suis quand mm preneur. et sputnik pour ta proposotion je t’ai répondu en mp.

Pas de coins en particulier, effectivement tout est sympa.
Je compte faire un tour cet été dans le coin de saint lary, pour préparer le WCT 2012 avec une idée de halte un peu avant St lary, pourquoi pas le lac de Loudenvielle :wink:

Et du coté de luchon (lac de gery), si elle se souvient de nous (taiporikiki et ma pomme pour les combis, plus des membres surfrider toulouse),tu peu passer dire bonjour a marie de http://www.h2o-vives.com/.Le site est calme, les randos sympas et le rafting quand il fait chaud c’est nickel :sunglasses:

-Ok merci sudwest , j’avais pensé au lac de loudenvieille comme halte pour passer la nuit…merci