Road trip les Balkans pendant 3 semaines

Bonjour,
Voici quelques photos afin de vous faire partager notre petit voyage qui va durer 3 semaines à travers différents pays des Balkans. :smiley:
Tout d’abord voici notre compagnon de route qui n’est autre que mon combi avec son intérieur Campmobile sur lequel j’ai remplacé la glacière par un frigo trimix.

Notre voyage commence par la traversé de l’ Allemagne, l’ Autriche, un petit morceau d’Italie et enfin arrivé en Slovénie.
Premier arrêt en Slovénie sur les bords du lac de Bled. Très bel endroit avec son église au milieu du lac sur une petite ile.

Pour camper nous décidons de s’écarter un peux du lac qui est très touristique et nous trouvons un petit parking dans un village ou nous passons une bonne soirée avec les habitants voisins.
Puis les gorges de Vintgar.

Ensuite direction la capitale Ljublana et visite de celle-ci.

Direction la Croatie.

Waouw ! ça commence plutôt bien ! De superbes paysages :smiley:

merci de nous faire decouvrir ton road trip dans des pays inconnus!
mais si tu pouvais poster des images en 400x600, c’est plus plaisant à regarder que des images à cliquer :wink:

bonne continuation pour la suite…

Suite du voyage, donc Ljublana, la capitale de la Slovénie, très jolie ville avec son château tout en haut accessible par le funiculaire.
image introuvable

Ensuite direction la Croatie, avec visite de Zagreb cette fois ci nous prendrons un bus pour faire le tour de la ville avec commentaire.

image introuvable


Et garé dans une rue parallèle, un combi qui doit être la propriété d’un passionné puisque sur une vitre figure l’autocollant de Spa 2012.

Et ensuite nous partons pour la mer vers Zadar :sunglasses:
image introuvable

image introuvable

image introuvable

La suite pour demain :smiley:

sympa tout ca!
merci d’avoir posté des photos plus grande! c’est tellement plus agreable à regarder! :roll_eyes: :wink:

Comme promis voici la suite. :smiley:
Donc visite du parc national de Krka, endroit sublime avec ses chutes d’eau magnifique.
image introuvable

image introuvable

puis nous nous dirigeons vers Split
image introuvable


image introuvable

avec toujours des endroits superbes :wink:

Encore de belles photos qui nous font voyager !!! :smiley:

Nous quittons la Croatie pour la Bosnie, en route vers Mostar :smiley:
Là des Popos partout à chaque coins de rue :exclamation:
Juste avant Mostar quelques combis sur le bord de la route
image introuvable

On s’arrête, je descend et je vois au font de la cour un garage avec un Bibi à l’intérieur.
En fait le proprio, restaure les combis et les revends par la suite en Allemagne et Angleterre.
Le travail à l’air très propre:

Nous nous garons dans une rue et notre premiére impression est comment dire, pas génial:

bâtiment en ruine datant de la guerre :slightly_frowning_face:
Nous continuons à pied et nous découvrons l’ancienne ville.
image introuvable

Qui elle est très belle.

Donc, pour acheter un Bibi, faut aller en Bosnie !^^

jolie la dernière! :roll_eyes:

Super le reportage au fur et à mesure!
C’est cool c’est tout à fait le trip que nous envisageons pour l’année prochaine :grin:
Je viendrai sûrement à la pêche aux infos!
Bon trip, @+
guillome

Aucun souci pour les infos :wink:
Après la visite de Mostar nous trouvons un camping à Blagaj, il faut dire que les campings ne sont pas légion :exclamation:

image introuvable

Nous stoppons 5 minutes à Jablanica pour voir un pont commémorons la bataille de la Neretva durant la seconde guerre mondiale
image introuvable

Puis route vers Sarajevo que nous visitons assez vite, je n’ai pas trop aimé, les magasin dans les monuments ancien ne mettent pas en valeur ceci. :slightly_frowning_face:
image introuvable

Partie d’ échecs géante

Ensuite nous essayons de trouver un camping, mais nous n’y arriverons pas alors nous dormirons sur un parking payant à Tuzla (sans aucun soucis) car nous avons renoncé au camping sauvage en voyant le long de la route ce type de panneau :open_mouth:
image introuvable

Puis nous entrons sur le territoire Serbe via Belgrade et sa forteresse dominant la ville, comprenant un musé de l’armé.
image introuvable

image introuvable

image introuvable

nous dormons au camping de Belgrade, ou notre Bibi ne se sent pas trop seul puisqu’il y à deux petits frères présents: :wink:
image introuvable
un italien
et un allemand.

Ensuite nous suivrons la route le long du Danube pour atteindre « les Portes de Fer » et ainsi la Roumanie.
Des paysages encore somptueux.
image introuvable

image introuvable

Statue du roi Decebal

et cette fois-ci camping sur les rives du Danube, idéal pour les pécheurs, il suffit d’ouvrir la porte pour pécher :smiley:
image introuvable

Enfin la Roumanie!
Première étape Timisoara, Jolie ville avec un camping agréable.
Quelques immeubles typiques
image introuvable

Cathédrale Orthodoxe:
image introuvable

et la cathédrale catholique
image introuvable

puis nous continuons vers Oradea ou nous avons des amis.
l’ hôtel de ville

Nous partons pour le weekend du 14 juillet faire un pic nique à la campagne.
image introuvable

et voyons ainsi les fameuses charrettes qui sont de moins en moins nombreuses.
image introuvable

joli voyage avec des paysages charmants! :roll_eyes:

Toujours en Roumanie nous profitons des piscines d’eau de source chaude, un régal une eau à plus de 30°C :smiley:
image introuvable

A Băile Felix, le nénuphar «LOTUS THERMALIS », apparenté à celui du Nil, est un joyau unique sur notre continent. :nerd:
image introuvable

Puis nous allons visiter la mine de sel de Turda, comment dire assez étrange, une grande roue, une piste de bowling, un terrain de tennis et tout cela au fond de la mine. :slightly_frowning_face:


Voila les vacances aboutissent à leur fin nous repartons vers la France pour 1500 km avec juste des arrêts pour le plein d’essence.
Et voici pour finir un camper croisé en Autriche revenant lui aussi de vacances.

Dernier couché de soleil.

Et voila la reprise du travail c’est effectuée ce lundi :imp: avec des images plein la tête et surtout 6000 km au compteur :sunglasses:
En espèrant que ce petit reportage vous aura plus et surtout donné envie de faire de même.

Magnifiques vacances !!!
J’imagine que la reprise ne fût pas de même… :slightly_frowning_face:

Bonjour,

Bon je m’y prends tard, mais je cherche partout des informations pour un séjour en Croatie. On va partir pour Split au mois de juin (dernière quinzaine avant que les touristes arrivent en masse) avec mon mari, et on a des questions : déjà, où trouver un super vw bus à louer ?
On a essayé pleins de palteformes, rien de concluant. Chez sixt, europcar, y a pas. Alors on a essayé de trouver des infos sur d’autres sites, des forums. On a repáré locationdevoiture , bsp et autoescape qui ne sont pas trop cher. Mais on ne connait pas trop les méthodes. Et ca reste flou sur s’ils louent en version "on peut dormir dedans " ou juste pour rouler avec …
Bref, on est perdus.
Et si vous avez des astuces, genre où s’arreter manger pas cher, des endroits à voir, on est preneurs ! Surtout que la Croatie c’est tout nouveau. Mon ancien chef était croate, et il nous bassinait avec la Croatie, J’ai fini par me dire qu’il fallait voir ca !

Merci pour votre aide !

R.

Bonjour,
Désolé je n’avais pas encore vue ton message :thinking:
Bon alors pour la location je ne pas te renseigner beaucoup car je suis parti avec mon Combi. :smiley:
Par contre pour ce qui est de manger pas cher je te conseille dèjà tout les produits locaux (fruit et légume que tu peux trouver auprès de vendeur sur tout les bords de route).
Pour les arrêts nous n’avons fait que du camping sur la côte car il est interdit de faire du camping sauvage et nous à dit que ça couter très chère les PV :smiling_imp: par contre au centre du pays nous avons fait du camping sauvage en demandant, si possible, l’autorisation au riverain.
Pour les endroit à voir, le parc krka, très jolie et très touristique comme toute la côte Croate.
Voila ce que je peux te dire, et surtout bon voyage :wink:

A part la Roumanie, cela me rappelle mon voyage en 86, la côte est vraiment superbe.