Road Trip Ecosse été 2026

Road trip en écosse :
Traversée depuis la bretagne vers Uk, traversée jusqu’à Plymouth puis direction Écosse. Route assez étroite en écosse, bcp de traffic dans le bas de l’angleterre, cela monte et cela descend en écosse. Pas de miggies en ce moment pour l’instant. :wink:
Le combi tient le coup.

instant fraîcheur :wink:
De la pluie et du vent, parfois dans le camping on allume le chauffage d’appoint pour sécher les affaires…
Découverte en ce moment de Oban et de sa distillerie..

10 « J'aime »

Ne loupez pas Édimbourg. Il y a un grand camping (il faut réserver) a l’écart de la ville avec le bus pas loin qui t’emmène jusqu’en centre ville

1 « J'aime »

Chouette destination !

Bon voyage à vous et attention aux coups de soleil :grin::grin::grin:

Et faites nous de jolies photos !

1 « J'aime »

sacré dépaysement et proche de la france !
je vais installer un chauffage à mon retour.
2 petits soucis techniques :

• j’ai du resserrer le câble du frein à main après resserrage en premier des crans sur roues arrières au niveau des mâchoires, le réglage était bon, le câble était détendu.

-Petit déboire à 40 min du départ: pistolet automatique de la station qui ne marche pas et qui envoie trop d’essence..
je fais la pression des pneus et la je sens l’essence et de l’essence coule sous le véhicule…

Cela fuyait entre les tôles en dessous par le bouchon de la jauge et pression essence trop élevée..(aucune durite atteinte, j’ai attendu que cela s’écoule dans un sceau).
il était moins une.. essai siphonnage mais appareil percé, essai en aspirant par la bouche, échec, finalement avec chiffons j’ai enlevé par le dessus..en essorant dans un sceau.

Pleins faits avec calculs de la conso. depuis.

on est repartis le jour du départ après aération et séchage du dessous.
faudra que je change de jauge car le joint semble pas optimal.
avez-vous eu ce type de surprise?
première fois que cela arrive, la pompiste m’a dis que le système ne marchait pas sur les vieux véhicules.

3 « J'aime »

De passage à Roscoff/Ile de Batz depuis une paire de jours, j’ai pris cette photo, si ça se trouve tu étais dedans :sweat_smile:

Voir les mouvements de ferries donnait bien envie de grimper dedans et de pousser jusqu’en Ecosse, je vais suivre ton voyage avec attention. Pour l’instant les 1000km entre Plymouth et les Highlands dissuadent un peu, et j’avoue que la météo sur tes photos n’engage pas trop non plus :sweat_smile: je note de prévoir un chauffage ^^

L’année prochaine ça fera 30 ans que j’y serai allé, peut être l’occasion de faire un voyage anniversaire avec mes mômes cette fois

2 « J'aime »

Salut Westhib,
excellent! peut-être on était dans le ferry! Merci pour le clin d’œil.
Oui c’est un sacré road trip!
Aujourd’hui j’ai perdu le tuyau central de chauffage sous le véhicule,
Pluie 95 % aujourd’hui avec des routes très complexes.
Aujourd’hui tentative de rando à Glencoe.
Bien rincés à l’arrivée! On finit par un chocolat chaud dans un café!
depuis 2 jours on s’est réfugié dans un chouette hôtel à loch awe hôtel pas trop cher où The shining aurait pu être tourné :slightly_smiling_face:
un film avec kirk douglas y a été tourné en 1971.
On y sèche les affaires et on s’y repose.
c’est très joli!
Ambiance brume, loch, highland.

6 « J'aime »

route conduite à gauche, le plus dur à été de conduire sur la voie principale de plymouth jusqu’à glasgow mais après moins de monde.
Je roulais à 100 km/h voir 80 si bcp de monde.

2 « J'aime »

before isle of skye
Glencoe / montagne où skyfall a été tourné

Glennfinan viaduc/ train de harry potter

Memorial Commando

Château de eilean donan / loch long

10 « J'aime »

baie de plockton et balade de lilias’s garden top:

iles de skye par beau temps c’est spectaculaire :

[/grid]

talisker beach :

pour la secu tjrs avoir une pierre pour caler en pente :sweat_smile: :

11 « J'aime »

Magnifiques ces photos

(… c’est bien vert !):slightly_smiling_face:

À+dansl’bus

1 « J'aime »

Salut !

Merci pour ces magnifiques photos. Belle aventure qui donne envie. Peut être l’année prochaine :thinking::slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Va falloir retendre le caoutchouc du pare-choc ar, il a bu trop de whisky! :laughing:

4 « J'aime »

oui je vais essayer de resserrer un peu​:wink:

1 « J'aime »

stop au milieu de nul part dans une maisonnette pour quelques nuits. Très calme.

7 « J'aime »

ile de skye, « old man of storr »

7 « J'aime »

Très chouette voyage!! Que de beaux paysages :green_heart:

1 « J'aime »

Merci pour les photos… ça donne envie !

À+dansl’bus

1 « J'aime »

vue sur l’éclipse :rofl::

Neist point:

Une des clefs commence à rendre l’âme:

3 « J'aime »

Nellie a éclipsé l’éclipse ! :snake:

3 « J'aime »

On peut pas tout avoir​:wink: la fraîcheur oui!

2 « J'aime »