Road trip Ecosse, Angleterre en combi split

Parti Le 8 juillet de Nivelles direction Amsterdam pour prendre le bateau direction Newcastle
Au programme Tour d’Ecosse ensuite Blackpool, Londres et terminer par Düsseldorf.
Retour le 26 juillet.
Road trip de ± 3000 km et aucun soucis pour le combi.
Magnifique paysage en Ecosse à faire et à refaire sans hésiter

La carte du Road trip du 8 au 26 juillet

Le tour d Ecosse

Le départ à Amsterdam

Arrivé en Ecosse

Edimbourgh

Brodie castle

Ruine de cathédrale

Le château d’Eiloan

Le Loch Ness

Le château urquath

Le fort Georges

Le château de Huntly

Un musée du transport trouvé par hasard sur la route

On a eu un peu de pluie

la distillerie de Dallas Dhu

Blackpool

Londres

retour

magnifique photo :sunglasses:

les nuits sont pas trop fraiches ?

Nous sommes 4 dans la famille, le combi n’est pas aménagé pour 4. Nous avons fait bed et breakfast ou hôtel. Il pleut tous les jours une averse de 5 minutes ou d’ 'une heure. Même les Ecossais ne s’aventurent pas à dormir en tente :smiley: .

Salut,

Merci pour le reportage et pour les infos :wink:

Philcox 09

superbes paysages écossais!

merci pour le partage de ton voyage :wink:

Si vous devez réserver des hôtels ou bed and breakfeast, il faut bien s’y prendre à l’avance. Au moins 4 à mois à l’avance. J’ai vu des campings mais là je ne sais pas vous en dire plus. Il y a de la place et très peu de tente, beaucoup de T4 ou T5 caravanes.
Le prix de l’essence est plus chère il faut compter 1,90 € le litre. Des pompes il y en a tous les 40km. Les seules autoroutes se trouvent autours d’Edimbourg et de Glasgow. Après que des petites routes où tu ne dépasses pas le 80km/H
Attention avec les enfants, les restos et pubs ne les acceptent plus après 20H30. Il faut y aller avant. Les Ecossais mangent très tôt vers 18H00.

Génial ! Une destination future à n’en pas douter.

Pour les visites de château et certaines distillerie, il y a le pass go explore. Pour nous 4 ( 2 adultes et 2 enfants 12 et 8 ans) le pass est à 80 £ pour une durée de 14 jours et on peut voir un nombre illimité de monument sans se passe, nous serions à plus de 320£ de visite.

reportage sympa.
ça me rappelle les vacances de 91, voici des diapos en toute simplicité, si cela peut aussi vous donnez envie.
picasaweb.google.com/1048314714 … osse199102

Superbe!
Mon prochain trip quand je serai de retour en Belgique, en split j’espère!!

Beau voyage :wink:
Faut quand même se motiver quand on voit les couleurs du ciel!! :grin:

Joli voyage. c’est vrai qu’avec cette météo tu dois être content de trouver un abri au sec :wink:
à deux sans déplier la rehausse on doit être relativement protégé je pense.
Vous n’étiez pas un peu trop « rabaissés » :flushed: pour les chemins en Écosse?

superbe ! trip aussi en angleterre pour nous ( cote sud ) on a adoré , pas encore eu le temps de poster les photos

Les routes sont bien « propres » pas de trou comme en Belgique. C’est vrai qu’il a plus mais on a eu plus de soleil que de pluie

Une vidéo du road trip

youtube.com/watch?v=sA71S8D … e=youtu.be

chouette video avec la zik qui va bien!

tu m’as donné envie d’y aller un jour… :roll_eyes:

Faut pas hésiter un bon k-way et c’est parti
Cela nous donne envie de faire l’Irlande l’année prchaine

salut merci pour ton reportage :smiley: :smiley:
pour circuler dans Londres, tu dois payer une taxe ou pas?
merci pour ton retour

Rouler dans Londres c’est a éviter, tu n’avances pas à cause des embouteillages. Je préfère prendre le métro. J’ai été 2 fois avec le combi dans Londres ( centre) big ben, la tour de Londres, Camden town ( pour faires des photos du combi à c^té des monuments :smiley: et rien aucune taxe.

superbe road trip et superbe photo