Parti Le 8 juillet de Nivelles direction Amsterdam pour prendre le bateau direction Newcastle
Au programme Tour d’Ecosse ensuite Blackpool, Londres et terminer par Düsseldorf.
Retour le 26 juillet.
Road trip de ± 3000 km et aucun soucis pour le combi.
Magnifique paysage en Ecosse à faire et à refaire sans hésiter
La carte du Road trip du 8 au 26 juillet
Le tour d Ecosse
Le départ à Amsterdam
Arrivé en Ecosse
Edimbourgh
Brodie castle
Ruine de cathédrale
Le château d’Eiloan
Le Loch Ness
Le château urquath
Le fort Georges
Le château de Huntly
Un musée du transport trouvé par hasard sur la route
Nous sommes 4 dans la famille, le combi n’est pas aménagé pour 4. Nous avons fait bed et breakfast ou hôtel. Il pleut tous les jours une averse de 5 minutes ou d’ 'une heure. Même les Ecossais ne s’aventurent pas à dormir en tente .
Si vous devez réserver des hôtels ou bed and breakfeast, il faut bien s’y prendre à l’avance. Au moins 4 à mois à l’avance. J’ai vu des campings mais là je ne sais pas vous en dire plus. Il y a de la place et très peu de tente, beaucoup de T4 ou T5 caravanes.
Le prix de l’essence est plus chère il faut compter 1,90 € le litre. Des pompes il y en a tous les 40km. Les seules autoroutes se trouvent autours d’Edimbourg et de Glasgow. Après que des petites routes où tu ne dépasses pas le 80km/H
Attention avec les enfants, les restos et pubs ne les acceptent plus après 20H30. Il faut y aller avant. Les Ecossais mangent très tôt vers 18H00.
Pour les visites de château et certaines distillerie, il y a le pass go explore. Pour nous 4 ( 2 adultes et 2 enfants 12 et 8 ans) le pass est à 80 £ pour une durée de 14 jours et on peut voir un nombre illimité de monument sans se passe, nous serions à plus de 320£ de visite.
Joli voyage. c’est vrai qu’avec cette météo tu dois être content de trouver un abri au sec
à deux sans déplier la rehausse on doit être relativement protégé je pense.
Vous n’étiez pas un peu trop « rabaissés » pour les chemins en Écosse?
Rouler dans Londres c’est a éviter, tu n’avances pas à cause des embouteillages. Je préfère prendre le métro. J’ai été 2 fois avec le combi dans Londres ( centre) big ben, la tour de Londres, Camden town ( pour faires des photos du combi à c^té des monuments et rien aucune taxe.