Road trip à travers le sud de l'Angleterre en combi split

Cette année les vacances se sont déroulées dans les Cornouailles dans le sud de l’Angleterre
Entre le 20 et le 29 aout.
Au programme: - visite du fort de Pendennis

  • visite Du chateau de Restormel

  • Le mont Sant Mickael

  • lands end

  • un meeting vw à Stithians

-Tintagel

  • Londres

Plus de 2000 km sans aucun soucis.
Le seul jour de pluie en continue a été le jour du meeting ce qui a freiné le monde à venir.

On a vu pas mal de combi T2 dans les Cornouailles entre 4 et 5 par jour très peu de cox.

voici notre parcours

Notre campement

Notre hôtel 10 étoiles

Visite du Fort de Pendennis

Mont Sant Mickael

Le meeting à Stithians, peu de monde surement à cause du temps

lands end ( la pointe extrème sud de l’Angleterre)

Le chateau de Restormel

C’est bien de visiter mais il fait soif :boisson2:

Les petites routes

Les ruines du chateau de Tintagel où aurait vécu Le Roi Arthur

Devant la « old post » de Tintagel

Londres

Et le retour

belles photos , merci pour le partage …

De rien en espérant vous donner envie de visiter la région qui est magnifique

Bien vu le trip chez nos amis Britons. Pas plus de kill’s que de faire ses vacances au bout de la Bretagne et dépaysement garanti. L’Angleterre, le Pays de Galles (the Walls), l’Ecosse, sont des destinations hors du commun, pour nous les gars du Nord, conditionnés à courrir systématiquement vers le Sud. Le climat dans le Sud de l’Angleterre, bercé par le Gulf stream, n’est ni mieux ni pire qu’ici, il faut bien tomber, ça a l’air d’avoir été le cas?

super , y a longtemps que ce trip me tente

comment?!!! les anglais ont copier notre Mont Saint Michel ?! :grin:

sympa ton trip!
de bien belles images…

Au niveau du temps, on a eu de la pluie la nuit, un peu le matin et en début de soirée.
Il n’ ya eu que le dimanche où il a fait vraiment moche. Sinon il peut pleuvoir 10 minutes à grosses goutes et après grand soleil.
On a jamais eu de pluie lors des visites :smiley:
ps: je vais peut-être pensé à acheter des essuies glaces

Ahhh ouai, t’es un ouf :open_mouth: :smiley: :smiley: :smiley:
Attention, comme le dit l’histoire Belge ou Française, c’est selon :wink: , de ne pas pauser tes essuie-glaces à l’intérieur du véhicule :grin: :grin: ! Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr! :grin: :grin: :grin:

une petite vidéo du combi dans les rues de Londres

youtube.com/watch?v=RgIGSYquS9c

Géniale cette balade.
Et Camden Town toujours aussi déjanté.
A faire en combi sans aucun doute, mais pas trop difficile Londres en combi français? Euh …Belge pardon :smiley:
Magnifique ton Split.

Sur l’autoroute aucun soucis par contre, il a fallu 2 à 3 jours pour avoir le réflexe de se mettre à gauche et de bien prendre les carrefours.
Les anglais ne sont pas les plus sympas au volant, si tu ne démarres pas assez vite, il klaxonne que se soit à Londres ou au fin fon des Cornouailles

Je reviens du Busfest et je confirme ce que tu ecris.
Ils sont nerveux du klaxon, et il faut toujours se dire je dois rouler à gauche, je dois rouler à gauche.
Sinon magnifique pays!

super ça nous tente cet été ; l’ accueil sur la cote pour les combi est il cool ou c’ est d’ office camping ?

ca change pas de la france, on est fort aussi chez nous! :grin:

Il y a de la place le long des côtes ou dans les terres. Le camping que nous avons fait était très propres et il y a de la place entre les campeurs. En Angletterre on voit plus souvent des mobilhome que des tentes :laughing:

Comme vous, on pensait peut-être faire un tour chez les British cet été, et moi ce qui me pose problème c’est la conduite à gauche.
J’ai peur d’avoir beaucoup de mal à m’y faire :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Surtout dans les villes.
Donc je me tâte. :neutral_face: :neutral_face:

Il ne faut vraiment pas avoir peur. Dès que tu sors du bateau à Douvres tu auras ton premier rond point à" l’envers" pour l’autoroute pas difficile. Cest lorsque tu repars d’une pompe à essence ou d’un simple arrêt, il ne faut pas oublier de rouler de l’autre côté. Pour les croisement je regardai à deux fois. Après 2-3 jours c’est tout simple et cela va tout seul