Rideaux choix des tissus Combi T2

Bonjour
auriez-vous une idée de tissu pour changer ou doubler ces rideaux vieillissants?
ils ne sont d’ailleurs pas occultants suffisamment.
Combi T2 1975
@fantomette as tu un conseil?:pray:
merxi




Tu peux mettre de l’occultant par dessus les rideaux.
Ça tient avec des pressions et c’est plutôt efficace.
Il y a déjà des vis partout pour y mettre les pressions.
De l’extérieur, on ne voit que les rideaux, ça reste beau :grin:

1 « J'aime »

Merci! cela a l’air efficace. Je vais essayer de me tourner vers un tissu en doublure en effet mais pas forcément occultant car je souhaite une couleur qui aille bien avec le tissu des sièges. Je vais envoyer ce que j’ai fais sur l’autre combi, cousu par mon épouse

1 « J'aime »

Bonjour. De mon côté j’ai intercalé une toile blanche, un drap, entre le tissu extérieur et le tissu intérieur. 3 épaisseurs. Ainsi pas de jeu de transparence des motifs , pas d’ombre chinoise, :grin::blush:, et une douce lumière le matin.
Avec le tissu à carreau de la sellerie, j’opterai pour des courbes, ou des fleurs. Un tissu avec des (grosses) fleurs bleues/ jaune/ vert. Des tissus japonais parfois. Ou bien psychédélique à bandes de même couleur que les fleurs.
Dans les tissus japonais, ou scandinaves, on peut trouver de jolis motifs. Je parle pour l’intérieur. Pour la partie extérieure des rideaux, le tissu doit résister aux uv. On peut passer une protection anti uv à l’éponge ou à la bombe.
Attention à l’épaisseur totale si vous choisissez plusieurs tissus. Il faut que les rideaux se plient dans les pattes d’accroche.

3 « J'aime »

merci pour ta réponse
je vais prendre une photo de ce qu’a cousu véro sur l’autre combi.
Là je cherche des tissus qui iraient bien avec le tissu des sièges

1 « J'aime »

bonjour si tu te les fabriques tu as des bons rideaux occultant chez babou pas cher tu en achètes 2 x4 panneaux et ça fait le job




4 « J'aime »

ok cricri je vais voir ça