Rideaux à l'intérieur où extérieur ?

Salut à tous,

Je n’ai pas trouvé de réponse concernant les rideaux (quand je dis rideaux, je parle d’isolant thermique) pour Type2 donc =

Il existe des modèles qui se montent à l’intérieur avec ventouse, et ceux qui se montent à l’extérieur en passant dans les portes avants.
L’idée est de comprendre, et donc utiliser au mieux le pont thermique offert par ce support sans pour autant avoir de la buée ni à avoir des rideaux trempés quand il pleut dehors !

Donc est ce que quelqu’un peut m’expliquer quel est le meilleur moyen de dormir au chaud sans pour autant devoir essuyer les carreaux en partant le matin après un dodo … ???

Merci pour vos aides !

pas facile de repondre,

dison que les isolants exterieurs sont bien plus efficace, c’est un peu comme une maison isolée de l’exterieur!!! mais le truc c’est seul la pare-brise avec les vitres avant et le hayon peut etre equipé ainsi!! le reste est imperativement a l’interieur…

apres, avoir un isolant ext quand tu veux voir ce qui se passe dehaos c’est pas facile en prime le risque de vandalisme est plus elevé!!
les toiles utilisé sont etanches donc normalement pas trmpe même si il pleu, humide oui mais pas trempé :smiley:

les isolants interieur sont pas mal (enfin je dis ça parcque c’est ce que j’ai :roll_eyes: :grin: :grin: mais les ventouses se decrochent des fois :imp: et vrais que l’humidité aux fenetre :astonished: mais moin qu’avec les rideaux d’origine :wink:

ensuite la condensation se fait quand de l’air chaud touche une surface froide, donc théoriquement, sans isolant, l’air chaud est directement en contact avec la vitre donc condenstion maxi,
avec l’isolant interieur l’air chaud touche l’isolant qui est tiede et l’air en contact avec la vitre est quasi froide donc moin de condensation

avec la’isolant ext, l’air chaud touche la vitre directement mais celle ci est tiede car isolé du froid ext donc condesation reduite aussi…

apres pour savoir exactement avec quelle syteme tu auras moin de condensation???

comment ça c’etait justement la question :grin:

Hahaha, t’es marrant Rvcamper sur ta dernière réflexion,
J’apprécie ton partage t’informations.
Je ne pensais pas du tout aux éventuels vandalismes ( c’est vrai que l’on va coucher en sauvage ).

L’avantage c’est que pour ma part, n’ayant rien, je peux choisir et créer n’importe quel support d’étanchéité thermique !
Car je pensais créer un rideau extérieur qui irait jusqu’au premier pop-out et donc prendre tout les vitrages sauf l’arrière !

HA oui, chose important, je roule en double Cab ! ;o)

Maintenant, je sais toujours pas quel idée est la meilleure mais je garde tes reflexions comme aides précieuses .

D’autres avis ??

salut max.

Effectivement il existe des « bra » sur parebrise en extérieur, attention c’est pour un bay (de baie-vitrée :laughing: :laughing: )il me semble que dans tons cas tu devras réfléchir à la forme plus particulière de ton pare brise séparé (« split in grand-breton »).

Maintenat à 4 dans la cabine du double cab,ça va pas etre simple de ne pas généré de la condensation, à moins que tu ne dormes dans la benne :grin: :grin:

slt
voila le bra pare brise


c’est tres pratique,ça evite la condensation a l’interieur,facile a mettre en place,et ne revient pas tremper en cas de pluie
bon par contre pour les split,c’est a voir (je vais mit pencher tient :smiley: )

Salut Ludo,
En effet pour un split double Cab faire dodo n’est pas simple à 4 . On cherche ( et on pense avoir trouvé ) la solution la meilleure .
En mode camping outlow, se sera Ma femme et le petit dans la cabine ( 1.60m madame et 56cm le petit ) + Le grand et moi dans la benne ( 1.79m le grand et 1.90 moi ) a l’aide d’une tente qui souvre comme une cellule des 80’s ! ;o)

combichris, merci pour tes photos car c’est exactement ce que j’ai trouvé sur un site US et je voulait savoir si condensation il y avait avait ce type de protection .
Après c’est pas discret dans ces couleurs mais je sais qu’il existe un panel impressionnant de couleur sur le site .

Pour ceux qui veulent pas chercher

fanchers.com/77/55-67%20VW%20Bus%20Items.htm

Ps : SI j’ai pas le droit de mettre ce lien ( amis modos ) faitent votre travail :laughing:

La question est valable pour Max-cal-look, comme pour les autres. Ok pour la condensation et la luminosité, mais il y a aussi le fonctionnel.

Donc si 2 en cabines et 2 en bennes, le fait que le bra, empeche l’ouverture des portes, ou du moins nécessite quelques manips n’est_-il pas genant ?

Les utilisateurs de ce type de bra vous faites comment ?

Pour moi, laisser l’ouverture des portes avant dispo est nécessaire, en camping sauvage, pour :
Les besoins naturels des efants (14 et 10 ans) qui dorment en bas (il ne maitrisent pas l’ouverture, peu discréte, de la coulissante par l’intérieur, et ne sont, volontairement,pas informés de la bidouille, pour l’ouverture du hayon par l’intérieur)

Les sorties, « en urgence » avec le chien pour « discutter » avec les emmerdeurs qui tournent autour du combi :Monter le chien sur la galerie et sauter du toit, serait impréssionnant, mais à mon avis pas simple :grin: :grin:

Et surtout, j’ai tendance à anticiper la fin de soirée « hard » donc je passe rapidement en position nuit, mais il manque toujours, les poches poubelles qui sont derrières le siège passager, ou le sopalin derrière le siège conducteur, et là heuresement que le rideau intérieur de pare-brise, d’origine, ne bloque pas l’ouverture des portes.

Bref en plus de « technicitée », pense aussi fonctionalitée.

PS : Peut-etreà dimanche http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=46&t=12479&start=40
Ps bis Pour une félicitation tardive aux heureux parents pour les « 56 cm »

merci pour le lien,bon bin je vais me cogiter a tout ça,ça pouras me faire un ptit peu de taf en plus :smiley: :smiley:

Ludo,

Je laisse le sujet ouvert bien sur ( mais n’oublie pas que sur le double cab … bin ta une porte latérale ! hihihihihihihi )

combichris, ton message m’intéresse ! :laughing:

salut !

je galerait a savoir comment faire pour maintenir les rideaux sur la partie haute

et grace a la photos la solution a été plus claire

merci bien

bon alors ma belle mere vas devoir revoir un peu le bin’z

:nerd: