Richesse inréglable et Combi inconduisible.

Sur les solex 28, 30, et certains 31, il n’y a pas de vis de bypass d’air pour le ralenti accéléré, le réglage se fait avec la vis de la came du starter. Pour ta richesse 2 tours me semblent suffisant pour un réglage de base.

Merci Fred je vais essayer de régler ça ces jours ci pour voir !!

Salut, as tu eu le temps de bricoler un peu ton combi?

Salut Fred ! Pas trop le temps de bricoler le combi en ce moment, on viens de récupérer les clefs de notre nouveau chez nous du coup travaux a fonds, gravât, cassage, remontage etc… :laughing:
Du coup le pauvre combi pas trop le temps de m’en occuper, mais je comptes bien me réserver un samedi pour re bricoler :wink:
Et toi du nouveau sur le tiens ??

Pas de nouveau sur le mien, si ce n’est d’avoir deux réglages différents pour pouvoir le démarrer a froid ou rouler une fois chaud. Je vais essayer de ne pas tomber en panne pour l’apporter chez un pro samedi prochain.

salut a tous, j’ai donc laissé mon combi chez new team et je le récupères mardi, a priori le carbu était raide, du coup pose d’un neuf et réglage…il serait aux petits oignons ! je vous confirme cela mardi ce qui apporterait une réponse à ce long (!) post !
A mardi :wink:

Du coup tu auras un bocar neuf?

Salut Fred! Non pas de Bocar mais un Brosol 30/31 ! Je vous dit mardi si c’est une réussite ou pas :wink:

Le 30/31 PICT (qui est une version adaptable) fonctionne bien mais n’est pas très adapté à un allumeur à dépression, bien avec un 009.
La prise de dépression sur le carbu 30/31 est placée différemment des carbus d’origines et la dépression est inadaptée pour le tarage de la capsule à dépression de l’allumeur type 034.
Résultat, du cliquetis (trop d’avance) lorsque le moteur est en pleine charge en côte par exemple.
A surveiller aussi, la déformation du couvercle de cuve qui fuit avec le temps.(testé malheureusement)

:arrow_right: flat4ever.com/forums/topic/5 … r-choisir/

:arrow_right: flat4ever.com/forums/topic/4 … -sur-1200/

:arrow_right: flat4ever.com/forums/topic/5 … 3031-pict/

Prendre un carbu Solex d’origine et reconditionné est aussi une bonne solution. (NostalgialeMans)

Bah! on est bien mardi? quelles sont les news? çà roule çà roule? tu t’arrêtes plus c’est çà? :smiley:

Salut à tous, et Fred désolé pour le retard à la réponse…malheureusement c’est pas que je roulais sans relâche, mais plutôt l’inverse … :flushed:
Je suis donc allé récupérer mon combi mardi dernier, déjà je l’essaye, il persistait des à coups dans le même genre que j’avais auparavant, pourtant le carbu neuf monté.
Je le signal au mécano super sympa, qui redémonte le carbu sur le champ et me règle un truc au niveau de la pompe de reprise.
Je repars en essai, c’est nettement mieux (je dirais résolu à 90% mais pas totalement) mais pas encore résolu.
Le gars me dit donc de le faire rouler comme ca un petit peu vu que cela fait des années qu’il ne roules plus, et de revenir refaire un réglage.
Le combi n’ayant jamais aussi bien roulé je me dis banco on décolles.
Et la les choses se sont gâtées… ! Au bout de 30mn de bonheur sur la route ou je cruisais sur l’autoroute à 90 la truffe au vent, voila que mon combi s’est arrêté NET, plus de son plus d’image, en carafe sur la BAU.
Gros coup de bol, le mécano du garage, passait à ce moment et m’a vu en rade du coup il est venu tout confus à ma rescousse.
Il était 20h (petite précision importante pour la suite), il diagnostique en 2mn : les vis platinées se sont resserrées, problème d’allumage. Évidemment on à pas d’outils avec nous, on tente une réparation de fortune et on repars…pour 5mn…
Au bout de 4 ou 5 tombé de rideau sur la N6, il me dit qu’il retourne chez lui chercher des outils car on ne va pas y arriver.
1h après nous voila avec des vis platinées réglées mais le combi refuse de démarrer…bonne prise de tete a chercher pendant 15mn, verdict : filtre à essence vide alors que le réservoir est rempli d’essence.
On démonte le filtre et de la durite venant du réservoir sors comme du sucre ou de la résine, translucide et dur…la durite d’arrivée se bouche…
On arrive à tripatouiller pour que ça recoule mais on retombera encore 3x en rade, filtre a essence vide… y aurait il une ancienne réparation du réservoir à la résine qui se désagrège, ou je ne sais quel diable, mais en tout cas il y un problème de ce coté la…
Cela pourrait aussi expliquer mon soucis d’à coups à bas régimes (ou alors le 009 merci betedesomme80 !)…
Au final le bibi n’est toujours pas roulant, j’ai un moteur à démonter pour changer de réservoir et il roule toujours pas bien…
J’avoue que c’est un peu la traversée du désert la, j’ai l’impression qu’on va jamais bien s’entendre avec mon combi… :cry:
En tout cas je suis toujours et plus que jamais débordé part mes travaux à la baraque avec un gros impondérable de temps, donc il va rester la sagement quelques mois le temps que je puisse m’en occuper. Pour cet été c’est encore choux blanc le combi :smiling_imp:

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

Mais quelle poisse!! je suis vraiment désolé pour toi, stock ton combi a l’abri et dès que tu pourras lance toi dans l’aventure de la réfection de ton moteur et de toute la ligne d’essence depuis le réservoir.
Tant que tu ne partiras pas d’une base saine tu ne pourras pas réellement profiter de ton combi je pense.

Bon courage a toi

C’est pas grave, merci Fred, c’est vrai que coté combi c’est pas la joie mais bon y’a plus grave dans la vie, on va bien finir par y arriver !
En tout cas j’ai fini un peu vite mon post , ça s’est fini a 1h du mat, et chapeau bas a William le mécano qui m’a raccompagné jusqu’à la porte de chez moi malgré que j’ai insisté pour pas qu’il s’entête des qu’on était sorti de l’autoroute car j’avais un pote qui me suivait au cas ou ! On était aussi désolé l’un pour l’autre :laughing:

Bonjour à tous !

Après quelques années d’absence sur le forum, orphelin de combi (snif!) Me revoilà !
Problème enfin résolu, fini séances d’arrachage de cheveux sur mon Combi …!
Et tout d’abord un GRAND merci à tous les amis du forum qui ont eu la gentillesse et la patience de me conseiller pour la rechercher de cette panne insolite que je vais vous raconter !
On s’était arrêtés ici au fait que j’avais laissé mon bibi au garage chez un pro vw.
Je rentre avec mon combi de de ce fameux garage, qui après changement du carbu et révision complète…ne tournait toujours pas mieux…
Je prends donc le chemin du retour pour 1h de route, et sur le chemin rebelote, LA PANNE !
Heureusement le hasard a bien fait les choses, un des mécanos de ce garage m’a vu en carafe sur le bas côté et m’est venu en secours.
Et on s’est rendu compte…que malgré que j’avais le plein, le filtre a essence était vide…le circuit désamorcé.
On trifouille la durite d’arrivée d’essence, essence qui coule de nouveau… bizarre !
On en conclut donc a un réservoir bouché ou partiellement, et on rentre très péniblement à la maison en s’arrêtant trifouiller la durite d’essence des que ca se bouchait…un vrai bonheur !
Il faut tomber le moteur, ma fille vient de naître, on déménage, baraque a refaire de A a Z bref…le Combi est tombé carrément aux oubliettes, dans le garage chauffé mais a l’abandon quand même !
Il y a 6 mois un super pote fan de vw me remotive pour s’occuper de cela, tomber le moteur etc, et on se lance sur un coup de tête dans la bataille… Et la… qu’elle ne fut pas notre surprise en vidant le réservoir… !!!
J’ai retrouvé à peu près 1/3 d’une baguettes de pain qui avait du être foutue par un mome dans mon réservoir !! Et oui… c’était pas plus con que ça ! Le bouchon ne fermant pas à clé… CQFD !
Du coup cela expliques toute ma panne furtive, le fait qu’un coup ca tournait bien, un autre coup il ratatouillait, un autre coup il se coupait carrément ! C’était la mis de pain qui, comme fossilisée dans l’essence venait restreindre/boucher l’arrivée de carburant ! Fallait le deviner çà ??!!
Le combi à redémarré hier, il tourne comme une horloge, je crois que cette fois ci c’est la bonne… c’est le début d’une grande histoire… :slight_smile:
Je vous laisse quelques photos :wink:

Au plaisir de vous lire et content de revenir parmi vous !!!
Highway

C’est énorme ton histoire ! T’aurais pu chercher longtemps encore c’est clair. Maintenant qu’il roule bien, ça va motiver pour le faire tourner. Et maintenant que ta fille doit avoir 2 ans au moins, elle peut venir faire son baptème ! :sunglasses:

Pierrox ! Merci pour ton chaleureux message ! Je pensais beaucoup à toi pour les remerciements (pas de jaloux svp :laughing: ) :wink:
Effectivement, m’a fille a 2 ans et demi, et a chaque fois qu’elle voit un utilitaire elle dit Combi :sunglasses: … le virus est transmis !
Et pour le grand c’est pire, il veut faire sa conduite accompagnée dessus :laughing: (pourquoi pas !)
Effectivement, cette histoire m’a rendu CHÈVRE, j’ai plus d’une fois songé à jeter l’éponge à vrai dire ! Comme quoi…
En tout cas, bientôt parmi vous les rencards, j’ai hâte !!