Révision du train avant. A l'aide..........

Bonjour à tous.

Je suis en pleine révision de mon train avant et j’ai besoin de votre aide :grin:

Voici donc mes questions:

Les deux vis BTR de 8 sont très très dures à desserrer !!!
1-Est ce normale?
2-Lorsqu’elle seront desserrées, les barres de torsion à l’intérieur bougent-elle?
(Bien sur j’ai desserré le contre écrou :grin: )

Autre chose :

Sur les rotules supérieures l’axe est excentré ceci a une fin de réglage de géométrie selon moi. Sur les rotules neuves l’axe est au centre donc aucune possibilité de réglage.

3-Est ce normale ou erreur de commande?
4-Existe t’il des rotules avec axe excentré?

Sur cette photo on voit la butée en caoutchouc écrasée par la contrainte de la barre de torsion.
Donc je ne peux pas démonter les bras afin de remplacer les rotules.

5- Quelle est l’astuce ?

Merci pour vos réponses car la je suis en plein dedans et je ne sais plus ou donner de la tete.

A+

Eric

il suffit de prendre une barre ou un tube et de faire levier sur le bras pour le décoller du silenbloc et ainsi sortir le slenbloc (enleve le clips de maintien du silenbloc avant,ensuite tu mets le train complet tête en bas comme ça lorsque tu fera levier sur le bras le silenbloc tombera tout seul :wink: …)

salut,

il n’y a pas de rotules excentrees ,c’est l’ecrou de carrossage qui est sur ta rotule qui est excentree,il faut le dessertir de t’on ancienne rotule pour le remettre sur la nouvelle

tu ne peux pas mon plus desserer tes vis BTR ,tant que tes bras sont en appuis sur tes silents blocs ,c’est eux(BTR) qui maintiennent tes lames tendues :wink:

Merci pour votre aide.

Merci pour le truc.

ok pour les excentriques.

Encore autre chose:
Je viens de nettoyer les deux bras inférieurs:
image introuvable

image introuvable

Comme vous pouvez le constater l’un des bras est presque « neuf » et l’autre as une usure bien profonde sur l’extrémité !
1-Faut il remplacer le bras?
2-J’ais acheté les roulements a aiguille en sortie du tube mais je ne trouve pas ce qui maintien(bague, roulement) le bras à l’intérieur (la ou il y a l’usure) ?
car le bras étant usé l’intérieur doit l’être aussi ?

Je viens de regarder vite fait chez SK, et je ne trouve pas de bras en vente?

Je reste à l’ecoute :astonished:

Eric

effectivement l’un de tes des bras a souffert d’un manque evident de lubrifiant ,tout laisse a penser qu’il est bon a changer; le silon m’a l’air bien profond :cry: ,le remonter, dans ces conditions entrainerai un jeu important au niveau du bras et dans tout le train avant

solu : changer le bras (d’ocass,y en a des nickels) et les roulements a aiguilles a l’ interieur du train,sans oublier le graissage (abondant :wink: )

demonte d’abord tout ton train et commande tes pieces de rechange (ocass ou neuve) ,en generale ,on y voit plus clair

il te faudra surement

-peut etre un autre bras

-des rotules "souples ";d’origne ,elle sont tres raides ,ça depend des commandes,a preciser lors de la dite commande

-un amorto de direction 'si ( l’ancien est out)

-eventuellement des rotules de direction

-sans oublier un kit SK :smiley: pour le rabaissement

ou faire comme ca: :roll_eyes:

old-droppers.com/index.php?s … =2442&st=0

je suis a faire la même chose sur le mien

Donc me reste plus cas trouver un bras :cry:

Merci pour le lien. Pour ce qui est du kit SK peut être dans quelques années.

J’ai fini le démontage du train et après deux heures de nettoyage on y vois plus claire:
Donc j’ai bien les roulements a aiguilles qui se trouvent à l’extérieur des tubes du train avant,

en revanche ou peut on trouver les bagues qui se trouvent à l’intérieur du tube? (voir photo)

Il y a t’il un procédé pour les extraire?

Car celle du bras abimé est carrément usée jusqu’à l’os :neutral_face: et pas trop envie de remonté comme ça.

Merci a vous.

Je passe une annonce pour la recherche du bras.

Eric

Voici la bague intérieur :

image introuvable
[/URL]

Si vous savez ou en trouver!!!

Merci d’avance.

Eric