rétro intérieur t2a support long

salut les camperz

petite question aux connaisseurs : j’ai remarqué que sur les t2a (du moins sur ceux que j’ai eu la chance de croiser) le support reliant le rétro au plafond est plus long que sur les (ou du moins mon) t2a…

j’ai aussi remarqué qu’avec mon mètre 85 la visibilité est un peu tronquée.
seulement je l’aime bien ce rétro là…
c’est le seul qui ne se dérégle pas dès lors que je dépasse les 50 km/h (p****n de repros :imp: )

mes questions sont les suivantes :

y a t-il vraiment une différence?
est-ce que qq’un d’entre vous aurait ça dans ses cartons ou a vu une annonce concernant cette pièce?

merci

les retros modèles 68 et 69 sont effectivement plus longs
le 68 est complétement différent, il a un pied (tige?) entièrement métallique et il se fixe au toit par le bais de deux vis
le modèle 69 à la même longueur que le 68, mais il est gainé de plastique et vient se fixer par un quart de tour (tout comme les modèles cours de 70 à 79)

je ne pense pas qu’il y ait une grande différence de visibilité entre les différents modèles

disons qu’un modèle 68 va uniquement sur un 68
un modèle 69, peut se monter sur un modèle ultérieur (et vice versa) mais ça ne fera pas bien beau (j’aime bien le respect de l’origine :grin: )

de plus, les modèles 68-69 ont du coup, des pare-soleil de forme spécifiques pour aller avec les rétros longs
ces pare-soleils sont comme les rétros longs TRES TRES durs a trouver (surtout en bon état :roll_eyes: )

sinon, j’ai un rétro court (un d’origine, qui ne se dérègle pas au premier cahot) en stock si jamais … :grin:

nickel Djoul
tjs aussi précis ds tes renseignements
j’avais anticipé le coup des paresoleils sans pour autant envisagerer à changer les miens qui sont très corrects.

à vrai dire le mien est parfait, je me disais juste qu’avec une tige de fixation plus longue je verrais la lunette ds son intégralité car la différence d’angle de réflexion me permettrait de voir ss le meuble westfalia au dessus de la couchette ds le fond du bus.

bref, c’est une attente finalement pas si indispensable que ça aps réflexion ms c tjs sympa d’apprendre ce genre de petits détails.

en tout cas merci :wink: