Oyé, donc sur mon nouvel engin je vais colé un T4 (et oui comme d’hab un vrai moteur ) donc c’est pas la le truc…
Donc le moteur est un W 1700 de 914, d’origine donc avec l’injection (que j’aurai bien gardée mais malheureusement sans compter les modif sur l’auto pour faire le retour de carburant au reservoir) le système est en panne et imcomplet. donc actuellement il est monter en double weber 40
je voulais le passer en 32/36 car j’ai une excelente experience avec un T41700 et ce carbu, mais voulais quand même avoir des retours sur des utilisateurs d’un 1700 avec des doubles 40. conso moyenne, comportement, puisance vers quel regime etc…
car je desirerai bien mettre un kit CSP pour pouvoir avoir un look T1 avec ce T4
Le 32/36 avec un Kit CSP !!!
Pas possible non ??? Un jeu de double obligatoire ?? Non??
Sinon je serais plus pour des 36 Idf ou Drla !! Buse de 28 ou 30…
Mais bon avec un moteur d’orig !!! Sa fait Gros quand même…
sinon l’option Kadron… Mais j’aime pas…
Pour la conso 8.5/9L sur le 1303s Mais pas d’orig… Mais des 40IDF… Buse 32…
je suis ok que c’est un pil gros, mais je les ai en stock donc pour moi deux solution a etudier avec investissement minimum
soit trouver un kit 32/36 et garder le système de refroidissement d’origine T4
soit prendre les 40 weber et investir dans un kit csp pour passer en look T1 (qui collerai plus au look de l’auto datant de '66 )
donc l’utilisation étant en daily (important) boite 901. actuellement monté en flat6 je voulait pas faire un look « turbine porsche » sinon je garde le flat6 mais plus un look stock (turbine T1) ou au pire le temps de denicher les pieces qui vont bien en swap par exemple et etaller les investissement la turbine 914 avec un 32/36 pour pouvoir utiliser la voiture en attandant d’avoir la totalité et refaire le tout sur un WE
donc ce qui est impotant pour moi au ce jour, c’est vraiment de savoir s’il faut ivestir ou si je peux partir sur les 40 pour obetenir une conso raisonable et un puissance/regime en adequation avec la 901.
Ba lourde les 40… Avec les tunes des 40 tu te paye des 36 les doigh dans le nez…
Ou tu fais le tour des 33 qui traine…
Et avec les pipes… Et bien plus COOL que un 32/36 et une turbine d’orig…
d’une je pense que la place y est et aussi a mon avis que le debit d’air d’une trubine de T1 même 1600 ne vaudra pas la debit d’air d’origine d’un T4.
maintenant avec une poulie un poil plus petite peut etre ratraperions nous ce manque de debit. si en prime on bouche l’ar de la turbine 1600 (vers le radiateur d’huile) et en plaçant un radiateur exterieur, le debit vers les chemises et culasses doit etre sensiblement identique??? bien sur turbine sans sortie de chauffage
donc en primeur alors refroidissement T4 avec 40 bien busé (pas d’investissement pour le premier stade) en attandant d’avoir toutes les pieces pour pouvoir le mettre en config T1 avec le temps(investissement sur le temps).
Donc en prennant ce principe, a ton avis Loic, quelle pourait etre une conso moyenne sur ce genre de moteur (W d’originemais avec les 40) sur une boite 901 et conduite relativement coulé . la voiture n’est pas un BUS (ouhhhhhhh le nul, je sait sait ) mais rouler en ce moment avec mon west tout les jours me fout un peu les boules (j’ai plus de moderne!), et le 2l a a peine le temps de chauffé pas cool donc avec un petit vehicule de type cox va t’on dire mais le refroidissement T4 passe dans le compartiment )
parce que c’est d’origine sur les comaptiment de bus à partir de 72 et que çà marche aussi bien qu’un csp …
c’est à dire avec un différentiel de temp culasse à peu près identique… (en fait pas terrible !!)