Retour experience/ aide montage kit high flow 34

bonjour

je cherche retour d’experience et aide (ou coordonnées mécano) 77 sud pour montage d’un kit high flow sur un 1600 DA. L’objectif n’est pas d’avoir un dragster :smiley: mais de pouvoir envisager qq routes de montagne - le 50cv de base du westy 79 peine vraiment à la moindre cote!

merci,

Bien entendu mon avis n’est pas neutre vu que je suis le concepteur du carbu, mais étant donné que tu n’as pas eu de réponse je me permet de répondre.
Des utilisateurs (assez nombreux sur T-2) peuvent peut être te donner leur avis si il y en a qui lisent ton post.

D’une manière globale de mon point de vue.
*L’entretien/réglage restent le même que le carbu d’origine en ayant la possibilité de remonter le filtre d’origine (ce que je conseille vivement).
*le gain de puissance est très sensible même en conservant le reste du moteur « stock »
*la partie la plus difficile est de démonter la pipe d’admission d’origine pour utiliser la pipe hi-flow sans laquelle le rendement est nettement moins bon. Le remontage est plus simple parce que la pipe Hi-flow a les tubes de préchauffage démontables contrairement au modèle stock.
*il est possible de remonter le master-vac (assistance freinage) sans difficulté en le précisant à la commande.

  • l’allumeur d’origine convient très bien et ne nécessite pas de remplacement ce qui n’est pas le cas de la pluaprt des carbus « performance ».

Loic

Merci Loic pour ces renseignements :wink:

Sujet similaire traiter il y a peu (OK c’était pas dans la bonne rebrique, je viens de le déplacer :smiley: :flushed: ) avec le test complet de Loic sur flat en lien :wink:

viewtopic.php?f=32&t=5635&start=0

C’est vraiment trop bon :astonished:

Merci de ces precisions

il manque un truc important: ou se procurer ce kit ? je sais bien qu’il est d’usage de ne pas citer de revendeurs mais j’ai appellé 5 vendeurs ‹ honorablement connus › et je peux vous dire qu’entre les moues dubitatives et les réponses vagues ce n’est pas gagné! l’un m’a dit qu’il avait entendu parlé de ce kit mais n’avais jamais pu s’en procurer un, un autre m’a dit ‹ hou la la surtout pas pour un combi ce n’est vraiment pas adapté ›, un troisieme a dit 'laissez tomber le fournisseur est en depot de bilan et le quatrieme ‹ pas la meine de changer les rampes de culbu ça ne sert à rien ›. Bref pas simple d’y voir clair - si loic peut me donner une adresse en MP je suis preneur.

bon je laisse libre la supression de ce post mais au vu de la réponse apportée.
nous sommes 2 shops à faire la réalisation/vente: 1 à Orleans et 1 à Caen et quelques autres shops les distribuent également (présent au catalogue ScaraB)

pour le côté technique:
*les rampes 1.4:1 sont loin d’être obligatoire surtout sur un bus >>> bonne option mais je préfère changer les ressorts en même temps donc ce n’est plus du bolt-on
*le gain avec le hi flow seul est déjà important surtout pour maintenir sa vitesse à 90km/h en côte et/ pousser un peu les intermédiaires quand on double par exemple
*pas de perte de souplesse mais pas de gain non plus sous 3000 rpm.
*jusqu’à une cylindrée de 1.8L le modèle standard convient au dessus il faut apporter d’autres modifs

  • au régime usuel la conso n’augmente pas voir diminue, celà laisse seulement une réserve de puissance extérieurememnt « légale »

je connais bien le montage vu que je pense être celui qui en est monté le plus sur des moteurs de 1584cc à 2017cc en utilisation daily, off-road, et même… run

pour les bus bien préciser si c’est un modèle pour bus équipé d’un servo-frein (prise de dépression)

loic
L.charpentier@wanadoo.fr

pas de souics :wink: