retour d'info roulements arr

Bonjour à tous,

J’aimerai avoir un retour d’info concernant les roulements arrières.

Voilà, j’ai monté des roulements neufs sur mon bus de 79.

Et même neufs, le jeu et le grognement sont toujours présent.

Je me demande si je ne me suis pas fait entuber…

La marque est « Roulex » et la ref: 501210005 211501287

Il me semble qu’un roulement peut avoir un moyeu fixe et inversement?

Merci pour le renseignement.

:wink:

J’ai changé mes roulements avant et 6000kms plus loin de nouveau ce grognement significatif ! Donc redemontage pour me rendre compte que ceux-ci étaient morts la marque : roulex…
Je suis parti chez un revendeur SKF, bien sûr le prix n’est pas du tout le même mais depuis je suis tranquille. :sunglasses:

bonjour

il faut monter que du SKFpour ne pas etre embettè

bon courage
a+

Je viens de retrouver le post que j’avais ouvert a l’époque:

viewtopic.php?f=64&t=7545&start=0&hilit=roulement

:smiley:

SKF ou SNR … Rien d’autre pour moi!!!

Slts
David & Co

Merci pour vos réponses.

Je sais ce qu’il me reste à faire… :angry: :angry: :angry:

Ce qui me coute le plus, c’est l’énergie que je passe la dedans.

Faire le travail deux fois mon gonfle d’une force!

Enfin, quand le bully sera équipé de ses nouvelles jantes, je vous le présenterai en photo.

:wink:

à bientôt

Salut
C’est pas marrant, je te comprends… :slightly_frowning_face:
Moi par exemple avant de les acheter je me suis informé sur le forum et ainsi pas de mauvaise surprise.
COURAGE, apres tu seras tranquille un paquet de kms :wink:
Amicalement

Fabien

Salut,

Parfois, vaut mieux mettre un peu plus cher pour avoir de la bonne qualité, ça fait gagner du temps :wink:

Le prix s’oublie, la qualité reste… :wink:

C’a y est, j’ai reçu la qualité…

Maintenant, y a plus qu’a…

Merci encore. :wink:

bonjour à vous tous,
Les roulements arrière du combi faisant de plus en plus de bruit, je vais les faire remplacer .
Une question bête : combien y a-t-il de roulement par roue ?
merci de vos réponses

Salut,

Réponse:

Deux roulements ( différents ) + deux joints spi+ un circlips.

J’ai pris le matos ici: http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-skf-vkba-910-1360104-654-p

Le prix comprend deux kits, 161,70€ port compris. à prévoir de la graisse à roulement+ WD 40.

Voir le vw tech n°26 pour le montage.

Un conseil mets de la qualité,comme tu as pu lire précédemment ça t’éviteras de perdre du temps et de l’argent.

Il te faut de l’outillage, clé à cardan VW+ la douille du gros écrou de tambour etc.

Bon courage, de mon côté je vais essayer de le faire aujourd’hui.

salut
j’avais commandé mon kit roulement arrière il y a quelque temps en prévision de les changer cette été et je vient de lire ce topic

je regarde ce que ma vendu mon fournisseur de pièces et … marque koyo

je ne connait pas donc je laisse tomber et recommande du SKF ou alors c’est fiable et je les montes ?
merci stef

Vu que c’est une opération assez lourde, et que des SKF (en plus d’être made in Savoie !) feront plus de 100000km sans broncher, j’hésiterais pas. Les autres, tu peux les faire reprendre à ton fournisseur, ou revends-les à quelqu’un qui serait moins soigneux de son bus…

Au début, c’est beau,c’est neuf. Les roulements présentent bien.

Mais une fois le moment de faire les premiers tours de roue et que le grognement est encore présent, c’est vraiment rageant !

Surtout lorsqu’on passe une demie journée sous le bus…

Maintenant, c’est à vous de voir.

Par contre, je peux vous rapporter une casse de roulements (neufs) sur l’autoroute et bien ,ça commence par vibrer de l’arrière et ça se met à fumer jusque dans l’habitacle. à ce moment là il ne reste plus qu’à s’arreter et appeler M assistance et la journée est bouffée tant pis pour la concentre ou la fiesta avec les potes.

bonjour,
Merci pour vos interventions :wink: .
Walter Röhrl, c’est ce kit que j’ai commandé vendredi dernier chez Oscaro :smiley: .
Par contre, n’ayant pas le matos ni les connaissances, je le fais monter par un mécano :flushed: .
Bon courage à Papou70

Ça y est, j’ai changé mes roulements à deux balles pour de la marque.

Je n’ai pas assez roulé pour me rendre compte et comme j’ai remplacé pas mal d’éléments qui modifie le comportements routiers.

Donc à voir ( et à écouter aussi ).

Pas vue par contre de différence notable sur les deux roulements. En tout cas rien de flagrant. :slightly_frowning_face:

Si, le prix…

Vivement que ça tienne 20 ans… :wink:

salut,

combien il faut en commander de cet article, 1 ou 2 ?
combien y a t-il de roulement pour 74 euros ?? (parce que chez VW le roulement est à 44 euros / unité…)

merci pour cette précision, j’ai du mal à comprendre si ça comprend 1 roulement, ou si c’est un kit de 2 roulement… :wink:

salut flamebob,
le kit pour une roue comprend les 2 roulements, une goupille et 1 ou 2 joints (?) .
pour 2 roues, il te faut donc commander 2 kits :wink:
eh oui, je ne savais pas, mais il y a 2 roulements par roue .
bon courage