Retour d'expérience sur radiateur d'huile avec ventilateur

je viens de vendre un radia neuf (cette semaine) à un modèle qui vient de fuir « grave » suite à une pression d’environ 7 bars alors qu’il avait 35000kms environ.

Pour la pression au ralenti ou au autres régimes c’est le minimum suffisant qui est le mieux: 0.7 bar au ralenti c’est suffisant, même si la plupart des moteurs en sortent « plus » (dont les miens malgré des huiles assez fluides) celà ne fait que consommer de la puissance, user un peu plus vite le tournevis d’entrainement de pompe et polluer plus vu que le rendement est moins bon.

Bonjour,

Grâce à vos nombreuses réponses, j’ai fait mon choix. J’ai donc commandé:

  • Calorstat en série sur tuyau huile
  • Thermostat pour radiateur huile ventilé
  • Kit radiateur huile extérieur ventilé
  • Pompe à huile pour moteur type 4 de 1700cc à 2000cc

J’ai déjà sur un 1600 en stock un support de filtre à huile dont je vais me servir.

Peut être que par la suite je monterai un carter d’huile supplémentaire (mais je verrai plus tard).

Donc voila, le pas est fait. Je vous tiendrai au jus, mais il va falloir attendre qu’il fasse plus chaud pour avoir une idée de l’efficacité… .

Salut,

Cool… Y a plus qu’a montée…

Pour le carter Sup…
Hachette toi une Grosse cartouche d’huile « type Fram »
O pire un mini carter « à la place d’un de 1.5 à 2l »
regarde là http://www.flat4ever.com/projet-2056cc-part-2-t31228.html

Car avec le radiateur, la tubulure… sa fait déjà beaucoup d’huile…

Slts
David :sunglasses:

Question con mais pile poil dans le sujet…
Mon T4 est en place ,aujourd’hui je dois effectuer le branchement du ventilo-radia exterieur qui est fixé sur un chassis maison en vis à vis de la batterie…
Bref j ai le fil, les cosses,fusible et interrupteur…mais comment faire le branchement???(le - a la bobine?? ;le +jusqu’au tableau de bord??:wink:
Si une ame charitable pouvait me donner le schema dans la matinée…j 'essaierais entre deux orages…

dans le compartiment moteur?

Oui oui dedans…Dans l’emplacement en vis à vis de la batterie,sous l’arrivée d’air…Il était monté comme cela déja dans le bus gris de Sailor Kea…en fait j’ai recuperé toute l’installation,mais je ne sais pas comment le brancher correctement…

C’est étrange, le radiateur est quand même plus traversé par l’air lorsqu’il est fixé sous le châssis. Non?

Enfin, je vous écris pour vous donner un retour sur l’installation de mon combi.

Testé ce week-end dans des conditions réelles (environ 300kms, chaud et grand soleil pour aller voir Éric Clapton en concert à Antwerpen :sunglasses: ).

Tout c’est bien passé, température de fonctionnement à 110Km/h = 100/105°C,
lorsque j’enclenche le ventilateur à 110Km/h celle-ci redescend à 90/95°C,
en ville, à vitesse réduite, le ventilateur amène rapidement la température à 90°C.

Pour l’instant le système me donne donc entière satisfaction.

Voila pour mon premier retour d’information significatif.

Bonne journée.