Retour d'experience avec les ecopes d'entrée d'air

bonjour,

je me pose la question des ecopes d’entrée d’air pour mon combi, pour ceux qui utilise ce type d’accessoires, quels sont vos reflexions???

baisse de la temperature significative ? entre « avant/apres »
conso plus eleve ?
enfin bref toutes vos remarques me seront utiles…

merci
thierry :smiley: :smiley:

Je n’ai pas de mano de température d’huile ; je roule à l’ancienne (normal : no stress) :wink: Mais je ne chauffe pas car quand je touche la jauge d’huile, elle est toujours froide.
(méthode de contrôle : tu craches sur l’écrou de vilebrequin et si ça bout c’est que le moteur est trop chaud :wink: )

Je crois qu’Hervé a pu contrôler l’efficacité des écopes l’été dernier au Portugal et en a été satisfait.
Allo Hervé ?

Salut,

Ok mais montée ou ??
Sous le Bay ou celle qui se monte sur les coté!!!

Sous le Bay avec arrivé vers le compartiment moteur marche assez bien… (-5° à 10°)
Mais à boucher l’hiver…

Sinon si montage avec radiateur supp…
Et écop qui redirige l’aire vers le Radiat!!! La classe à Dallas…

Slts
David & Co

retour sur experience alors :smiley:

en roulant tranquilou sur RN, pas trop de changement, une perte de -5 en gros mais pas significative :wink:

Par contre, là où la difference se fait, c’est sur voies rapide, a allure soutenue :wink: là la surpression dans le compartiment moteur fait bien descendre la T° de l’huile (et culasses :smiley: ) de maniere significative… plus vas vite, plus la T° descend :smiley: :roll_eyes:

pour la surconso, j’ai pas vu de dif (il doit y avoir mais pareil, pas significatif).

L’hivers, effectivement le moteur ne chauffe pas vite, et ne monte pas non plus, il sufirait de soit les enlever,soit en boucher une :wink:

ceci ne m’empêche par contre pas de monter encore à 120° en T° d’huile, mais soulage amplement les culasses en rytme soutenue (qui n’est en plus pas mon habitude :astonished: ), donc là, bientot (pas encore eut le temps :flushed: ) de monter le radiateur ext.

:astonished: 120 en T° d’huile, dire que j’ai stressé tout le week end parce que j’étais à 115 et pas habitué à voir ça :open_mouth:

En plus le problème vient plutot de la sonde ou d’une mauvaise masse, car le compte tour c’est mis à merder aujourd’hui :roll_eyes:

ça sent la mauvaise masse :imp:

je relativise aussi, car 120 au cadran, et sonde equus, en prime avec l’injection qui gere la richesse en fonction de la T° culasse (de ce coté je suis tranquile :grin: ). et pis c’était dans la traversée de l’espagne, en plein desert sur la voie rapide :grin: :roll_eyes: