Retour d'experience : Allumage Electronique

Salut à tous,

Je vais vous faire part de mon expérience avec un allumage électronique

Il y a quelques temps j’ai eu des soucis d’allumage sur mon bus…

  • Démarrage (très) difficile
  • Calage à chaque ralentis
  • Aucune pêche au delà de 50km/h

Bref en gros ça roulait sur 3 cylindres…

Du coups j’ai changé mon allumage d’origine, par un allumage électronique ,ce qui nous donne :

  • Un allumeur Bosh à dépression
  • le module électronique Ignitor 1
  • La bobine Flame Thrower.

Et là, c’est le jour et la nuit, tout les problèmes ont été réglé en même temps.
En plus le moteur tourne beaucoup plus rond qu’avant… Il mériterai même que je baisse un peu le ralentit car perso maintenant je trouve qu’il tourne un peu vite.

En revanche contrairement à plein de post trouvé sur le Net, je n’ai pas réglé l’avance (pourtant tout l’allumeur a été démonté) et ça tourne vraiment bien.
Je ne sais pas si ce réglage est réellement nécessaire car normalement c’est le module électronique qui le gère… (enfin je crois)

Bref, c’est juste mon témoignage parmi d’autres pour dire que malgré le prix, les kits électroniques sont vraiment super…
Et en plus ce qui ne gâche rien, ils sont faciles à installer.

Si, tu dois régler l’avance.
Le module permets de ne plus se faire chier à régler l’écartement du fameux 0.4mm (des vis platinées).

bonjour t-bull et pour la conso, as tu remarqué une baisse? merci

Ton allumeur d’origine nécessitait certainement un simple réglage? Cest « la » garantie d’un bon fonctionnement, un neuf déréglé ne fonctionnera pas mieux.

Pour ma part, c’est souvent l’inverse, je change des modules électroniques défaillants par des vis platinées/condensateur d’origine.

Le réglage de l’allumage est indispensable, même en électronique, à combien es tu au ralenti, 7°, 10°, 12°???
Fait au moins un pré réglage à la lampe témoin! Ca t’évitera trop d’avance en pleine charge et de la surchauffe moteur, voire de la casse.

Si le ralenti est devenu plus haut avec un moteur plus nerveux c’est que l’avance doit être plus élevée que celle qu’il y avait avec le système rupteur/condensateur. Bref à mesurer/régler avant de fendre les culasses si jamais l’avance est vraiment trop élevée

Salut
Comme patagon, je suis intéressé pour savoir si ça a joué sur ta Conso…
Merci

Oups …Patator désolé :flushed: