Salut à tous,
Je vais vous faire part de mon expérience avec un allumage électronique
Il y a quelques temps j’ai eu des soucis d’allumage sur mon bus…
- Démarrage (très) difficile
- Calage à chaque ralentis
- Aucune pêche au delà de 50km/h
Bref en gros ça roulait sur 3 cylindres…
Du coups j’ai changé mon allumage d’origine, par un allumage électronique ,ce qui nous donne :
- Un allumeur Bosh à dépression
- le module électronique Ignitor 1
- La bobine Flame Thrower.
Et là, c’est le jour et la nuit, tout les problèmes ont été réglé en même temps.
En plus le moteur tourne beaucoup plus rond qu’avant… Il mériterai même que je baisse un peu le ralentit car perso maintenant je trouve qu’il tourne un peu vite.
En revanche contrairement à plein de post trouvé sur le Net, je n’ai pas réglé l’avance (pourtant tout l’allumeur a été démonté) et ça tourne vraiment bien.
Je ne sais pas si ce réglage est réellement nécessaire car normalement c’est le module électronique qui le gère… (enfin je crois)
Bref, c’est juste mon témoignage parmi d’autres pour dire que malgré le prix, les kits électroniques sont vraiment super…
Et en plus ce qui ne gâche rien, ils sont faciles à installer.