Retirer siège conducteur?

Salut,

A l’avant de mon bus, j’ai 3 places, soit une banquette et le siège conducteur.

J’ai essayé de démonter le siège l’autre jour, mais je n’y suis pas arrivé. Il faut dire que j’ai pas essayé bien longtemps :flushed: .

Quel est le « truc » pour y arriver? J’ai bien vu qu’il y avait comme un crochet sur le côté gauche qui permet de glisser le siège plus loin en avant quand on le soulève. Côté droit, j’ai rien vu, car la banquette me cache la vue et je n’avais pas le temps de la sortir.

Merci d’avance.

Alex

Allez les gars, soyez sympa, aidez moi. :smiley:
C’est promis, j’y ai passé un bon moment hier, j’ai même retiré la banquette 2 place, mais impossible de voir où ça coince et comment retirer ce siège…

il est de quelle année ton bay?

Il est de 77.
Merci d’avance.

Tu tires la languette côté gauche tu avances au maxi, tu inclines ton dossier et tu l’avances jusqu’au volant en tirant sur la languette (sécurité qui te fait sortir du rail) et ton siège va sortir

Salut,

Je vais essayer ça demain, merci.

Juste deux précisions:

  • « tu inclines ton dossier »: c’est bien vers l’arrière que je dois l’incliner?
  • « tu l’avances »: le siège, pas le dossier?

A+

mp envoyé, un peu plus explicite.

désolé, trop moderne pour moi :laughing: :laughing: :laughing:

Merci d’avoir essayé, Djoul :smiley:

Sinon j’ai fini par réussir à le sortir ce siège, avec la technique de Newton31. Mais j’ai du faire appel à un ami car mes 2 bras ne suffisaient pas, entre la force nécessaire pour tout débloquer et la nécessité de maintenir le petit crochet en l’air.

Merci encore pour votre aide.

a y être , quand vous démonter un truc et que vous ne saviez pas avant comment faire; prenez des photos pour expliquer au autres
merci