salut à tous
je vais entrer dans la répa de ma baie de pare brise
et du coup il me faut enlever le pare brise, mais je n’ai aucune idée de comment procéder
si vous avez des tuyaux, idem pour le remonter
mercii
Salut deux,
Pour enlever ton pare brise,comme les autres vitres, il te faut passer le lien (corde ,lacet,…) tout au tour de la vitre en passant entre la tôle te le joint .
Un à l’intérieur pour passer le lien et un autre à l’extérieur pour réceptionner
Voilà bon courage
Philcox 09
bonjour
le mieux c’est de changer le joint de pare brise par un joint neuf …donc le plus simple pour déposer le pare brise c’est de passer une lame de kutter entre la vitre et le joint pour le découper …C’est comme ça qu’il y a le moins de risque de brisé le verre
Salut,
Une autre méthode si tu veux conserver le joint: lubrifier le joint (vaseline par exemple) et par l’intérieur avec les pieds tu pousses dans les coins. L’idéal c’est d’avoir quelqu’un de l’autre côté pour réceptionner la bête
Pour le remontage il faut effectivement s’aider d’une cordelette et de lubrifiant (moi j’ai utilisé du mixa bébé )
Il y a un tuto qui est assez bien fait
old-droppers.com/index.php?showtopic=28094
@+ Seb.
idem Bretzel,
tu t’installe confortablement dans un des sièges et pousse fort avec tes pieds de l’intérieur (pression constante, pas de coup de pied ou talons !) et quel’un a l’extérieur recupère le pare-brise. il vient doucement mais faut pas le faire tomber
La corde sert au remontage
merci pour ces astuces
plus qu’à essayer
la corde je la positionne tout le long du pare brise dans l’encoche du joint?
OUIIIIIIII
Et tu tires dessus(la corde) au fur et à mesure que tu pousses vers l’extérieur (le pare brise)
Philcox 09
vu que la baie de pare brise est à refaire, le joint actuel doit être bien attaqué, autant le couper et éviter le risque de voir le pare brise se péter; un joint c’est 35€, un pare brise c’est 160 + 50 de frais de port!
Salut,
Oui pour enlever le pare brise, mais la technique fonctionne de même pour la remise en place
Philcox 09
yes j’ai bien lu le topic sur olddroppers
super bien fait
merci à vous les gars
Pour le remontage j’ai essayé tous les produits, le pire étant le produit vaisselle, il sèche très vite et ne glisse plus, au contraire! Par contre vaseline ou huile c’est parfait.