Retendre ma courroie...

Salut tout le monde,ma courroie de dynamo est detendue,avec le RTA je vois bien ce qu’il faut faire mais je n’arrive pas à desserrer l’ecrou principal car tout tourne en meme temps :imp: Avez vous une astuce pour bloquer la flasque ou faut il etre 2 pour y arriver?
Merci et A+

je n’ai pas de type 1, mais, il y a des enchoche sur l’arriere du flasque, et il est possible de la bloqué avec un gros tourne vis, regarde bien…

Guy

éxact , normalement c’est fait pour , tu passe un gros tournevis plat et ça te bloque tout pour désserrer ( et pour resserrer aussi )

tout pareil; prévoir quand même si possible, un bout de tube pour prolonger la clé qui va te servir à désserrer cet écrou pour avoir un bras de levier + important

Bonsoir,merci pour vos reponses car c’est tout bon,ma courroie vous remercie :grin:

Tiens d’ailleurs faut que je fasse de même. Ca m’y fait penser. Hop action demain matin!

Bonjour à toutes et à tous, et bonne fêtes ! Voila un moment que je n’étais pas passé ici ! :flushed:

Je déterre un peu le topic parce que ma courroie patine de plus en plus, au démarrage et quand je monte dans les tours, pourriez vous m’expliquez la procédure à suivre pour la retendre ? Car j’ai pas bien compris le principe ! la manip’ est elle simple ou ardue ?

D’avance merci ! :wink:

Nico

Oups pardon j’oubliais un détail qui peut être important :flushed: Le moteur est un 1600 AD sur lequel j’ai remplacé la dynamo par un kit alternateur !

Voilou à vot’ bon coeur m’sieur-dame :smiley:

hello

c’est très simple:

tu devise l’écrou de la poulie

la partie avant de cette poulie se démonte, ensuite, tu as des rondelles,ce sont elles qui servent à régler la tension en les plaçant avant ou après la demi-poulie…

voilà, c’est tout… :wink: :grin:

il y a un article trés bien fait sur Old Droppers :
old-droppers.com/index.php?showtopic=795

:nerd:

Nickel MERCI !!! :smiley: