Salut tout le monde,ma courroie de dynamo est detendue,avec le RTA je vois bien ce qu’il faut faire mais je n’arrive pas à desserrer l’ecrou principal car tout tourne en meme temps Avez vous une astuce pour bloquer la flasque ou faut il etre 2 pour y arriver?
Merci et A+
je n’ai pas de type 1, mais, il y a des enchoche sur l’arriere du flasque, et il est possible de la bloqué avec un gros tourne vis, regarde bien…
Guy
éxact , normalement c’est fait pour , tu passe un gros tournevis plat et ça te bloque tout pour désserrer ( et pour resserrer aussi )
tout pareil; prévoir quand même si possible, un bout de tube pour prolonger la clé qui va te servir à désserrer cet écrou pour avoir un bras de levier + important
Bonsoir,merci pour vos reponses car c’est tout bon,ma courroie vous remercie
Tiens d’ailleurs faut que je fasse de même. Ca m’y fait penser. Hop action demain matin!
Bonjour à toutes et à tous, et bonne fêtes ! Voila un moment que je n’étais pas passé ici !
Je déterre un peu le topic parce que ma courroie patine de plus en plus, au démarrage et quand je monte dans les tours, pourriez vous m’expliquez la procédure à suivre pour la retendre ? Car j’ai pas bien compris le principe ! la manip’ est elle simple ou ardue ?
D’avance merci !
Nico
Oups pardon j’oubliais un détail qui peut être important Le moteur est un 1600 AD sur lequel j’ai remplacé la dynamo par un kit alternateur !
Voilou à vot’ bon coeur m’sieur-dame
hello
c’est très simple:
tu devise l’écrou de la poulie
la partie avant de cette poulie se démonte, ensuite, tu as des rondelles,ce sont elles qui servent à régler la tension en les plaçant avant ou après la demi-poulie…
voilà, c’est tout…
il y a un article trés bien fait sur Old Droppers :
old-droppers.com/index.php?showtopic=795
Nickel MERCI !!!