Resto bay

Bonjour a tous! Je me presente rapidement, je m’apel Gwenael (Gwen), j’ai 22 ans et je suis mecano moto.
Je restaure actuellement un bay de 71 :smiley: et ne connaissant pas tres bien les moteur vw j’aurai quelques questions a vous poser :nerd: .
Apré avoir sorti le moteur de la caisse (ce qui va vraiment pas mal avec la jupe demontable) j’ai entamé une petite resto.
C’est un 1600 ad double admission.
Apre demontage complet j’aimerai changer les tt cousinnets, kit cylindre piston et embrayage aparament le vilo , l’arbre a came et les culasses on l’air propre j’aimerai savoir ou je pourai commander ca j’ai deja retenu serial kombi et mecatechnique mais existe-il d’autre site et si non sont-il serieux? Je pense que oui mais ca ne coute rien de demander! :smiley:
Sachant que je ne recherche pas de perf juste une bonne fiabilité quel kit cylindre me conseillerai vous? Je partirai bien sur un kit 1600 forgé mahl.
Est-ce normale que sur mes carters moteur au niveau des poussoir certains logement on des bagues ( en bronze je pense) et d’autre non?
Derniere question comment reconnait on une culasse sans plomb par raport a une origine??
Merci d’avance de vos reponçes, j’essayerai de vous faire quelques tofs de mon combi rapido. :sunglasses:

Bienvenue parmis nous wulvick52,

Tu est parfaitement bien tombé , il y aura forcément des membres pour te renseigner sur la partie technique :wink: :arrow_right:
Bon courage pour la restau :wink:

Et pour les fournisseurs que tu as trouvés ils sont éfficace, l’un des eux est plus spécialisé dans « notre monde » :grin:

A bientôt pour les photos

Philcox 09

Salut,

pour les culasses de moteur type flat4 elles supportent toutes l’essence sans plomb. pas besoin de te tracasser la tete avec ca.
sinon pour les fournisseurs il en existe plein (WPK, slideperformence, westpassion… c’est les trois principales ou je commande et jamais de souci) si tu vas sur le site flat4ever, sur la droite il y a toute une série de fournisseurs et réparateur. (les modos peuvent censurés si c’est pas bien de faire de la pub ).
pour ce qui est du kit cylindre il existe un kit 1600KS qui a ce qui parait est tres bien (chez Slide P.).
et pour les bagues en bronze sur carter jamais vu surment une réparation.
A+ et bonne resto.

edit: avant de commander tes coussinets fait vérifier les cotes de ton bloc, vilo et AAC. savoir si il est pas en cote de réparation.

salut a toi
pusique que tu as ouvert et comme le dis haricot35, verifie les cotes :wink: :wink:
et puis tant qu’il est ouvert, profite pour au moins commander un petit AAC perfo, ca peu pas lui faire de mal :grin: :wink:

OK! Pour l’arbre a came perf je me posé la question vu que le mien ma l’air un peu marqué au niveau des coussinets :thinking:
Quel gain cela m’apporterait-il??
Quel methode utilisé vous pour mesuré les carter? Car en general les moteur que je remonte au boulo rest tjr en cote origine donc coussinets neuf origine, un cou de plastigage et ca roule :wink:
PS: Merci de votre accueil.^^

Salut,
c’est quoi ce terme: plastigage

Guy

Merci google je me coucherais moins bete:

philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgplast.htm

:smiley: