Restauration vitre jalousie T2B





Bonjour
Nous restaurons nos vitres jalousies
Les supports sont fixés avec des rivets têtes plates qui ne sont pas trop serrés
Si nous avez des infos, on est preneur …
Merci d’avance
Laurent

Bonjour @Laurent-93
Je dois également restaurer une de mes jalousies. J’ai 2 ou 3 des pièces triangulaires que tu dois fixer qui sont cassées.
Si tu as fais des photos lors du démontage cela m’intéresse car je ne sais pas par où commencer et si il y des pièges quand on démonte… Comme une petite pièce qui saute et tu sais plus ou la mettre :face_with_raised_eyebrow:et comment déjà on les sort de la carrosserie.
Merci
Je suis ton post avec intérêt
Fantasio (Luc)

J’ai refait l’une du combi, et j’avais trouvé des rivets classiques (mais étanches) au bon diamètre. Dans mon souvenir, ça avait été un peu galère de trouver au bon diamètre car c’est pas trop standard dans les rivets. Mais j’avais trouvé ça en ligne.

je n’ai pas remplacé ces pièces car je ne le sentais pas trop de trouver le bon rivet :wink: mais je me rappelle le tuto sur thesamba, le gars mettait une lame de cutter entre la tete du rivet et la pièce au moment de serrer, après install du rivet et lame de cutter enlevé il avait un joli jeu de 1 mm, j’ai trouvé ça pas bête…

2 « J'aime »

merci Lamoufle
Tu en est ou des cours vw ?

merci pierrox

J’ai pas de vitre jalousie, mais une lame de cutter :+1:, ou un jeu de cales (réglage électrodes bougies ou culbuteurs) qu’on devrait tous avoir dans la caisse à outils :grin:

1 « J'aime »