Restauration T3 rehaussé

Les caisses de T3 ne sont pas passés en cataphorèse tout de suite.
ça à commencé en 1985 je crois.

Complètement en phase avec tes propos, le combi est plutôt sein mais il à ces années… Et cela lui fait son charme et sa patine.

Perso je réaliserai sur les panneaux de côté, un joint neuf special assemblage des panneaux pour assurer l’étanchéité après avoir traiter la zone antirouille … Ta chance c’est qu’il blanc.

Avant de changer la porte, demonte la vitre et la vitre fixe pour voir si c’est de la rouille de surface ou perforante…

1 « J'aime »

C’est le zingage des tôles qui a été ajouté après je crois. Par contre les ouvrants des premiers millésimes ne devaient pas sortir de la même ligne… ça rouille sec dans les fonds de portière

merci pour l’info, je ne connaissais pas le T3Zone ! je vais essayer de faire un bon boulot.

merci beaucoup pour votre réponse,
est ce que vous pouvez me faire une petite liste de références de matières ou matériaux à utiliser, histoire de ne pas acheter n’importe quoi: joint carrosserie, l’apprêt, joint pour lanternaux ( j’ai une fuite…) je galère a trouver une bonne référence peinture vu le nombre de marques sur le marcher!! et j’aurais aimé trouver de belles combinaisons de couleur peinture qui vont avec ce genre de T3 rehaussé pour lui donner un peu de fraicheur: ( blanc -vert, ivoire- vert ou blanc- jaune oranger…)
je vous remercie

merci a vous,
c’est l’aile droite arrière qui m’inquiète, je ne sais pas ce qui ce passe en dessous…la peinture est un peu craquelée!! c’est une partie qui a était refaite en urgence par un carrossier…c’est visible sur une des photo: la porte coulissante n’est pas au même niveau que l’aile…

j’ai envie de lui donner un peu de couleur quand même, ça fait dix ans que je l’ai et il a toujours était blanc hahah
justement j’ai demandé a VASYDENIS une liste de fourniture et des idées de références couleur dans les vert ou jaune oranger… si jamais vous avez une idée!!

.
quelques idées de peintures bicolores

https://www.google.fr/search?q=vw+t3+bicolor&tbm=isch&bih=679&biw=1280&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjQ66OWovOAAxUCsUwKHdxODzwQrNwCKAB6BQgBEIIB

Perso j’achette des pièces Origine ou NOS et autrement je passe par serialkombi et Mecatechnic et je suis très content. Idem le service après vente est excellent.

En peinture, il faut aller chez un pro, une peinture epoxy est une peinture epoxy, les résines et catalyseurs sortent des mêmes usines pour toutes les marques qui peuvent exister.

Par exemple scott bader à Amiens est un fabricant qui vent des fût de 500litres aux marques et détaillants.

Je n’ai pas autant d’expérience que d’autres ici…

Bon courage

merci,
c’est ce que je fais pour les pièces, Mecatechnic et S.Kombi…
mais je vais me renseigner sur les peintures ! il y a tellement de marque…
encore merci.

excellent!! il y a de belles couleurs! reste a trouver les références !
merci

Pour les peintures, peut être que les résines sont plus ou moins les mêmes, en revanche pour les pigments, les additifs anti vieillissement, ceux qui donnent l’aspect de surface, etc., comme c’est ce qui fait le prix de la peinture, tous ne se valent pas, et de loin

1 « J'aime »

Justement il faut que j’arrive a choisir un produit avec un bon rapport qualité prix…
j’en profite pour vous demander si vous connaissez la référence d’une couleur que je trouve assez pertinente: une sorte de marron rouille hahaha ! je ne sais pas comment la nommer !!

Chacun ses choix, ses goûts et son mode de penser avec les anciennes.

Pour ma part:

Le respect de l’origine est dans la plupart des cas plus simple, passionnant, beaucoup moins onéreux, et permet de maintenir la valeur à la revente.

Le gros du boulot est de reprendre partie par partie, vous avez le temps avant de choisir une couleur de finition de l’ensemble, et c’est sans doute le peintre qui se chargera de vous conseiller sur un type de produit.

Bon courage pour vos réparations.

Voici un extrait du referentier de peinture…

Regarde Panama brown

Bonne restauration

en nuancier T3 ça donne ça (la colorimétrie de la numérisation n’est pas vraiment bonne, mais ça donne les codes couleurs)

1 « J'aime »

Bonjours,
quelqu’un aurait une idée pour sécuriser les enjoliveurs sur les jantes sans forcement mettre des rivets?
merci

Normalement ils tiennent bien sans rien de plus. Ce sont des originaux que tu as ?