Restauration d'une jalousie

Voilà je viens de récupérer ma tant désirée fenêtre jalousie… le truc c’est qu’elle a un peu souffert de la rouille. Je vais donc me lancer dans une petite resto avant l’installation. Mon premier problème c’est que le mécanisme est complètement bloqué, par la corosion je pense. Voici la photo:

J’espère que vous y voyez suffisamment…
Tout d’abord, j’aimerai être rassuré sur un point: reconnaissez vous ce mécanisme? est ce bien le même que sur la plupart des jalousies?
Ensuite je me demande comment le débloquer? Utiliser un dégrippant? le quel? Les vis qui tiennent le cadre de la jalousie sont eux aussi grippés…
un grand merci pour vote aide !
Ju

salut

alors achete du degripant n’importe lequel laisse bien agir et demonte tout après derouille tout avec un truc du style julien ot rouille (demande a choanel) ou avec le systeme de l’electrolise (desole je ne trouve plus le lien) après mais de l’aintrouille partout mais la je suis pas sur qelqun va t’aider plus que moi et peint les mais la je ne suis encore pas sur
a mon avis il faudrat aussi que tu change tout les joints demande pautetre que quelqun en a ici sinon il y a des kit style ca serial-kombi.com/volkswagen- … 37217.html
voila pour moi.
sinon il faudrait que tu mette une photo de l’ensemble qu’on voit de quelle vitre il s’agit

une petite question: elles sont en acier les vitres jalousies?

Merci django !
je vais essayer ça… j’ai aussi acheté l’ensemble de rénovation des joints. pour la suite j’ai pensé à l’électrolyse en effet mais je risque de manquer de matos, notamment pour le générateur 12v… Pour ce qui est de la jalousie, je dirais que le cadre et la structure des lamelles sont en alu et les mécanisme en acier…

ah au fait, il s’agit de la vitre derrière le conducteur. tu reconnais ce mécanisme? (celui sur la première photo)

merci pour ma question
tu peu acheter un chargeu de batterie mais ca va mettre du temps sinon tu peu acheter ca sachant que ca te servira viewtopic.php?f=23&t=601 et tu le met en mode demarage ca sera plus puissant sinon tu sai il y en a dans plain de truc des transfo en 12V mais se n’est pas ca le plus important le plus important c’est l’intensité car plus l’intensité est elevé plus les electrons vont se coller a la tolle et faire sotter les rouille
donc tu peu utiliser un transfo en 24v car il y aura plus d’intensité mais ne monte pas trop en volt sinon ca va sautter les^plombs sinon tu prend un chargeur normale mais ca va mettre plus de temps
conclusion: prend julien ot rouille (demande a choanel ) :smiley:

ca a l’air d’etre une westy je ne connais pas ce systeme desoler moi j’ai une devon
demande des renseignement a vw-camper il a une devon et une westy de toute facon je pense qu’il va venir dans se post t’aider

Pour peindre le mécanisme il faudrait tout démonter et à mon avis c’est pas évident évident, nottament les axes qui sont surements des sortes de rivets. et puis peint ça risque de moins coullisser !!!
Je pense que le mieux c’est de mettre beaucoup de dégrippant, bien faire fonctionner le mechanisme, remettre du dégrippant, refaire bien fonctionner, bien nettoyer, huiler et graisser le mechanisme et voila. après pour les vis beaucoup de dégrippant aussi !!! et y aller en douceur !!!

Après je me trompe peut être, si quelqu’un a déjà démonté un mécanisme complet…

Simon

Salut,
regarde ce lien, c’est en anglais, mais il y a des photos :wink:
http://homepage.mac.com/ratwell/78_Westy/PhotoAlbum59.html

je conaissais la page, merci.
Hum, j’ai passé un produit hier soir genre 3en1WD40, censé dégriper les mécanismes, et pour l’instant, si l’ensemble parait un peu plus propre tout reste bien bloqué, y compris les vis du cadre… existe t il un genre de « super dégrippant »?

j’essaierai bien avec du coca mais je crains un peu la réaction avec l’aluminium…

prend un ti bou d’alu et laisse le dans le coca mais je croi ke se n’est pas grave

Alleluja !
Les lamelles ont bougé ce matin ! pas de beaucoup mais bon, ça vient !
Comme quoi, avec beaucoup de dégrippant et surtout beaucoup de patience… c’est ça surtout, la patience, on doit plus avoir l’habitude d’attendre. Et je crois que dans la resto d’anciennes c’est primordial… Quelle école de vie la VW ! :nerd:

bon courage pour changer les joints, je suis en train de le faire, j’ai fini les trois vitres ce soir, j’en suis à 4 h pour l’instant rien que pour les vitres, j’ai pas compté quand j’ai démonté le cadre que j’ai réparé les charnières, redressé l’alu etc…

c’est sur, il me reste encore pas mal de taf, le plus ch… certainement, mais c’est encourageant

Bonjour,

Je déterre un vieux sujet.

J’avais vu ce site: homepage.mac.com/ratwell/78_West … bum59.html sur la restauration d’une vitre jalousie qui était très bien fait, et malheureusement pour moi je n’avais pas enregistré les photos sur mon pc. Aujourd’hui je n’arrive pas à voir les images, est ce que quelqu’un aurait tout enregistrer ??
si oui je suis preneur…
tchuss
guyome

je viens d’essayer et rien…la croix rouge dans le carde photo :flushed:

il y a là :wink: merci google, en cherchant par le nom d’une des images :astonished:
http://www.furgovw.org/index.php?topic=144888.0

héhéhé!!!

Parfait, j’avais réussi à trouver toutes les images mais de la taille d’un timbre poste.
Là c’est parfait.