restauration d'un T3

on a achete ça nous allons rendre sa virginité a cette caisse et elle va servir a restaurer celui de ma fille qui est pourri pour avoir servi 10 ans dans une station de ski comme navette

donc la fete du bleu a commencé
on commence a tout desosser le cam’s est relativement propre pas trop de rouille dessous

  • un trou au croisement de l’aile et du plancher passager
  • une atttaqque sous le plancher cote PLC

ils ont plus de 5 ans alors y bossent

[

on commence par laver la bete

[

quand je vous dit qu’il est pas trop attaque dessous

bien entendu derierre les boite a hamster nous avons un chouia de rouille

voici le devant des ailes ar

les hostilitées on commencés ainsi que quelques decoupes la rouillle incruté dans les porosité sera sablée

merci au 4 fantastiques du forum T3Z
pour cette journée d’aide au demontage

voila c’est vide

les train avant sont presque demontés reste que les vis et ecrou inf qu’il va falloir coupé
comme on l’a fait sur les bras ar une fixation sur 6 est venue normalement

voila toute ce que l’on a enlevé

pour faire un peu de positif on restaure la premiere piece

ca au moins c est du démontage :wink:

bon courage.

oui, gros travaux pour ce popo :open_mouth:
bonne chance :wink:

apres une simca 1100 VF2

une VISA pour mon neuveu (il aimait les pylones)

une scirocco de 76
une Samba rally
3 motos
mon white qui a été fait par tranche successive une annéé le train avant une année autre chose mais lui vient de nice et n’avait quasi pas de rouille
http://scranbler.free.fr/

je change de volume mais le principe doit + ou - rester le meme :smiley:

galerie du white facebook

hier petite reprise des hostilitée
découpage et rapiéçage…

Joli boulot, j’avais raté ton post !
Ca avance toujours bien ?

doucement mais on est pas presse l’autre roule

j’ai un agenda en beton armé le boulot me bouffe

fééééégnans ces gars du sud.

ouais

on a un peu bossé

on decoupe

on nettoie

un peu de decoupage

on soude la vrai en tole

et voila presque refermé

oila cela avance on a enlevé jusqu’a 1/2 cm de mastic qui a proiori ne servait a rien !! les panneau sont propre
dans la pelle cela vient d’un demi paneau on enleve tout cela au decapeur thermique



bon ce n’est pas parce que l’on publie rien que l’on ne travaille pas donc ca y est on finit 95 % des trous divers et variés

on gratte on nettoie

et on attaque la peinture


tout le dessous du vehicule est grattté et peint a la peinture noire additivé au rustol

e train av se termine

nettoyage revision et peinture du repartiteur de frein a inertie

tout est remonté a neuf ou revisé / controlé repeint pas de SBU pour le moment on verra plus tard

les toles de disque ont été decoupé a la main par REMI dans des toles de KANGOO



bon on commence par recuperer le cadre support du toit relevable

pius on decoupe le Toit du T3

[/url]
ouverture de la tole du toit pour aller chercher la souche de la traverse

alignement de la traverse d’origine et celle du cadre

cadre en place

enfin on s’est bien « amusé »
on presente le cadre

on monte le lit west

on soude la souche et on ferme la tole … merci le mig

Excellent tout ça !



la patience lors de la mise en place porte ces fruit tout s’ajuste parfaitement

il me reste la serrure de toit a percer et a visser pour l’instant c’est les pinces etau qui font le le taf

voila fixation reglée et fermeture posée tout fonctionne

etape suivante

on a un peu bricolé ce W.E. la peinture interieure est terminé le toit aussi

bonjour a tous

reste les ouvrant

le toit a reçu lui aussi sa couche

bon on a avance avec repose du cablage et debut de pose des options
V.E. centralisation retro elec degivrant
et pose de moquette sur le poly du toit et pose finale du toit




on avance ce moteur 19TD (preparé) est assemblé avec un embrayage TDI90 car les 120 ch et 18 mkg de couple avait détruit le précédent en 50 000 km
j’ai aussi remplacé l’alternateur par un 90 A



Les freins AR sont remontés et réglés reste les freins AV. a finir montage d’une bride démarreur TDI et démarreur TDI 1.8KW car j’ai aussi monté un embrayage de TDI … je l’avais en stock et la queue de boite JX etait usée donc aussi queue de TDI
donc tout est prêt pour recevoir éventuellement un TDI
la baie moteur est terminée ne reste que l’échangeur AIR / AIR a monté



et voila ou nous en sommes