Salut çà tous , ca y est je me lance à mon tour pour présenter ma petite acquisition.
Il y a environ 1 mois j’ai acheté ce combi à un type super sympa de Tarbes et dont je compte faire la restauration totale , et c’est pour cela que je suis venu ici pour avoir des échanges d’avis avec vous et surtout des conseils . C’est un combi ( ancienne ambulance ) de janvier 1974 ( comme moi ) sur lequel j’ai déja tombé le moteur pour lui redonner une nouvelle jeunesse . Apres avoir lu tout le topic de « saxogrn » en 3 jours j’ai pu voir les petites choses qu’il fallait faire dessus . J’ai passé ma premiere commande chez « SK » ( embrayage , vis platinées , cylindres pistons , coussinets de bièles arbre a came et de villebrequin , jeu de soupapes…) et j’ai eu droit à une pochette de crayons de couleur un pin’s (je savais pas que ça existait encore
) et un autocollant .
Je vais essayer de mettre quelques photos .
Nando et Djoul vont êtres contents, une ambu
bienvenue.
oui c’est cool les ambu
tu devrait la remettre en configuration d’origine
pin pon pin pon
Djoul je ne pense pas la remettre en ambulance les brancards ne sont pas tres confortable pour dormir
Bienvenu collègue du Var ! L’équipe s’étoffe dans le coin : on va pouvoir imiter Razbitum et faire des « bricole week-end » pour partager les expériences… j’dis ça mais je suis le gaucher parfait : 2 mains gauches
pour faire plaisir à djoul, même les boulons doivent être d’origine!!
bonne restau et fais nous profiter!
cool un varois de plus
Salut à tous et j’espere qu’on se rencontrera sur des rassemblements dédiés à nos VW…et pour les bricoles je suis partant si il faut filer la main …
Pour saxogrn je débute à peine la restauration de mon combi mais dès que je peux je posterai l’évolution de celle ci avec des boulons d’origine c’est promis Djoul
moteur tombé et on commence à tout désosser
…et surtout tout bien mettre les pièces de coté
gros nettoyage en perspective car je pense qu’il y avait une fuite
et maintenant commande de pièces…
Salut à tous Je reviens vers vous pour une question carrosserie , je suis à la recherche d’une piece se nommant « tole intérieure de marche avant ». Sur le schema d’ensemble il est noté N°38 , le probleme c’est que je n’en trouve que pour les modeles 68/72 mais par pour ceux d’apres .
Pouvez vous m’aider svp?
Salut à toutes et à tous
je reviens apres 2 années de travail intensif dans ma nouvelle maison et dès que je pouvais un peu sur mon combi ambulance ( désolé Djoul je ne suis pas revenu à l’origine ).
Je" vous poste quelques photos vu que maintenant c’est super simple.
D’ailleurs merci aux personnes qui ont bossé là dessus
Alors pour le moteur j’ai changé le villo cylindres pistons démarreur alternateur carbu allumage électronique et réservoir.
On va attaquer l’aménagement intérieur avec fabrication des meubles. Si vous savez où je peux trouver une banquette avant passager je suis preneur.
Merci à tous
Belle peinture et beau boulot sur la carrosserie. Bravo.
Merci et encore je trouve que c’est pas top top mais il y aura quelques retouches à prévoir avec le carrossier