Hello,
J’ai un soucis de pression d’huile sur mon 1776 bloc autolinea. Depuis que je ai assemblé le moteur ça fuit… si je regle une fuite à droite ça fuit à gauche
mon voyant de pression d’huile ne s’allume pas étonnamment.
Jai pas mal galéré (je vous passe les détails) et je crois que jai trouvé le probleme. Le ressort de régulation d’huile côté poulie. Au montage je me suis rappelé avoir eu du mal à comprimer le ressort. Jai démonté aujourd’hui et fait quelques mesures :
Il y a 17mm entre le piston et le bouchon une fois vissé… Mon ressort d’origine fait 82mm au repos. Il etait sacrément comprimé…pas moyen pour le moteur de pousser ce piston de régulation dans ces conditions…
Est-ce que certains on fait face à ce probleme avec les blocs autolinea ? Comment vous avez solutionné ? Je ne trouve aucun ressort spécifique chez les fournisseurs de pièce.
Merci de votre lecture et bonne soiree,
Gaëtan
Salut,
Le piston côté poulie est bien plus loin que ça.
Normalement au repos, il se trouve au fond du logement peut être 5/6cm du bouchon.
Il faut vérifier le logement et le diamètre.
Elles sont ou tes fuites ? Ton carter est bien ventilé pour éviter les surpressions de bloc.
Salut Lebriiice,
Merci pour ton aide. En mettant de la lumière, j’ai bien vu que le piston allait jusqu’au fond et qu’il coulisse bien. Avec ce que tu me dis, ça confirme que mon bloc autolinea n’est pas identique à la fonderie d’origine concernant ce logement… je pense vraiment qu’il me faut un petit ressort…
Pour toi ça ne peut pas expliquer mes pbm de fuite ?
J’avais de l’huile côté volant moteur, jai changé le joint spi, revissé une vis qui est à côté (qui remplace une pastille de sablage sur bloc d’origine). Ensuite c’était les caches culbu (alors que joint neuf je précise).
Dans la recherche de cause j’avais pensé aussi à un problème de respiration du bloc et j’ai installé un boîtier de reniflard avec cache culbu berg (avec des sorties soudées). Mais même après ça, mon joint de cache culbu a littéralement éclaté j’avais jamais vu ça ! Donc j’ai cherché ailleurs et c’est la que je me suis rappelé des pistons de régulation…
Tu l’avais acheté où ton bloc ? Si c’est un vendeur un peu sérieux, il devrait pouvoir te donner plus d’info, voir te proposer un ressort approprié ?
1 « J'aime »
Il faut distinguer 2 réseaux pour les fuites.
Le réseau sous pression donc à partir de la pompe c est elle qui pousse et jusqu au volant moteur pour faire simple. Ça inclue le spi, les régulation, le radiateur d huile et les culbuteurs.
Dans ce cas, Si des canaux sont bouchés à l’ assemblage par de la pâte ou autres, la pression monte encore et par exemple ça fuit au spi ou à la pastille d arbre a came car les retours sont bouchés donc la pression monte dans la zone.
Le réseau d air interne, la c est la mise en pression du bloc par brassage d air interne chargé en huile et en température. Donc ça va être les caches culbu, les pieds de cylindre, les demi carter, le dégazage, la plaque de vidange.
Ici, il faut regarder les mise à l’air, l étanchéité de la segmentation etccc. Fuite a tout les plans joint statique. Et si ca pousse très fort, il faut voir du côté du taux de fuites des segments je dirai.
Les 2 sont indépendants en résumé mais une supression de bloc force l’huile dans le réseau pression.
Ton problème de piston, ça joue sur ton spi ou pastille d aac ou bouchon de galerie.
Côté cache culbu, faut creuser car c’est pas un lien direct
1 « J'aime »
Une surpression dans le carter ne peut pas affecter les joints spi, par pression dans les retours d’huile ?
Possible mais faut que ça comprime fort en bas car il y a quand même une pression qui va s’opposer via la pompe.
D un autre côté, plus la pression côté intérieur du spi est importante plus il est étanche puisque que la lèvre monte en pression sur le volant.
À l’achat, quand j’avais un souci de reniflard bouché (durit écrasée), ça pissait par tous les joints du moteur, spi inclus